Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Groooooosse bombe qui vient d'éclater à moins d'une seconde d'ici !

PS : Le jour se lève tongue_smilie.gif

Edit : 2ème grooooooooosse bombe scared.gif C'est énorme biggrin.png

Ca ruisselle sur le circulaire ! pluie forte, l'orage est au-dessus de la Défense ! 1 éclair toutes les 10/15 secondes avec de gros coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici c'est déjà terminé, il est tombé 3,5 mm et le ciel séclaircit déjà par le sud. Les tempé vont bientôt monter en flèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben les orages s’enchaînent sur l'agglomération parisienne... C'est la 3ème grosse cellule qui passe dans le coin depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca fait pas semblant!! Il tombe des hallebardes !!!!

Ruissellement maxi, ça déborde des caniveaux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin le soleil qui revient. Bonne averse en ce moment sur Paris18, et ça s'accentue !

Malgrès le fait que ma fenêtre soit orienté sur la cours intérieure, j'arrive à voir les flash. Une bonne mâtiné comme on les aime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais a la fac ce matin ( pour une fois ^^) et quelle surprise !

1er orage : les structures les plus intéressantes, avec a mon gout une amorce supercellulaire. Quand il est passé ( jardin du lux' ) il y avait une ébauche d'ardus avec une rotation très franche a son passage ( ca faisait presque time laps ). Activité électrique modérée avec de beaux extras.

2e : le plus fort je trouve, et pourtant pas un radar très alléchant. Activité electrique beacoup plus soutenue avec de nombreux impacts proches.

Le 3 e en cours, classique, forte pluies, quelques bons coup de canon. En revanche je ne me rappel pas avoir déja vu une ambiance comme maintenant ( ou il y a 10 minutes plutot ), il faisait aussi sombre qu'a 22h, c'était vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca y est c'est fini, avec une intensité de pluie assez rare par chez nous en fin d'orage. Les gouttières pissent de partout.

Activité électrique faible, et vent nul pendant la pluie (après un bon zèf quand il faisait nuit).

de la boulette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos parle aussi de structures mésocycloniques et potentiellement supercellulaires, je n'ai pas vraiment remarqué cela, peut être cause de toute cette crasse d'altocumulus qui gênent la vue.

Quelques éclairs vers l'orage parisien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos parle aussi de structures mésocycloniques et potentiellement supercellulaires, je n'ai pas vraiment remarqué cela, peut être cause de toute cette crasse d'altocumulus qui gênent la vue.

Quelques éclairs vers l'orage parisien.

ca ne m'étonne vraiment pas, surtout pour l'orage a paris vers 9h, a l'avant il y avait une rotation trés trés nette et vraiment rapide par rapport a ce que l'on voit habituellement. Ca se voyait qu'il ne manquait pas grand chose pour avoir au moins un tuba.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

ca ne m'étonne vraiment pas, surtout pour l'orage a paris vers 9h, a l'avant il y avait une rotation trés trés nette et vraiment rapide par rapport a ce que l'on voit habituellement. Ca se voyait qu'il ne manquait pas grand chose pour avoir au moins un tuba.

On devinait un début de rotation effectivement, alors que nous ne sommes que le matin...

Va falloir surveiller la situation de près pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos parle aussi de structures mésocycloniques et potentiellement supercellulaires, je n'ai pas vraiment remarqué cela, peut être cause de toute cette crasse d'altocumulus qui gênent la vue.

Quelques éclairs vers l'orage parisien.

Effectivement, d'ailleurs on est dans la zone "tornade : 30-50%". Il faudra ré-étudier tout ça au radar, vu le potentiel supercellulaire non-négiligeable.

Du côté de l'orage, il perd en intensité, avec des pluie certes fortes, mais pas violentes. L'activité électrique s'est elle aussi calmée, dommage. Par contre, magnifique arcus à l'avant de cette grosse cellule, je posterai des photos tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mâtiné en tout cas, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça ici.

Maintenant ce serait génial de laisser place au Soleil et à la chaleur humide, de quoi recharger les batteries pour ce soir. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devinait un début de rotation effectivement, alors que nous ne sommes que le matin...

Va falloir surveiller la situation de près pour cette nuit.

Le potentiel a l'air très fort mais les modèles ne bronchent pas vraiment. Ce matin on aurait du avoir un MCS sur l'Ouest, résultat on a de belles cellules peut être suspectes sur notre région, pourquoi pas refaire le coup ce soir et demain smile.png

La température ne bouge pas, le ciel est toujours bien sombre.

Edit : le SO passe en Orange et nous sommes toujours dans cette couleur chez MF aussi. WRF-ARW est vraiment très bon, il a anticipé les orages de ce matin, il remet encore plus fort pour ce soir :

http://www.modellzentrale.de/WRF4km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De retour d'une chasse longue et excitante... on s'est posé a 2h du mat dans le Perche (frontière 28/61 près de Céton)

puis a 5h on part vers Bonneval, on voyait des flashs depuis minuit 1h du matin en direction du SO, puis on se fait manger par un gros orage suivi d'un autre juste derrière qui a rattrapé la 1ère cellule, qui donnera un truc suspect avec un abaissement très prononcé sans plus vers Angerville (91), beaucoup de positifs a l'avant de celui ci, j'ai eu ma première photo d'éclair tôt le matin alors que la cellule arrivait sur Chateaudun environ, vers 6h00 du matin. (l'abaissement suspect a lieu peu avant 8h jpense)

Ensuite on repart vers Bazoches les Galleranes et a 8h30/8h45 il fait nuit, arcus monstrueux, il s'est arrêté sur la route vers le nord vers Toury et on avait des grêlons de 3/4 cm qui tombait sur la voiture, pas de casse heureusement ^^, puis ensuite, c'était énorme, en remontant vers Toury (28) des grêlons plus gros qu'une balle de golf jonchait le sol, hallucinant, du jamais vu pour ma part, surtout a 9h du matin...

On retourne vers Saint Arnoult et vers 10h on se retrouve face a un mur noir a l'ouest, des coups de foudre tombent encore a l'avant, et Jérémy voit Saint Arnoult se faire 'détruire' ruissellements immenses, coulées d'eau boueuse, et il a eu environ 25 mm au pluvio, de mon coté a Rambouillet seulement une dizaine...

On est crevés, mais on repart au combat dans 4/5h wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à défaut d'avoir pu prendre de beaux coups de foudre (trop de précipitations, peu de visibilité), voilà trois photos de ce magnifique arcus :

130617113702517513.jpg

130617113850483934.jpg

130617113942919330.jpg

Actuellement, toujours ces petits altocumulus instables qui rappellent que tout potentiel n'est pas écarté. Pour les 30° par contre, je commence à avoir un doute (actu 17,1°). whistling.gif

EDIT : MCS en plein sur la région sur GFS 06Z, ce soir et en début de nuit, accompagné d'une CAPE à 3000J/kg. Ca sent très, très bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cet Arcus Appollon et sympa cette chasse visiblement Sylvain !

J'attends avec impatience de voir ce que va donner la prochaine zone orageuse ce soir et cette nuit, c'est celle-ci qui devrait être potentiellement violente ! (même si ce matin ca l'était déja)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...