Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Allo ?

25 km au sud de Paris, c'est le déluge !

Pour l'instant 20mm de flotte sur la vp2 et vu l'intensité, je suis pas sûr que tout soit cumulé.

J'attends de voir le SPIEA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai pas une très bonne vision vers le sud de mon appart car les arbres me bouchent la vue mais cela commence à devenir très sombre sur Ivry.

Allez viens ma grande, monte encore un peu vers le nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, la partie qui était censée me toucher se détruit d'un coup. La ligne ne perd pas en intensité sinon...

Edit : Rarement vu un ciel aussi noir, et rarement vu un ciel aussi noir sans éclairs. D'ailleurs plus de tonnerre depuis quelques instants.

Vers le SO, une petite partie s'intensifie au radar, c'est carrément encore plus noir ! La petite couronne va déguster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir d'encre avec des flashs au sud.

Pluie diluvienne à attendre. Formation d'arcus actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était temps que le double des français à Roland garos se termine, quand on vois l'état du ciel au Sud de Paris! Noir d'encre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Elle fonctionne ta webcam Pégé?

C'est bien noir chez toi scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage les amis, mais quel orage !!!!

Enorme intensité (probablement au dela de 200mm/h, avec de la grele. Foudre incessante ! Coupure d'électricité en prime ! Belle ambiance ! AU moins 2-3 ans que je n'avais pas vu un tel orage. ET matez moi ce radar et cette réactivation au dessus de moi, juste splendide ! Malheureusement pluvio en panne mais vu l'état du jardin et la durée de l’événement, probablement au moins 30mm. Énorme franchement ! Quel début de saison !

Foudre la plus proche à 2 secondes.

Le vent s'est bien levé là. Absolument pas la moindre activité électrique, assez surprenant vu la distance très courte qui me sépare du gros.

L'activité est sur l'arrière ! Pareil aucune activité avant ou presque puis dessous et après enorme activité. Maintenant que l'orage est passé (et le courant revenu), le tonnerre en fond est juste incessant avec des coups qui s'enchaines toutes les 2-3 secondes. Mais comme toi, rien à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est noir d'encre et ça flashouille toujours vers le sud mais ça me semble vraiment très long à remonter !! (Et c'est pas dû au manque, je me suis pris un superbe orage hier soir à Dinard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage les amis, mais quel orage !

Enorme intensité (probablement au dela de 200mm/h, avec de la grele. Foudre incessante ! Coupure d'électricité en prime ! Belle ambiance ! AU moins 2-3 ans que je n'avais pas vu un tel orage. ET matez moi ce radar et cette réactivation au dessus de moi, juste splendide ! Malheureusement pluvio en panne mais vu l'état du jardin et la durée de l’événement, probablement au moins 30mm. Énorme franchement ! Quel début de saison !

Foudre la plus proche à 2 secondes.

L'activité est sur l'arrière ! Pareil aucune activité avant ou presque puis dessous et après enorme activité. Maintenant que l'orage est passé (et le courant revenu), le tonnerre en fond est juste incessant avec des coups qui s'enchaines toutes les 2-3 secondes. Mais comme toi, rien à l'avant.

Cet orage est trompeur de loin alors... Vu comment tu en parles c'est bien du lourd. Bref, toujours absolument rien. Au radar, la partie censée remonter vers moi se réactive très lentement, vu le Sat j'espère que ça va exploser.

Ca serait encore mieux compte tenu de la vitesse de cette ligne qu'elle s'intensifie encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Rien a Melun déluge a corbeil. Soirée de contraste!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vu qu'on ne sait pas où tu te situes, çà ne nous avance pas à grand chose shifty.gif

Ici, 22,8°C et un ciel couvert. Pas de grondement pour l'instant.

En regardant les radars, sa arrive chez moi, espérant qu'il en restera quelques choses. Que des gros nuages qui passe avec quelques coup de tonerre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

on entend le tonnerre , ça flashouille au sud , pour le moment quelques gouttes ; rien de plus encore , ça avance tout doucement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à Mantes, ça avait l'air beau de loin : collection de nuages pré-orageux, ciel très noir au fond, effet de lumière "comme-un-arcus-mais-c'en-est-pas-un" ... Mais c'est bizarre, j'ai tellement l'impression que ça va passer à côté. Une fois le 1er lot de nuages passé, on se retrouver dans un genre de marée de nuages stratiformes, avec des averses qui se profilent par endroit.

Pourtant, le radar semble clairement diriger le gros de la ligne par ici.

Je suis perplexe °°.

(Alors je vais manger.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

oulala je vois le trou se former sur l'image radar. Il va être pour moi ermm.gif sinon du bon vent quasi continu, et un ciel très noir au sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On se tape quand même la meilleure cellule de France pour cette journée sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à Mantes, ça avait l'air beau de loin : collection de nuages pré-orageux, ciel très noir au fond, effet de lumière "comme-un-arcus-mais-c'en-est-pas-un" ... Mais ça passera vraisemblablement à côté. Je guette les multiples cellules qui devraient remonter depuis le Sud-Ouest.

Tout est dit, pareil ici, sauf que rien ne se développe derrière pour remonter.

La température poursuit sa baisse tranquillement : 22.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti sur Ivry, il commence à tomber de grosses gouttes dans une ambiance de nuit noire. Difficile par contre d'entendre le tonnerre avec la circulation incessante pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, pareil ici, sauf que rien ne se développe derrière pour remonter.

La température poursuit sa baisse tranquillement : 22.6°

Ici la température est tombée à 15,6°C. Mais sa tonne toujours assez fort vers le Nord, la ligne est encore bien active.

Pour répondre à celui qui disais "rien à melun", effectivement, ça s'est activé juste après melun, encore une fois, Melun est le dindon de la farce, ce qui est assez régulier, il faut l'avouer.

La ligne d'impact de foudre est impressionante et prouve l'intensité de l'orage qui a eu lieu sur ma position et qui a lieu actuellement juste au nord de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...