Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-------------------------- mode HS ON ----------------------------------

Il a dû te montrer le sujet de maths, alors... Parce qu'on atteint quand même un niveau qui frise l'exceptionnel en matière de ridicule, sur certaines questions. * Je suppose que c'est pour donner une chance aux plus faibles, mais arrive un moment où il faut mettre les choses à plat, et voir la réalité en face : certaines questions (ex 1, q° 5.2., notamment) sont, en toute objectivité, niveau primaire. Dommage, franchement.

Pour le français, ça allait, à part le fait qu'il n'y avait qu'une seule et unique question de grammaire (c'était bien la peine de se farcir des heures de révision là-dessus...thumbup1.gif).

* Premier exercice : la figure a l'air intéressante (un carré inscrit dans un autre carré), et je me dis qu'on va sûrement nous demander de calculer l'aire du petit en fonction de la position de ses points sur le côté du gros. Ou, encore plus palpitant, de l'aire des triangles rectangles générés par la différence de position des points de chaque carrés ! Impatient, je regarde en-dessous, et je vois... que tout le travail a déjà été fait. Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a même pas le droit à l'expression de la fonction, juste à une vulgaire parabole déjà toute faite. Et les questions - ah, ces questions... -, c'est... non, je ne dirai rien finalement ; je n'ai pas envie de vous faire pleurer. bored.gif

-------------------------- mode HS OFF ----------------------------------

Je suis d'accord avec nicolass et Charles92 pour constater que tu es en avance niveau mâturité pour ton âge et ceci augure un avenir professionnel probablement remarquable, et c'est ce que je te souhaite en tout cas tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiooouu, de nouveau un temps médiocre aujourd'hui, gris, frais et faiblement pluvieux. J'espère franchement que le mois de juillet ne sera pas du même acabit que ce mois de juin, ca devient usàt a force ce temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je n'insiste pas ! laugh.png Je ne parlais pas du sujet complet, juste d'un ou deux exercices qui étaient vraiment à des années-lumières du niveau 3e standard, quoi qu'on en dise (et je suis loin d'être le seul à avoir pensé ça à la sortie de l'épreuve).

Du côté du ciel, le temps est aujourd'hui presque idéal pour rester chez soi devant son ordi. Une petite bruine intermittente, une température qui n'a rien à envier aux normes d'une deuxième semaine d'octobre (Tx actuelle de 17°

)... Bientôt l'hiver ! ph34r.png

(@ Nicolass : réponse en MP)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Enfin quelqu'un qui sait faire la différence entre ennuyant et ennuyeux ! Champagne ! sorcerer.gif

Moi non plus je ne connaissais pas la différence entre ennuyant et ennuyeux. Je crois même n’avoir jamais employé le mot « ennuyant », trouvant « ennuyeux » plus joli.

En gros, un truc est « ennuyant » quand il ennuie passagèrement et « ennuyeux » quand il ennuie constamment ou très fréquemment.

On dira donc d'une météo qu’elle est ennuyante mais d'un climat qu’il est ennuyeux. smile.png

Merci pour cette petite leçon de français, Arthur. Je te rajoute sur la liste des candidats au prix PaRaDoX 2013, prix qui récompense ceux qui font le plus d'efforts en langue française sur le topic. flowers.gif

J'ajoute que si tu veux augmenter fortement tes chances de remporter le prix, tu peux corrompre le jury en envoyant un gros chèque à PaRaDoX ; il sera content. biggrin.png

Que dire sur ce temps ennuyant sinon ? Que dire sur ce vide qu'on ressent depuis l'inoubliable journée du 19 (quatre orages quand même !) ? Que dire à part se rappeler que la météo n'est pas une passion faite pour nous occuper tous les jours – et même en plein cœur de la Tornado Alley – et que si c'était le cas on ne serait probablement pas devenus passionnés de météo car, devenu ordinaire, l'extraordinaire n'aurait pas éveillé notre attention.

Bref, trêve de digressions, il a plu tôt ce matin et le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel couvert, laissant par moments passer quelques rayons de soleil.

Tn de 12,7 °C et Tx de 17,5 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,2 mm pour cette journée pourrie, Tn de 11,4°C et Tx énorme de 16,8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée grise et maussade pour bien terminer la semaine ( ironique il faut bien le dire...), avec un ciel bien baché lachant quelques petites pluies ou bruines par moment, notamment durant la matinée (2.5 mm relevés).dry.png

Evidemment les températures n'ont pa suivies le mouvement, en restant encore une nouvelle fois bien basses pour la saison et carrémment indigne pour un 28 Juin...sleep.png

Elles ont effectivement été comprises qu'entre 11.9°C en début de matinée et seulement 17.6°C au plus "chaud" si j'ose dire de notre après-midi.flowers.gif

Actuellement, le temps reste humide avec encore un peu de bruines et une température de 16.3°C.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connaissais pas la différence entre ennuyant et ennuyeux. Je crois même n’avoir jamais employé le mot « ennuyant », trouvant « ennuyeux » plus joli.

En gros, un truc est « ennuyant » quand il ennuie passagèrement et « ennuyeux » quand il ennuie constamment ou très fréquemment.

On dira donc d'une météo qu’elle est ennuyante mais d'un climat qu’il est ennuyeux. smile.png

Merci pour cette petite leçon de français, Arthur. Je te rajoute sur la liste des candidats au prix PaRaDoX 2013, prix qui récompense ceux qui font le plus d'efforts en langue française sur le topic. flowers.gif

J'ajoute que si tu veux augmenter fortement tes chances de remporter le prix, tu peux corrompre le jury en envoyant un gros chèque à PaRaDoX ; il sera content. biggrin.png

Moi non plus, j'avoue que je ne connaissais pas la différence entre les deux mots, j'aurais appris un truc utile aujourd'hui. blush.png Est-ce que du coup, Apollon mérite-t-il un prix à mon nom, sachant que moi-même je n'ai pas su cette leçon de français ? Mais bon, tant qu'il y a un chèque derrière je n'ai rien à redire. biggrin.png

J'ajoute que moi aussi, je trouve que le niveau de connaissances est impressionnant pour Apollon, pour un élève qui n'est qu'en 3e. Aujourd'hui, un an après avoir eu mon BAC je suis loin d'avoir autant de connaissances dans la prévision météo. Mon domaine phare c'est la climato, mais ça n'a rien de compliqué : il n'y a que des dates à retenir, tel événement s'est déroulé tel jour, ce n'est que du par cœur.

Pareil pour les matières scolaires également, à part l'orthographe où je suis infaillible, j'étais bon sans plus dans les autres matières, et même moyen aujourd'hui. D'ailleurs si j'ai choisi un Bac S et pas un Bac L, c'était pour m'orienter plus facilement vers des études d'informatique (mes études actuelles), mais surtout parce que les parents poussent à prendre cette branche sous prétexte qu'il y a plus de débouchés. blushing.gif

Après je trouve que c'est tant mieux si le Brevet a été facile cette année, la plupart des gens le trouvent facile mais je connais certaines personnes qui ont eu du mal même en travaillant. Chacun ses capacités, et je pense que c'est bien de laisser une chance à ceux qui se donnent pour réussir mais qui ont des difficultés. Après c'est sûr que c'est rageant pour ceux qui ont passé du temps à travailler sur des sujets compliqués en les maîtrisant complètement, et qui se retrouvent avec une épreuve super simple au final. Mais bon j'ai lu deux pages avant qu'Apollon n'avait révisé qu'une demi-journée pour son Brevet blanc, s'il a fait par exemple le double de travail pour le vrai Brevet on peut dire que c'est bien payé. biggrin.png

---------------------FIN DU HS--------------------

Retour à notre journée de vendredi : sombre, trop froid, et peu de précipitations, encore une journée sans intérêt si l'on excepte le fait que celle-ci nous maintiendra en déficit pour le mois de juin. thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alerte il est 191769.gif

Pour le moment il est timide il joue à cache cache mais lorsqu'on regarde l'animation satellite nous risquons d'avoir mal aux yeux, attention au coup de chaleur.

gclz.png

Déjà 19° avec 81 mm le jardin est magnifique on se croirait à Wimbledon. clover.gif

ps:

Je pense que ma retraite est proche car je constate que la relève est là avec les petits jeunes qui sévissent ici,

flowers.giflaugh.pngMalgré mon âge je suis papa.tongue.png

nuhj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Purée, on crève de chaud : pas moins de 22,4°C scared.gif et çà continue de monter timidement, au gré des apparitions de plus en plus fréquentes du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Appollondu75 n'est qu'en 3ème ? scared.gif Je ne savais pas, je lui attribuais facilement 18-20 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste de passage pour dire que la station de Lagny est bel et bien HS depuis maintenant 10 jours à 17h25, j'ignore ce qui a du se passer sur le secteur à l'arrivée des orages, pourtant ce secteur prend strictement la même chose que moi...

A peu près 20° ici, temps ensoleillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste de passage pour dire que la station de Lagny est bel et bien HS depuis maintenant 10 jours à 17h25, j'ignore ce qui a du se passer sur le secteur à l'arrivée des orages, pourtant ce secteur prend strictement la même chose que moi...

A peu près 20° ici, temps ensoleillé smile.png

Salut,

Je ne suis pas sûr ... Je viens d'aller sur ce site : http://toutletempslaniaque.net et il fonctionne parfaitement !

A moins que tu vas sur un autre site ...

Amicalement.

P.S : Désolé du HS, c'était juste pour répondre à conv3ction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IILEDEFR47

J'utilise ce site là, et nouvelle rassurante la station a repris vers 18h30 sorcerer.gif Ils ont dû avoir un petit problème lié aux rafales peut être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir aux observations, justement cette station indique 16.1° et le ciel est totalement dégagé. J'aime bien cette ambiance de coucher de soleil par ciel clair l'été, ce dégradé de couleurs, surtout un peu plus tard vers 23h, magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut les Franciliens !sorcerer.gif

La matinée est restée très humide et assez maussade, avec encore quelques faibles pluies ou bruines résiduelles, notamment en début de matinée (0.2 mm).sneaky2.gif

Par la suite, le ciel est resté encore assez couvert mais malgré tout de plus en plus lumineux avec le retour timides d'éclaircies en milieu de journée.smile.png

Ces apparitions du soleil sont d'ailleurs devenues de plus en plus larges au fil de notre après-midi, meme si le temps est resté encore assez nuageux.thumbup1.gif

A noter que les températures ont commencées à remonter, surtout en cours d'après-midi avec une maximal atteignant 20.7°C (Tn: 14.1°C).

Actuellement, le ciel s'est quasi completement dégagé avec 13.5°C au thermomètre.

Bonne fin de soirée !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement suite aux orages du 19 juin le site http://toutletempslaniaque.net n'était plus en ligne (problèmes sur la boucle locale).

En rentrant de huit jours de vacances, je me suis aperçu ce soir que la ligne téléphonique fonctionnait à nouveau, j'ai donc remis le site en ligne sur un modem de secours, par contre la box est HS.

La station ayant elle normalement fonctionné et enregistré toutes les données je vais essayer de les charger sur WU pour combler le trou de 10 jours.

Bonne continuation à vous

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

12.5°C avec un beau ciel étoilé! Un peu frais mais çà va. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Début de journée sous un ciel bleu 1334408044.gif

Juste en limite d'une masse nuageuse au N-O

Loin d'être désagréable avec une Ta de 18.4°C

Une température qui monte vite après une Tn 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil éclatant ce matin, c'est presque éblouissant de regarder dehors, signe qu'il n'y a pas beaucoup de brume hormis la pollution, et pas un nuage et un petit vent de sud-ouest , il fait 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement suite aux orages du 19 juin le site http://toutletempslaniaque.net n'était plus en ligne (problèmes sur la boucle locale).

En rentrant de huit jours de vacances, je me suis aperçu ce soir que la ligne téléphonique fonctionnait à nouveau, j'ai donc remis le site en ligne sur un modem de secours, par contre la box est HS.

La station ayant elle normalement fonctionné et enregistré toutes les données je vais essayer de les charger sur WU pour combler le trou de 10 jours.

Bonne continuation à vous

Jean-Michel

Merci beaucoup ! Connaîtriez vous l'origine de la panne ? Un impact puissant ? confused1.gif

18.3° actuellement, ciel clair pour cette matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Connaîtriez vous l'origine de la panne ? Un impact puissant ? confused1.gif

18.3° actuellement, ciel clair pour cette matinée.

Un copain Suisse m'a envoyé la carte des impacts sur Lagny pour la journée du 19 juin et effectivement il y a un impact proche de chez moi, mais bon encore assez éloigné 400 ou 500 mètres à vol d'oiseau.

Par contre celui-ci est situé à proximité des installations FT et du locale de dégroupage, et à mon avis quelques cartes ont du souffrir.

Ce qui m'enquiquine le plus, c'est que ce patin est arrivé jusqu'à ma Freebox qui depuis est HS.

D'autres voisins également chez Free étaient également sans connexion.

Enfin pour l'instant c'est reparti avec un modem/routeur NETGEAR DGN1000 qui fonctionne à la perfection.

Bon week-end ensoleillé à tous,

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci encore pour la réparation et les informations, bon week end à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

________

Plus de cumulus actuellement, assez étalés, mais le temps reste ensoleillé et agréable avec 22.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle après midi, 9.6/25.8 pour les extrêmes. Encore 22.2 actuellement. (D après mes relevés car je ne suis pas sur Paris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle amplitude thermique de 15.9°C pour cette dernière journée de Juin

Ciel magnifique avec de beaux cumulus bien blancs, laissant place à de larges éclaircies.

Tn 8.2°C

/ Tx 24.1°

C pour les extrêmes du jour

Bilan climato du mois

Tnm 11.3°C -0.9°C d'écart aux normes

Txm 20.8°C -0.9°C d'écart également

81.8mm de cumul avec un excédent de 52.3%

Nouveau record absolu /24h le 19 avec 36.6mm

359.6mm depuis le 1er Janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...