Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Encore de nombreux nuages ce soir au sud surtout, quelques cumulus congestus résiduels, altocumulus et cirrus. Pas d'orage pour cette seconde journée à potentiel ! mad.gif Est-ce-que demain sera LA journée ?

Température 21,5°C naturellement en baisse et humidité 55%. Vent faible et pression 1015hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, un orage s'est créé au-dessus de ma position cet après-midi laissant 2,6 mm.

Premières gouttes du mois.

L'orage, hier soir, m'a évité pour quelques kilomètres trop à l'est.

Aujourd'hui, cela cartonne en Bretagne.

Ce lien qui fait un bilan de la situation : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orages-dans-l-Ouest.-Foudre-routes-et-caves-inondees_53907-2200434_filDMA.Htm?google_editors_picks=true

Dinan, selon Ouest-France, serait en partie inondé. Si quelqu'un était dans les environs...

Ce matin, Cherbourg avait bien pris aussi.

Comme cela fait du bien cette chaleur. Quand je vois Cherbourg Maupertus se taper une Tx de 16,1°C, je suis bien content d'avoir atteint les 25°C!

Jusqu'à 28,6°C à la Static de Flers, 27,4°C à la MF de la même ville, 27,3°C à Alençon!

Super, ton time-lapse Fabien!!! Impatient de voir la suite!

A part cela, il est ici tombé 105,4 mm en mai. Juin semble faire une pause sur un plan pluviométrique et ce n'est pas plus mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Demain chaaaaaaaaaasse !

Oh ouii chaaaassee!!

Bon allez, rdv à Chartres à midi, ramènes un pack de bières et un deux transats. On achètera les pringles sur place. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas mieux que Cherbourg ici, je ne vis pas sur la même planète que vous !

Beau temps aujourd'hui, seulement contrarié par quelques stratus égarés entre 13 et 15h. Vent de nord-est toujours fidèle au poste, nous assurant une Tx inférieure de 12° aux valeurs relevées dans les terres...

Sans doute pas plus de 16 à 17° avec un ciel tout bleu en fin d'après-midi.

Demain ? Ben, on prend les mêmes et on recommence ! mellow.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça a bien donner chez vous today quand même, j'ai envoyer les reports de dégâts fait dans la presse a l'ESSL, du coup on voit bien les zones touchées : http://essl.org/cgi-bin/eswd/eswd.cgi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

1er vrai épisode orageux de l'année terminé ce soir, 30mm au pluvio, ca commence a faire. De beaux impacts de foudre, de bons coups de tonnerre, un peu de grele... ca fait du bien, surtut que ca permet de rafraichir l'atmosphere. On respire enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En voilà un de passer, avec quand même 12,8 mm au compteur.

Apparemment il y a encore de la réserve derrière, du côté de Laval.

Ah quand même ! 8.2mm pour la journée du 07 à Noyal/Vilaine, je n'ai pas du être sous le gros des orages.Il suffit que je m'en aille (actuellement dans le sud-ouest de la France, moi aussi sous de bons orages) pour que la Bretagne retrouve chaleur et orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps très calme en ce début de nuit et très très doux avec tout de même 19,0°C à 01h35 ! Le ciel est peu nuageux.

Le dernier WRF est sublime pour la Sarthe demain ! wub.pngclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel chaotique ce matin avec tonnerre au loin

température de 15.6°C

vent faible à modéré

pression de 1012.8 (tendance très irrégulière)

EDIT : premières gouttes sur CC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ciel tout bleu ce matin encore : que c'est agréable ! c'est tout de même plus frais qu'hier.

C'est bien calme dans la région contrairement à l'ouest. J'ai pu faire un tour à l'Armada avec juste un pull léger pour la nuit : un avant goût d'été qu'on n'osait plus imaginer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Temps calme pour l'instant avec un ciel très voilé par cirrus, température de 21,7°C pour une humidité de 60%.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme à Nantes, déjà 20°C à 10h, humidex de 25, il fait relativement lourd. Le ciel voilé laisse dire qu'il y a de forte chance que ça tourne à l'orage dans les prochaines heures, alors que les premiers orages éclatent déjà en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bien le bonjour,

temps toujours aussi sympa on arrive a 81h57 minutes de soleil en un peu plus d'une semaine a cette heure ce qui est plus que les mois de Janvier/février/mars et surement d'autres..Bref ça fait plaisir !

Moins chaud qu'hier par contre mais ça reste sympathique (17.1 ° à Boos à 11h)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps toujours calme ici avec un ciel totalement voilé par cirrus. Un léger vent discret de nord-est souffle. Les températures sont de 23,8°C.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert. Ambiance stratus aujourd'hui. Température de 14.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La convection semble avoir un peu de mal à démarrer, néamoins on peut apercevoir au sud des cumulus congestus prendre de la hauteur. Température 23,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

J'entends le tonnerre de plus en plus, mais si c'est faible, je suis à Essé la, pas loin de JAnzé.

Bonne cellule en Mayenne, qui pourrait venir par ici

1 heure plus tard et finalement toujours rien, qq grondements .on va juste avoir de la pluie quand on regarde les radars. tout se desagrege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est l'est de la Mayenne qui prend tout et la Sarthe ! Perso, au Nord Ouest de la Mayenne, je n'ai rien reçu. C'est noir, certes, mais rien. A Laval, ça commençait à sentir mauvais quand je suis parti.

EDIT : Belle averse qui débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages peuvent il venir aux alentours de Rennes dans la soirée?

C'est possible mais en raison de la perte de CAPE considérable, il ne faut pas s'attendre à des orages très importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ou pas orage vers Pont Audemer ? bon j'y crois pas trop ... mais j'aimerai bien, par contre s'il pouvait faire beau demain parce que j'ai un salon en plein air sur Montfort sur Risle, où je dédicace mes livres... ce serait quand même mieux ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cumul pour ces trois jours prévus très orageux : 0,5mm. La ligne orageuse qui a balayé la Sarthe aujourd'hui s'est formé à quelques kilomètre de ma position au nord, je pouvais observer un ciel noir encre, nombreux éclairs et de bonnes rafales de vent. Un peu rageant ! sneaky2.gif

Ce n'est que partie remise ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...