Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allô la Terre ? Ici la Lune !

Retour en février par ici, météo hallucinante pour un 8 juin (bon, je n'ai qu'un an et demi de recul sur le secteur, certes !). shuriken.gif

Gris toute la journée sous stratus, vent modéré à fort de secteur nord-est, mer très agitée et température en berne ne dépassant pas 13° ! Je crois que je vais devenir fou ! zorro.gif

De quoi taper une petite cession photos sympa, en attendant l'hiver prochain... shifty.gif

Entre midi et deux, peu après la pleine mer :

post-1654-0-33999800-1370725218_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160916-dans-trois-mois-c-est-l-automne.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160917-dur.html?auteur=305#photo6

post-1654-0-47270400-1370725177_thumb.jpg

post-1654-0-70657300-1370725251_thumb.jpg

post-1654-0-27020100-1370725323_thumb.jpg

En fin d'après-midi, peu avant la basse mer, deux ou trois kite-surfeurs font des prouesses :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160951-venteux.html?auteur=305#photo6

post-1654-0-27091100-1370725625_thumb.jpg

I believe I can fly !

post-1654-0-20960400-1370725644_thumb.jpg

post-1654-0-03062500-1370725758_thumb.jpg

post-1654-0-13221500-1370725777_thumb.jpg

Comme on peut le voir sur les deux derniers clichés, le ciel s'est éclairci sur la mer dès 14h00, par contre, les stratus se sont auto-alimentés toute la journée au dessus du rivage, si bien que chez moi, il n'y a pas eu le moindre rayon de soleil.

Ce soir ça continue, vent assez fort de nord-est dans une ambiance froide, difficile d'imaginer qu'un peu plus au sud, c'est l'été, tout simplement...

@+

57794ab70df10_08-06-2013240copie1.jpg.1a

57794ab71223b_08-06-2013290copie.jpg.55a

57794ab716126_08-06-2013396copie.jpg.fc0

57794ab719f33_08-06-2013431copie1.jpg.4a

57794ab71db09_08-06-2013a35copie.jpg.106

57794ab7217eb_08-06-2013a17copie1.jpg.8c

57794ab725cc4_08-06-2013a45copie.jpg.1c5

57794ab72ad8a_08-06-2013a52copie.jpg.30a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement bien moins chaud qu'hier, la Tx du jour s'élève à 23.6°C

quand hier elle a atteint les 28.2°C ! Près de 5°C d'écart en 1j quand même ! Un beau soleil tout de même, même si celui-ci a commencé à décliner en cours d'après-midi (voile).

Strictement RAS sinon, aucun rapport avec ce qui se passe 100 à 200 bornes au sud... Nous resterons une nouvelle fois à l'abri de l'agitation. Plutôt frais actu avec 15.4°C

Tes posts sont effrayants Clément, deja que j'me plaint, mais alors chez toi c'est juste le bagne ohmy.png Bon courage ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Carnet de bord, journée du 8 Juin 2013...

Réveil difficile ce matin, enfin ce midi whistling.gif ...

Direction douche vers 13h30.

Sortie de SdB vers 14h (ouais c'est rapide, je suis petit shifty.gif )

14h30, analyse de la journée... Gros potentiel, mais un peu loin du Calvados...

15h30, je suis sur le pc à refresh les pages tout les 5min... Le gars ne tient plus en place. Je pars ou je pars pas...

16h30, je suis dans la voiture, direction Alençon. J'appelle un ami (qui ne connait pas du tout cette folie qu'est la chasse d'orage), pour lui proposer de m'accompagner.

17h je suis à Falaise et je récupère mon colis pinch.gif

18h, (comme prévue) je suis à l'entrée d'Alençon. Le ciel est intéressant...

1-Ouverture du bal...

237844modif1.jpg

Je décide de prendre un peu plus au sud en direction du Mans. Arrivée quelques minutes plus tard a Beaumont sur Sarthe. Ca flash dans tout les sens scared.gif

Problème... Tout ceci se retrouve noyer dans un déluge impressionnant. Je me retrouve à 20km/h, essuies glaces à fond, à chercher un spot dégagé. Les impacts se font au plus proche (plusieurs à moins de 200m vu le choc dans la voiture...) Voilà 30min que je tourne sous cette cellule quand je m'aperçois que cela fait 3 fois que je passe à un endroit !!! confused1.gif Pour vous dire à quel point la visibilité est réduite que je ne reconnait pas le décor sur la route...

Je fini par remonter sur Alençon sans avoir pu me poser où que se soit!

Arrivée sur Alençon, ciel apocalyptique!

2-Quelle ambiance !!

137649DSC0004.jpg

Mais les précip nous rattrape!! On remonte plus haut... Ce n'est qu’arrivée sur Sées que je me pose enfin au sec pour voir ce qui passe au loin...

3-Cellule détaché de la ligne sur la forêt d'Ecouves

160978DSC0013.jpg

4-Derrière l'ambiance au SE est tout à fait intéressante...

223018DSC0025.jpg

Mais bon il est maintenant 21h, il est temps de rentrer et de plus l’activité électrique se fait de plus en plus rare...

Bref, bilan de la journée:

320km à chercher un orage qu'on a fini par trop bien trouvé, car sous ce rideau super intense pendant de longues minutes... Pas la possibilité de se garer au sec pour prendre des photos...

Le coté positif, c'est que niveau sensation, on a était servi. Pluie diluvienne, grèle, flash dans tout les sens, bref on bon moment sorcerer.gif

Possibilité de voir les stream sur http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=259.

Merci de m'avoir lu.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tes posts sont effrayants Clément, deja que j'me plaint, mais alors chez toi c'est juste le bagne ohmy.png Bon courage ! ohmy.png

Merci, merci, ton soutien me va droit au coeur !

J'avoue, je morfle pas mal depuis mon arrivée ici : entre l'été 2012 super pourri, les plus de 500 mm en trois mois l'automne dernier, les coups de vent et tempêtes de neige de l'hiver, et ce printemps désespérément froid, mes habitudes de petit Parisien dorloté par l'îlot de chaleur en ont pris un coup... blushing.gif

L'avantage, c'est qu'à mon prochain déménagement, n'importe quel climat me paraitra doux et agréable ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A l'image de Clément ici on retrouve une météo dégueulasse. En effet, il bruine avec des nuages bas et un ciel blanc. Le vent souffle modérément et le thermomètre affiche 9.7°C.

Ça en devient consternant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Merci, merci, ton soutien me va droit au coeur !

J'avoue, je morfle pas mal depuis mon arrivée ici : entre l'été 2012 super pourri, les plus de 500 mm en trois mois l'automne dernier, les coups de vent et tempêtes de neige de l'hiver, et ce printemps désespérément froid, mes habitudes de petit Parisien dorloté par l'îlot de chaleur en ont pris un coup... blushing.gif

L'avantage, c'est qu'à mon prochain déménagement, n'importe quel climat me paraitra doux et agréable ! 191769.gif

tout mon soutien également ! même si le climat est loin de me convenir là où j'habite, on évite quand même le pire (comme ces quelques 4/5 jours qui viennent

de s'écouler où le soleil était bien présent). Que tu n'aies pas eu de soleil et des t° raisonnables (au dessus de 20/22°C) est vraiment désolant.

Courage !

Ici, temps gris ce matin, 13°C ... en attendant les éclaircies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Arrosage un peu surprise cette nuit avec 13mm. Ce matin le temps est totalement couvert, et brumeux avec quelques gouttes de temps en temps. Pas très agréable donc avec en plus une température basse de 14,2°C.

Allez on espère que le beau temps va revenir vite ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris sur tout le Finistère, et ça ne va pas se lever, je pense.

Autant pour moi et la belle journée prévue vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus il fait bigrement froid, 11°C avec un petit vent de noroît désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, ton soutien me va droit au coeur !

J'avoue, je morfle pas mal depuis mon arrivée ici : entre l'été 2012 super pourri, les plus de 500 mm en trois mois l'automne dernier, les coups de vent et tempêtes de neige de l'hiver, et ce printemps désespérément froid, mes habitudes de petit Parisien dorloté par l'îlot de chaleur en ont pris un coup... blushing.gif

L'avantage, c'est qu'à mon prochain déménagement, n'importe quel climat me paraitra doux et agréable ! 191769.gif

Exactement, quand on a vécu sur cette côte, on s'adapte à n'importe quel climat!.

Malheureusement, ni l'été 2012, ni les 500 mm de l'automne dernier ne suffisent à se représenter ce climat absolument hallucinant! Froid, venteux, humide, triste. Je me demande si il existe pire en France?

L'exemple le plus frappant mais aussi le plus représentatif est lors de la canicule de 2003. Le 06 août vers 16h00, alors qu'il faisait 37 °C à Rouen, il faisait 19°C à Dieppe!

Bon courage.

Actu. 13°C, un vent à "décorner les bœufs" qui nous permet tout de même d'entrevoir le ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement les écarts de température entre la côte et l'intérieur sont saisissants.

Vendredi je pars de Rouen vers 18h avec 28°C en centre ville (26°C à Rouen Boss). Arrivé à Dieppe avec 16/17°C et ce vent de nord-est. Il n'y a qu'en période de canicule où les gens de la côte peuvent s'estimer heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

gris et froid. Tx en cours de 15.9°. Les T° jouent vraiment au yoyo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans ma région stratifiée après un week-end à vadrouiller sous les puissants orages notamment en Beauce, c'était génial même si on a essuyé un beau flop en Champagne pinch.gif

Dans le sud IDF c'était détrempé/inondé un peu partout jusqu'à la frontière de l'Eure ou tout est devenu bien sec...

Pas une goutte chez moi apparemment, hier une belle journée avec 23.1°C

de Tx à ma station, aujourd’hui pas de soleil et dans les 14°C, c'est très moche !

La semaine s'annonce tout de même meilleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Après cette chasse de 3 jours sous la grande douceur/chaleur, ici c'est très frais, gris et très venteux. Le vent de NE est assez soutenu encore ce soir.

Désespérant..

Photos du premier jour de chasse ici : /topic/82274-saison-keraunique-2013-by-team-storm-normandy-maj-9-juin/?p=2148967'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82274-saison-keraunique-2013-by-team-storm-normandy-maj-9-juin/?p=2148967

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici aussi c'est atroce ! Pas du tout de soleil aujourd'hui

Tn : 10.8°c

Tx : 13.9°c

Welcome to November ...

Tact : 11.7°c; 92% d'humidité et pression de 1014.9 hPa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore un temps super bien pourri aujourd'hui. Pas un rayon de soleil et vu l'animation satellite, ce n'est pas près de s'ouvrir.

Tn de 13.1° et Tx en cours de 15.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps très gris aujourd'hui encore mais en léger mieux qu'hier car il n'y a pas de précipitations. Les températures sont de nouveau en dessous des normales avec seulement 18,7°C. Humidité 78%. Vent nul. Pression 1015hPa.

Bon après-midi à tous. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Soleil depuis 16h environ coïncidant avec la levée du vent.

Tx de 19.9° et Ta de 18.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle grisaille au lever du jour, 9°C.

Premier rayon de soleil vers 13h, mitigé ensuite, puis voile de cirrostratus en fin d'après-midi.

16°C au mieux.

C'est désormais bien couvert, premières gouttes de pluie (de bruine plutôt) juste après 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps de saison ici, couvert jusqu'en début d'après midi puis les éclaircies se sont développées, le vent de SO aidant, les températures ont réussit à grimper jusqu'aux 20°c aujourd'hui.

Tn : 10.8°c

Tx : 20.7°c

Tact : 16.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

S'il a fallu attendre le soir pour voir le soleil hier, c'était un peu mieux aujourd'hui avec quelques éclaircies l'après-midi. Pas de pluie en tout cas depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas d'éclaircies cette après-midi dans le ciel Sarthois mais en soirée les nuages ont commencé à se déchirer pour laisser place à un ciel peu nuageux mais trop tard le soleil était déjà couché. dry.png

Les températures n'ont pas atteint la barre symbolique des 20°C cette après-midi. On est de nouveau sous les normes de saison. sleep.png

Demain ne devrait pas être mieux.

En attendant ce soir il fait 14,1°C pour une humidité de 92%, vent nul, pression 1016hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...