Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De retour d'une chasse qui nous a amené du sud Orléannais jusqu'au nord de Troyes, et je rentre chez moi a 4h, je vais voir mon pluvio, et je vois 52,4 mm de pluie tombé entre 8/06 minuit et 9/06 4h du matin (en 28h donc)

HALLUCINANT! Record en 1 journée battu, incroyable, et dire que ça va continuer cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

40.9 mm depuis hier soir 20 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sacrés cumuls sur le sud de la région , plus au nord il n'est quasiment rien tombé (5mm à st germain des pres) sûrement un peu plus chez moi à villejuif . La frontière des gros cumuls était 94-91.

Actu pluie moderée , 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de fraîcheur ! Je relève 12,9° sur mon balcon, actuellement, tandis que Montsouris enregistre une Tn de 12,4°

.

Comme Weather75, j'ai été réveillé vers 03:00 ou 03:15 par plusieurs puissants coups de tonnerre. Au radar, c'était du stratiforme à perte de vue, donc je n'ai pas insisté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43,2 mm de pluie dans la nuit (jusqu'à 8 heures ce matin) sous les orages successifs à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Le record de pluie max en 24 heures pour un jour de juin est donc battu sur la commune (ancien record depuis 1995 : 41,0 mm le 5 juin 2011).

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toujours le sud de la région favorisé et toujours le nord oublié, cela en est limite désespérant, mais bon on y peu rien, j'attend toujours par ici un orage depuis 2011, c'est dire !

Bref j'espère au moins que la finale de Roland Garros va pouvoir se jouer correctement, normalement ça devrait le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

45mm depuis hier soir 19h45 !

Actuellement: 12.4°C.

Il a plu encore une bonne partie de la nuit.

Cumul de l'épisode depuis hier soir 52mm.

Température bien plus fraiche par rapport à hier avec actuellement 12,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images déjà pour illustrer cette soirée magique smile.png

La 2,3 et 4 proviennent d'un quadruple coup de foudre très puissant vers le SSE.

1)

172211vlcsnap2013060909h42m58s102.png

2)

891968vlcsnap2013060909h22m36s232.png

3)

132566vlcsnap2013060909h22m19s79.png

4)

794271vlcsnap2013060909h22m10s228.png

5)

128943vlcsnap2013060910h24m55s225.png

Voilà ce que donne le coup quadruple après la photo 4 fear.gif, bien cramé evidemment! ^^

907014vlcsnap2013060909h35m20s191.png

Bravo pour tes photos Arthur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça rend bien quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes photos Arthur! wink.png Ça rend bien quand même!
Merci, et bravo pour les tiennes (j'adore la 2) ! smile.png

"De loin", ça le fait bien, en effet, mais dès que tu agrandis l'image... beurk. sick.gif Dommage, parce que j'aimais bien mon éclair ascendant :

130609105652873628.png

wub.pngcrying.gif

PS : pour prendre ça, tu t'es mis en vidéo et tu as extrait les images après, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour prendre ça, tu t'es mis en vidéo et tu as extrait les images après, c'est ça ?

Exact! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop de luminosité pour les poses longues. Mais le problème de ces orages, c'est qu'ils étaient particulièrement pluvieux donc j'ai d'autres impacts mais noyés dans la flotte....

Pour la 2, j'ai rarement vu un coup de foudre si puissant! scared.gif Quadruple avec une durée d'une 1/2 seconde facile. Je posterai la vidéo dès que j'aurai le temps. L'Essonne a bien morflé. C'est sûrement tombé là-bas d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! wink.png Trop de luminosité pour les poses longues. Mais le problème de ces orages, c'est qu'ils étaient particulièrement pluvieux donc j'ai d'autres impacts mais noyés dans la flotte....

Pour la 2, j'ai rarement vu un coup de foudre si puissant! scared.gif Quadruple avec une durée d'une 1/2 seconde facile. Je posterai la vidéo dès que j'aurai le temps. L'Essonne a bien morflé. C'est sûrement tombé là-bas d'ailleurs!

Le gros impact était dans le 94, tout les gens de ce département ont sursauté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,2 mm cette nuit ici ermm.gif et on récupère la grisaille et la fraîcheur (12,7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

environ 4 a 5 mm cette nuit, on doit surement dépasser les 57 mm cumulés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas a combien on a cumulé a fontainebleau mais c'était assez impressionnant cette nuit. Il n'y a pas eu d'orage digne de ce nom, seulement de très fortes pluies ( la, digne d'un vrai orage ), et quelques éclairs/ coups de tonnerre mêlés a tout ça de temps en temps. Mais les routes étaient de véritables torrents pour certaines, l'eau des caniveaux arriaient a la cheville et dépassait sur les trottoirs... c'était assez particulier !

aujourd'hui, temps gris mais quand même assez lumineux, et des températures qui ont bien baissé, 16° actu' .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Rare et étonnant cet écart entre le sud 94 rincé et Paris complètement a côté à quelques kilomètres près.. Heureusement que j étais pas chez moi j aurais psychologiquement craqué :/ On renoue avec les gros orages nord essonien, cf 6 juillet 2001. En tout cas c est un acharnement d orages sur le même coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Temps nuageux et humide en ce moment, vraiment dommage que mon APN soit pas terrible, j'avais des super éclairs à mon sud depuis l'étage de ma maison, et avec un peu de chances j'aurais pu choper des avions visibles seulement lors de ces éclairs. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

3.6mm ce matin par ici ermm.gif

Température bien stable sous un ciel gris 12.6°C

post-9636-0-16672100-1370781434_thumb.png

OutsideTempHistory_20130609.png.976a2ca9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les pluies qui abordent la région par le nord est me font peur, j'espère que la finale de Roland Garros ne va pas être trop perturbée !

Sinon par ici c'est vraiment pas folichon, à défaut d'avoir des orages, on se tape le type de temps bien scandaleux, avec une crasse humide et fraîche, actu 11.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les pluies qui abordent la région par le nord est me font peur, j'espère que la finale de Roland Garros ne va pas être trop perturbée !

ça sent la suspension d'ici une dizaine de minutes...

color_nord_idf_091330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la pluie va arriver dans 2h je pense

13,2°C et 90%, très humide donc

entre le début (jcrois vers 19h sur Rambouillet) et ce matin il est tombé 57 mm environ en un peu plus de 12h, c'est extrêmement rare ici...

A noter que la Tn d'hier est de 15°C a 21h24...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...