Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Si l'orage du SO se maintient, il est pour moi vers la fin de matinée.

Temps chaotique avec Ac, 16.2

J’espère pas sinon y'a vraiment pas de justice whistling.gif !

Ici deux coups de tonnerre histoire de, un peu de flotte, bref la routine, mais le potentiel est la jusqu’à mercredi, donc on y croit pour un orage sympathique, allez serrons les fesses très fort tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41 mm en 1h, ah ouais quand même ! Mes grands-parents vont être content tiens bored.gif

De retour d'une semaine dans le Massif Central / Pilat, avec beau temp et même chaleur entre jeudi et dimanche, me revoici à la Défense, avec un ciel bien sombre, un gros bordel sur le circulaire (bon ok ça n'a rien à voir tongue_smilie.gif ), un bel orage qui va me frôler biggrin.png , de la pluie qui commence à s'intensifier...

Sur Melun ça va dépoter par contre (évidemment dry.png ) Edit : quoique...

laugh.png

Il y a un 2ème orage derrière le premier.

Edit : Gros coup de tonnerre. Je n'ai plus le droit de me plaindre maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Est-ce que le secteur d'Antony (92) va être touché ? ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations de grêle sur MétéoAlerte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir surveiller ce qui passe sur l'Essonne une deuxième cellule aussi virulente que la première semble emprunter la même trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que le deuxième orage tienne, il y en a pour plus de monde et il est même plus intense.

Edit : Superbe ciel vers l'Ouest ! La base à l'étage moyen de l'orage est monstrueuse avec un bel arcus verdâtre. Beau double impact à l'instant vers le 93.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, je croyait être en pleigne ligne de mire (Villecresnes), malheuresement, l'orage a bifurqué plein nord ! Du coup je suis en limite depuis tout à l'heure, snif... Je ne peux pas gagner à chaque fois ! Ciel magnifique en tout cas, et quelques jolis coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu observer un magnifique rideau de pluie vers l'Est ; ou plutôt une chute de sceau d'eau : une masse nette et bien opaque est rapidement tombée, avec un bel étalement au sol. Ca ne m'étonnerait pas qu'une rafale descendante se soit cachée là-dedans. 5 minutes après, la pluie avait disparu et laissait dessiner au loin l'alimentation de la cellule, qui vivait bien sa vie. Rien à signaler ici, mais le spectacle est très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Belle activité éléctrique et roulement de tambour depuis le lever du jour sous un ciel cahotique et une vigilance tardive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam ! Quel bel orage, forte activité électrique, pluie modérée presque forte, et vent incessant. Je suis bien content de ne pas avoir à passer le bac cette année, et je ne regrette pas non plus de ne pas être sur Plaisir car ça a l'air de passer encore à côté à ce que je vois. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essuyer un violent orage sur Montgeron qui tend maintenant à s'éloigner vers le SO. Pluie abondante et surtout un déluge de grêle qui a facilement blanchi les sols (j'ai même eu peur pour les voitures en voyant la taille des grêlons). Activité électrique modérée. L'orage à bien duré une trentaine de minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coup de tonnerres à Villecresnes, quelques beau grelons et pluie forte très temporairement. On a été tengenté. C'est Boissy saint léger qui a du prendre cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modéré, vent, éclair, tonnerre ! L'orage me frôle par l'est mais j'ai une très bonne visibilité de ce côté, c'est un régal au petit matin

. 191769.gif

Edit: D'un seul coup ça s’assombris encore plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel arcus ! Moins bien constitué mais il est bien beau aussi. Activité électrique en très nette hausse smile.png

Edit : Ah c'est l'orage qui est à l'Ouest qui explose. Le deuxième est encore en Essonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui l'orage passe au sud-est mais j'ai l'impression qu'il est remonté un peu plus nord qu'il n'en avait l'air et du coup de bon grondements de tonnerres et eclairs alors qu'ici il pleut faiblement.

J'adore cette ambiance!!!!!!!!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le Rer à la gare d'Orangis Bois de l'Epine (limite entre Courcouronnes et Ris Orangis, à la confluence de l'autoroute A6 et la francilienne) entre 8h40 et 8h55, grêle mêlée à une pluie très soutenue, grêlons de 1 à 1.5 cm, puis passage bref et intense de très gros grêlons difformes jusqu'à 4 cm de longueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...