Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Un arcus avec ciel sombre arrive par le sud mais apparament il y a plu rien là-dessous... à partir du moment ou ça va refroidir l'atmosphère je suis partant!

Avec tout ce qui étaient prévut pour cette fin de semaine on s'en tire encore avec 0,000000 mm d'eau ici au nord de paris... déprimant... encore heureux que j'ai d'autres passion dieu merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Magnifiques coups de foudre dans la boîte, je posterai ça dès que le trie sera fait. wub.png

Sinon, rien ici même, presque tous les éclairs étaient plus à l'est. On trouve quand même le moyen de ne pas s'être pris une seule goutte alors que certaines stations relèvent des cumuls dantesques à seulement quelques kilomètres. pinch.gif Quelques cellules se développent actuellement dans le 77, espérons qu'elles viennent remédier à ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhô c'te pétard mouillé, il n'est finalement quasiment rien tombé par ici et à peine deux ou trois gros roulements entendus...

Peut-être que les nouvelles cellules au Sud-Est seront un peu plus actives, au moins si elles arrivent jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Orage assez fort sur le plateau de Villejust vers 20h ayant apporté un cumul de 34,2mm en 45 minutes ( relevé SPIEA ).

A Viilemoisson sur Orge 1h00 de pluie et 26.8mm au SPIEA.

Pas besoin d'arroser, ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Un arcus avec ciel sombre arrive par le sud mais apparament il y a plu rien là-dessous... à partir du moment ou ça va refroidir l'atmosphère je suis partant!

Avec tout ce qui étaient prévut pour cette fin de semaine on s'en tire encore avec 0,000000 mm d'eau ici au nord de paris... déprimant... encore heureux que j'ai d'autres passion dieu merci..

Euh tu veux revivre le mois de mai ! je préfère et d'autres surement un mois de juin , chaud , ensoleillé et sec

Ici toujours rien, mais ça à l'air de se réactiver sur le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

J'ai un concert de musique à jouer d'ici 2 semaine... je dois révisé à fond la caisse et la guitare c'est physique mine de rien donc si il ferait plus frais se serait plus agréable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un second en approche ? Bon coup de tonnerre de nouveau ! 38mm relevés à Servon (à3km de ma position), j'ai donc pas menti en annonçant au moins 30mm.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

20.0 mm tombés entre 20h05 et 21h15

graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les dix minutes

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle ligne en approche, tonnerre et flash incessant ! La question est : va-t-elle se désagréger avant d'arriver ? Après les 35-40mm du premier, on passe au dessert ? Quelle soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité: ne jamais désespérer avec les situ orageuses! Au final on fait parti des régions les mieux servies! Ça recommence à gronder, juste le temps de vider la carte SD et ça repart! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte pluie orageuse actu.

A suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très forte luminosité jaune !

18.7°C et calme...

post-9636-0-03266600-1370721441_thumb.jpg

Ciel_20130806.jpg.26b6674a269f9d3071783d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité: ne jamais désespérer avec les situ orageuses! Au final on fait parti des régions les mieux servies! Ça recommence à gronder, juste le temps de vider la carte SD et ça repart! tongue.png

Forte pluie orageuse actu.

A suivre! biggrin.png

Tu as tout à fait raison default_laugh.png

Bon, la cellule qui se forme va me tangenter par le SO, comme l'autre. Les traditions sont respectées, point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Un peu de pluie ici, mais toujours des grondements dans le ciel vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domont (95) st Georges de didonne ( 17)

Après un superbe ciel bien noir vers le sud il est partir vers ouest sans rien donner même pas une petite goutte de pluie juste de belle couleur rose orangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros orage qui vient de passer sur Melun *_*

1 éclair par seconde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage qui vient de passer sur Melun *_*

1 éclair par seconde !

Ca flash beaucoup quand même c'est vrai ! Vu d'ici, une rangée de 5-6 maisons cache la zone électrique et en plus ça me frôle encore par le SO, je vois quand même 1 éclair toutes les 10-15 sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon y'a un peu d'espoir pour le centre et le nord de la région alors ! Pourvu que ça remonte plus vite cette fois-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exténué, j'étais parti me coucher la fenêtre ouverte quand j'ai entendu un bon grondement . Sûrement ce qui vers le 77 mais à mon avis ça ne viendra pas jusqu'ici donc : DODO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La cellule de la rp s est éloignée de mon point d obs a St. Germain laxis (près de Melun vaux le vicompte) mais un sacré truc a explosé par la suite avec une activité électrique assez dingue. J étais vraiment pas tranquille sur la route en mode aquatique avec les pilones a côté :/ retour au bercail a provins mais sublime ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...