Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn de 10,8°C ce matin

actu 16,2°C et 77%

ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Doublon obligé vu qu'en 26 heures il n'y a pas eu d'observation, excusez-moi

Temps chaud et agréable. 23.7° actuellement.

Le ciel est typique de l'arrivée d'une goutte froide à air tropical avec tout cette humidité résiduelle à l'étage moyen formant des blocs compacts d'Ac et des cirrus très épais un peu éparpillés. On va pouvoir suivre l'engin au satellite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

21,6°c pas plus de 21,9°C pour l'instant, agréable, sans plus avec 54% d'HR

ciel voilé

Tn 10,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien voilé également ici avec malgré tout une bonne impression de bonne douceur avec 22°C actu.

Dommage que la journée se passe à réviser avant le bac! sick.gif

Risque orageux en fin de nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez doux aujourd'hui, avec une Tx de 23,9°

à Montsouris (relevé horaire). On devrait pouvoir faire facilement 5° de plus demain, si tout se passe bien.

Risque orageux en fin de nuit....
Oui... ermm.gif J'attends de voir. Honnêtement, si j'étais prévisionniste chez MF, je n'hésiterais pas une seconde à placer la région en vigilance rouge (*) au flop.

* : Une vigilance absolue s'impose; des phénomènes flopeux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; ne regardez les modèles qui si absolue nécessité : vous courez un risque de mort par infarctus ou suicide extrêment important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ermm.gif J'attends de voir. Honnêtement, si j'étais prévisionniste chez MF, je n'hésiterais pas une seconde à placer la région en vigilance rouge (*) au flop.

* : Une vigilance absolue s'impose; des phénomènes flopeux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; ne regardez les modèles qui si absolue nécessité : vous courez un risque de mort par infarctus ou suicide extrêment important.

default_laugh.png

De tout façon j'espère à fond que ça va flopper pour me rendre à la philo au sec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était sympa aujourd'hui avec toutes formes de nuages d'altitude. J'espère me réveiller par un gros coup de tonnerre cette nuit mais j'ai un doute même si Météo France vient de confirmer le risque orageux par un pictogramme "orage" et non plus "risque d'orage".

Je vais déprimer si on a pas d'orage digne de ce nom cette semaine, ça fait bien trop longtemps que j'attends ...

Sinon, m**** à ceux qui passent le bac. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était sympa aujourd'hui avec toutes formes de nuages d'altitude. J'espère me réveiller par un gros coup de tonnerre cette nuit mais j'ai un doute même si Météo France vient de confirmer le risque orageux par un pictogramme "orage" et non plus "risque d'orage".

Je vais déprimer si on a pas d'orage digne de ce nom cette semaine, ça fait bien trop longtemps que j'attends ...

Sinon, m**** à ceux qui passent le bac. wink.png

Tout est dit.

Ici c'est vraiment très calme... nuit douce avec 18.9° actuellement, pas mal de nuages d'altitude et d'Ac encore.

J'entends des touts petits grondements vers le Sud mais ça doit être mon imagination, en tout cas pas d'orages en vue, on va pouvoir tranquillement dormir la tête vide.

Edit : Belle cellule isolée vers Champagne-Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'entends des touts petits grondements vers le Sud mais ça doit être mon imagination, en tout cas pas d'orages en vue, on va pouvoir tranquillement dormir la tête vide.

Edit : Belle cellule isolée vers Champagne-Ardennes.

C'est pas plutôt des avions en approche d'Orly où de CDG ces "petits grondements" ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui, belle cellule sur l'Aube ; ça n'était pas trop prévu d'ailleurs (à part un petit risque d'ondée). D'ailleurs, y parait qu'on aperçoit quelques flashs depuis Reims. Mais entre 4 immeubles, je n'ai pas la vue adéquate ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un Dimanche plutot agréable avec de belles périodes ensoleillées, notamment en matinée ainsi qu'en première partie d'après-midi, meme si le ciel est resté généralement assez nuageux.thumbup.gif

En revanche, les nuages ont repris le dessus durant la seconde partie d'après-midi avec un ciel redevenant beaucoup plus chargé.thumbdown.gif

Notez que les éclaircies sont bien revenues en cours de soirée...thumbup1.gif

Par ailleurs, l'impression est restée d'autant plus agréable par ces températures en hausse et de saison (une fois n'est pas coutume), avec des valeurs oscillant entre 11.9°C au lever du jour et 23.1°C au coeur de notre après-midi.

Ce soir, le temps reste encore assez nuageux et relativement doux avec 16.9°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous devriez tous vous réveiller, le radar est énorme pour l'ouest de la région, de violents orages arrivent sur l'est du 78 et paris

Ouais mais ne crions pas victoire car il reste une centaine de kilomètres devil.gif Elle est vraiment bizarre cette cellule ça fait un peu plus d'une heure que je la suis et elle ne prend pas la direction de l'amas pluvio orageux, elle se divise et sans arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Premier coup de tonnerre également sur Verneuil

Le ciel s'est bien assombri quelques gouttes tombent

14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Dame Nature a décidé de me faire mentir. Quel magnifique radar ! scared.gif Des cellules très pluvieuses s'organisent au Sud de la perturbation (ça m'a l'air un peu trop stratiforme pour parler de MCS). Seul problème, c'est que je serai en cours quand ça passera ici... sleeping.gif

Du côté du temps actuel, magnifiques altocumulus castellanus et duplicatus dans le ciel, par 16,9°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Profitez bien de ce qui s'amène, entre l'activité électrique, la pluie, la grêle et le vent, votre matinée va être agitée^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

41 mm en 1h, ah ouais quand même ! Mes grands-parents vont être content tiens bored.gif

De retour d'une semaine dans le Massif Central / Pilat, avec beau temp et même chaleur entre jeudi et dimanche, me revoici à la Défense, avec un ciel bien sombre, un gros bordel sur le circulaire (bon ok ça n'a rien à voir tongue_smilie.gif ), un bel orage qui va me frôler biggrin.png , de la pluie qui commence à s'intensifier...

Sur Melun ça va dépoter par contre (évidemment dry.png ) Edit : quoique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...