Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Grosse déception durant le traitement des images... J'ai utilisé le mode vidéo de mon compact pour pouvoir prendre le maximum d'éclairs, au lieu de faire avec la bonne vieille méthode "mitraillette". On ne m'avait pas menti : c'est un super APN, mais côté qualité vidéo, pouah... Jugez-en par vous-même :

- 1 -

mini_130608102436361138.png

- 2 -

mini_130608102509313934.png

- 3 -

mini_13060810253353605.png

- 4 -

mini_130608102558275937.png

- 5 -

mini_130608102620612761.png

Vraiment dégoûté, sur ce coup-là... Il va falloir que je m'achète du matériel plus performant, cette année. En fait, il n'y a que les orages de nuit qui sont potentiellement photographiables.

Une question : pour la - 4 - , est-ce bien un éclair ascendant ?

-------------------------------

Du côté du temps actuel, la cellule du 77 est toujours très électrique et se dirige vers ma position. Peut-être une séance de rattrapage ?...

21,3° actuellement, pas une goutte bored.gif

EDIT : je confirme pour les trajectoires étranges des avions... Un Airbus vient de passer sur Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du côté du temps actuel, la cellule du 77 est toujours très électrique et se dirige vers ma position. Peut-être une séance de rattrapage ?...

21,3° actuellement, pas une goutte bored.gif

Ah bon ? Elle vient de me frôler de rien du tout, j'ai vu quelques éclairs (ça variait de toutes les 2 minutes jusqu'à toutes les 30 secondes). Décidément je ne vois aucune activité électrique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah, l'esquive de Paris par la cellule de Seine-et-Marne qui préfère repasser par l'Essonne, ce scénario est incroyable xD !

Au moins on peut shooter les éclairs sans flotte! tongue.png

Déjà plusieurs en pose longue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un intra qui fait apparaître la structure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir entendu le tonnerre venu de l'est comme si une nouvelle cellule s’approchait ! En tous cas la nuit risque d'être encore un peu chamboulé...

Température plutôt stable : 15.1°C

EDIT : un 2eme mais plus sud celui-là bizarre

EDIT 2 : Ouai en effet ça se réactive par l'est DINGUE cette soirée.... Dingue !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

Niveau température ça donne quoi vous ?

C'était descendu à 20 chez moi et la il y a dix minute j'était à 25°C et c'est reparti à la baisse : 23,1°C actu ! 99% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exténué, j'étais parti me coucher la fenêtre ouverte quand j'ai entendu un bon grondement . Sûrement ce qui vers le 77 mais à mon avis ça ne viendra pas jusqu'ici donc : DODO smile.png

Sage décision, je vais faire de même.

Les quelques cellules restantes du côté du 94/77 se sont transformées en masse immonde de pluies stratiformes. Plus rien à attendre, ici, avec l'énergie convective qui se fait rare (CAPE de 500J/kg, en chute) et la température qui baisse. La séance de rattrapage, ça sera pour une autre fois...

Quelques grosses gouttes sont tombées il y a quelques minutes, à peine de quoi mouiller les sols. Il y a des fois où j'aimerais bien avoir un pluviomètre : en l'occurrence, je pense qu'il aurait ramassé 0,1mm pour la journée (pour l'instant). pinch.gif Toujours 21,1° sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Petites cellules au SE du 77 et vers le sud de Champagne-Ardennes. Ca va sûrement se maintenir mais côté électrique bof bof, la dynamique est là mais l'instabilité... bref.

Je me souvient d'une soirée d'automne, où l'orage était modéré mais actif électriquement et se jour là il n'y avait pas plus de 300 de cape mais justement une bonne dynamique... comme quoi la dynamique peu très bien compenser le manque d'instabilité ! Et sinon, ça continue de tonner à l'est !

EDIT : 3 eme fois dans la soirée que la seine-et-marne et l’Essonne est exposée à un fort foudroiement...

Visiofoudre137072899331727.png

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième orage m'est passé dessus avec quelques beaux coup de foudre et une pluie très forte pendant environ 10 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e orage qui a amener beaucoup d'eau encore (dans une moindre mesure par rapport au premier, pas plus de 10mm celui la, avec de beau éclairs. Au final ici, il y a de l'orage depuis 19h. Sa fait donc bientot 5 heures qu'il tonne, c'est incroyable ! Quelle soirée avec près de 45-50 mm d'eau pfiou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité foudre visible à nouveau vers le SE, qui tend à se renforcer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le radar, on n'a pas finit d'entendre le tonnerre, un rail de cellules depuis l'est du pays, se renforce doucement également avec quelques impacts déjà!

Soirée magique et totalement surprise!sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Rien depuis mon dernier post...la mouise o_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou. Depuis des heures, je vois au loin les nuages défiler, les éclairs à l'horizon, je vois sur les radars toute l'eau qui se déverse sur la région ... Mais toujours pas une goutte sur Mantes. Tout se détourne soigneusement. C'en est presque fascinant °° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les villes qui ont pris le plus sont donc :

- Evry, Villemoisson, Courouronne, Corbeil, Combs la Ville, Varennes Jarcy (là où j'étais), probablement du côté d'Arpajon aussi.

C'te massacre, j'ai les yeux qui brulent : Courcouronnes !! C'est encore plus violent que les différents passages orageux de la soirée...

Bon, premier "jour d'orage" de l'année sur Courcouronnes (enfin il me semble). Le "gros" de la dégradation orageuse est passé vers 20 heures. 14,6 mm dans le pluvio, donc bien mais on peut mieux faire. Ceci dit, je ne boude pas le plaisir d'avoir entendu les grondements du tonnerre en quasi-continu durant la soirée.

Actuellement, les remontés orageuses continuent de circuler via le sud, grosse pluie en cours et flashs + grondements sporadiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

La dernière image radar montre une réactivation sur le 77 et la marne... Une nuit agitée donc en perspective! Entre temps bonne nuit

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sourd coup de tonnerre à l'instant. Le plus sourd de la soirée pour l'instant. Cellule qui arrive dans mon dos, par le SE, je ne peux rien voir !

Edit : Nouveau gros coup de tonnerre, sûrement un positif lointain vu les vibrations. Oui, confirmation, il y a eu un gros positif, l'impact à du être pas mal du tout ça à fait réagir un monde énorme, l'impact à du être pas très loin d'ici vers le NE

Gros orage sans précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie modérée de retour avec des bons coups de tonnerres et des éclairs venant de la région Centre au loin. Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cellule est pas très électrique mais le peu d'activité c'est sous forme de gros impacts puissants. Elle me tangente de rien par le Sud. Apparemment il y aurait de la grêle là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est fou. Depuis des heures, je vois au loin les nuages défiler, les éclairs à l'horizon, je vois sur les radars toute l'eau qui se déverse sur la région ... Mais toujours pas une goutte sur Mantes. Tout se détourne soigneusement. C'en est presque fascinant °° !

Effectivement et c'est une situation que l'on connait assez bien ici... ermm.gif

J'entends absolument rien c'est calme plat... pas une goutte et 13.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce-que cette grosse dynamique va réussir à faire de ce qui arrive par l'Est de bonnes grosses cellules comme celle d'il y a 30 minutes ? Telle est la question, cet épisode orageux était bien pour la région, moyen ici. Bonne nuit

Edit : Je ne vois plus rien ni entends plus rien, mais l'orage qui s'est décalé vers Paris est en toute fin de vie et on signale un très très gros impact. Superbolt de fin de vie? Bon je vais dormir et j'arrête de suivre des impacts précis laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut pas mais j'ai été réveillé par 2 coups assez puissants on aurait dit des détonations , mon lit a litteralement vibré ainsi que mes tympans ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...