Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tres Bel orage a corbeil. Douche et impacts proches. Superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

très intéressant:

plusieurs avions à destination d'Orly sont en train de tourner en rond au dessus de Sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairs deviennent assez fréquents à présent mais ce ne sont que des intras me semble-t-il, il ne pleut toujours pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon allez je commence à y croire^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

L'orage est sur Villemoisson, 25km au sud de Paris.

Quelques éclaires, du tonnerre et une belle pluie d'orage!

Actuellement: 19.8°C

Tx: 26.3°C

à 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

très intéressant:

plusieurs avions à destination d'Orly sont en train de tourner en rond au dessus de Sens.

Exact, grosse embrouille là, pareil sur Châteaudun, çà tourne en rond pour laisse passer un peu le gros de l'orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris va se manger une ligne électrique à se rythme là. Moi je vais contempler au radar, on reste fidèle à ses principes.

Lagny : 23.1°, le ciel est bien couvert et quelques nuages de moindre altitude arrivent par le Sud, au nord immédiat du système orageux.

Je vois une grosse tour convective à travers le voile... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je commence à y croire^^.

Moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se reforme bien au sud de la petite couronne, dommage que je n'aie pas de vue plein sud (SO et SE). Allez, il faut que ça tienne 25km, c'est pas tant en demander, si ? 191769.gif

24,3°

, très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se reforme bien au sud de la petite couronne, dommage que je n'aie pas de vue plein sud (SO et SE). Allez, il faut que ça tienne 25km, c'est pas tant en demander, si ? 191769.gif

24,3°

, très lourd.

Moi je vois ce qui arrive et cela me rapelle un certain 5 juin 2011 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel laiteux mais quasiment noir au sud a l ouest et a l est. Pas d'éclairs pour le moment mais je sens bien l'arcus multicouche dans 30min!

Le radar parle de lui-même.

Beau plantage des modèles pour notre plus grand bonheur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ce qui arrive et cela me rapelle un certain 5 juin 2011 smile.png . Ciel laiteux mais quasiment noir au sud a l ouest et a l est. Pas d'éclairs pour le moment mais je sens bien l'arcus multicouche dans 30min!

Le radar parle de lui-même.

Beau plantage des modèles pour notre plus grand bonheur! biggrin.png

C'était tellement bon ce jour là qu'on s'en rappelle dès que l'on peut ! C'est vrai que ça lui ressemble un tout petit peu mais ce jour là c'était autre chose.

Au radar ça se prolonge, je risque bien d'en profiter finalement, et depuis quelques minutes ça gronde de plus en plus. On aurait dit un arcus...

Edit : Ouais le radar 19h45 confirme bien que ça se prolonge et que ça ne meurt pas bien au contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On voit bien l'effet de l'aire urbaine sur l'orage. 3°C de plus par rapport à la Beauce, une convergence renforcée entre l'air chaud urbain et le courant de densité en provenance du sud, et hop gros sommet pénétrant sur le sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Chose intéressante aussi concernant les avions, ils sont plus bas que d'habitude dut à la météo, ils passent juste au dessus de chez moi normalement à au moins 1500m en moyenne sauf certains cas, mais là, ils sont généralement tous en dessous de cette moyenne.

En tout cas, çà continue de plus belle ici, et ce n'est pas pour me déplaire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ambiance toujours aussi lourde avec une température assez stable de 25,0°. Montsouris enregistre une Tx de 27,0°, soit un peu moins qu'hier et avant-hier, même si on reste largement au-dessus des normes.

La ligne est un peu trop stratiforme à mon goût, m'enfin bon, on se contentera de ce qu'on aura. L'est de la région semble privilégié, même si tout est encore possible. Par contre, la ligne vue par les WRF (IC et MC) semble devoir rester un mirage à tout jamais...

Je ne crois pas. L'inversion de ce matin a disparu, a priori. (et il n'y a pas de rapport entre le fait que le ciel soit voilé et la CIN)

Merci beaucoup, je croyais que l'IC augmentait avec la couverture nuageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel très noir au sud ! J'ai peur que ça crêve quand même, à mon avis la grosse cellule " linéaire " aura bientôt atteint sa pleine maturité et commencera à se désagréger ( ça se passe toujours comme ça )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les gars je suis au péage des eprunes a Melun qui n a pas eu une goutte. La ligne sur la rp est magnifique et très électrique. Je comtemple depuis l aire;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

rafales de vent à l'avant de l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Paris ne peut pas passer au travers cette fois ! J'ai pas encore entendu le tonnerre mais ça se noirifit pas mal vers le sud en ce moment.

Ah ça y est !! Premier grondement lointain sur Paris 5, ça monte tranquillement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

éclairs, tonnerre, la pluie commence, mais le plus impressionnant c'est qu'il fait pratiquement nuit !!

(le soleil se couche dans presque deux heures)

Oui Scorp, c'est "l'affolement" chez les avions, il y en a 4 ou cinq qui tournent actuellement entre Voves et Chateaudun (entré de la TMA d'Orly)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...