Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps bien ensoleillé cet après-midi sur Concarneau après les averses orageuses de la matinée qui ont laissé 5 mm au pluvio.

En plus, il fait chaud puisque la température est de 24,5°Csleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques impacts et coups de tonnerre mais l'ensemble nous évite pour le moment avec une forte baisse du thermomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Gros orage a l aproche. Pluie diluvienne. Forts tonnerre

Grele qui commence. Enorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage a l aproche. Pluie diluvienne. Forts tonnerre

Grele qui commence. Enorme

Oui au sud de ta position on voit que Betton est vraiment sous le noyaux le plus actif.

Ici pluie forte et orage modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cellule orageuse qui progresse un peu plus au nord de Carnac, on voit très bien les contours.

26°C

Vent au sol Nul.

Grand Soleil coté plage et noir coté terre.

1016hpa, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

il pleut toujours un peu mais le plus gros est passé. Je pense que le secteur de Chevaigné a du prendre cher car j'étais pas dans le plus intense. quelques impacts de foudre proche observés. beaucoup d'intra. 10mm de tombés quand meme.

Le ciel s'assombrit denouveau par le sud est, je pense que ce n'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les cumulus sont apparu légèrement plus tard qu'hier, mais cela n'a pas empeché la convection de s'opérer. De nombreux cumulonimbus se sont donc formé, au sud-sud-ouest pour remonter vers l'ouest Sarthois et la Mayenne. Je n'entend pas de tonnerre pour le moment. La température après avoir grimpé à 28°C en après-midi a entamé une petite baisse pour s'établir à 26,0°C.

682444P6070017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est parti, ça se décale. Table et chaise sur la terrasse rangées. Des éclairs apparaissent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

nouvel orage qui vient de passer. un peu de grele au debut; 3mm de plus. Ca tonne dans tous les sens.un nouvel est en approche. les traits de pluies qui tombent ont l'air d'etre tres intense. ca promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus sont apparu légèrement plus tard qu'hier, mais cela n'a pas empeché la convection de s'opérer. De nombreux cumulonimbus se sont donc formé, au sud-sud-ouest pour remonter vers l'ouest Sarthois et la Mayenne. Je n'entend pas de tonnerre pour le moment. La température après avoir grimpé à 28°C en après-midi a entamé une petite baisse pour s'établir à 26,0°C.

682444P6070017.jpg

Il y a des vaches montbéliardes en Bretagne? laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'espère que ça va barder ce soir. Je suis prêt, il ne manque que la nuit qui tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Le déluge depuis 10 minutes. gros flashs, gros coups de fusil par moment.

le pire c'est qu'on voit deja l'eclume de l'autre orage a venir qui semble lui encore plus costaud ( du coté de vitré pr le moment).

Je regarde vers le sud, je vois du ciel bleu par endroit, au nord c'est noir, en gros je suis pile a lalimite de la cellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bien le bonsoir !

Que dire..Magnifique journée?En effet !Ciel quasiment bleu toute la journée,un peu de convection vers 17h00 puis terminer,on doit titiller les 28 ° je pense.

Quelques photos de l'Armada:

1)

781810belem.png

2)

315622bateau2.png

3)

719431bateaux3.png

4)

280041bateaux4.png

5)

312218bateau5.png

6)

400972armadarouen2013.png

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160843-belle-journee-d-ete.html

Bonne chasse pour celles/ceux qui ont la chance d'avoir des orages.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la Bretagne se gave littéralement depuis 2 jours sorcerer.gif profitez bien les zamis et ramenez nous de belles photos thumbup1.gif

Ici la journée a été calme et très estivale, idéale pour une bonne ballade en vallée de seine cool.png avec un soleil omniprésent à peine contrarié par quelques pop-corns le tout dans un air chaud et bien ventilé.

Le thermomètre est partit de 14.1°C

(nouvelle Tnx) pour arriver comme hier à 26.1°

C peu après midi, ça a stagné toute l'aprèm.

En cette fin de journée il fait encore 24.3°C

sous quelques rafales de NE et un ciel totalement dégagé, ça sent bon le barbuc biggrin.png

Demain chaaaaaaaaaasse !

En bonus et en attendant le reportage qui viendra surement dans quelques jours voici un court time laps de la naissance de l'orage d'hier depuis ma cours:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

je viens de renlever 14mm, soit 24mm depuis le debut, et je precise que les noyaux les plus actifs passent toujours un peuau nord. gros orages en vu dans les 30minutes, eclairs visibles vers l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en Bretagne c'est dans les Pays de Loire et plus précisément le Maine!

Ah d'accord, oui j'ai pas vraiment fait attention au numéro de département. Mais le 72 c'est pas la Sarthe? Les paysages ont l'air jolis en tout cas !

En bonus et en attendant le reportage qui viendra surement dans quelques jours voici un court time laps de la naissance de l'orage d'hier depuis ma cours:

Oouahouh, génial la vidéo, on pourra voir la suite où ?? smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, oui j'ai pas vraiment fait attention au numéro de département. Mais le 72 c'est pas la Sarthe? Les paysages ont l'air jolis en tout cas !

Oouahouh, génial la vidéo, on pourra voir la suite où ?? smile.png

Bonsoir!

La Sarthe est bien dans le Maine! wink.png

En Ille et Vilaine, on les appelle les Maineaux! (avec l'accent, les Meniow smile.png )

Sinon à Vitré (35), ça bien tonné et éclairé, mais avec des précipitations que je qualifierais de raisonnables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...