Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je viens de rentrer sur Combs la ville, c'était énorme ici ? J'étais 10km plus au Nord à Villecresnes, Orage juste incroyable, je n'ai jamais vu cel franchement, Et je vois le radar, sa c'est méga réactivé à mon approche, j'ai pris le max c'était juste halucinant !

Disons que c'était puissant mais surtout flippant la vitesse à laquelle elle avançait a fait que je ne pouvait pas faire une plus belle photo juste après, quand l'arcus c'est aboutie !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai enfin pu avoir accès au radar ! Et je suis tellement chanceux que je susi toujorus au bon endroit cette année. Ca c'est une nouvelle fois réactivé à la frontirèe 91-77-94, juste au dessus de ma tete quoi. En fait je comprend mieu pourquoi j'ai toruvé l'orage faible électriquement, l'intensité des précipitation était telle que que sa devait couvrir totalement le bruit de la foudre.

Dommage car les stations de MF ne se situent pas sous le plus gros quand je vois qu'il y a 25mm à Villemoisson, sur Villecresnes il a bien du tomber 40-50mm encore.... Que de beaux orages (et de caves inondées....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était puissant mais surtout flippant la vitesse à laquelle elle avançait a fait que je ne pouvait pas faire une plus belle photo juste après, quand l'arcus c'est aboutie !

Cytruj

T'as vu ça ? J'ai vu l'orage, je me suis dit : ça va claquer dans quelques minutes ça peut attendre, je reviens je vois une énorme base qui tourne à 300 km/h avec un rideau de pluie vert derrière et 1 éclair à la seconde en moyenne et des rafales de vent sûrement > 70 km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment faim toi ! laugh.png

C'est définitivement terminé je pense sauf pour l'Est 77 ou il n'y a pratiquement personne, l'énergie a été bien exploitée il n'y à qu'à voir ce monstre !

Ben oui blush.png Mais ici, l'apéro était bien maigrichon, les précipitations étant à peine dignes d'une grosse averse de traîne hivernale (pour te donner un ordre d'idée, on s'en tire avec 4mm à Montsouris). Enfin bon, c'est comme ça : dans tout épisode orageux, il y a des contents et des moins contents.

Histoire de rester dans le sujet, il y a en effet une imposante structure arquée qui aborde l'Oise (écho en arc, pour l'instant). A l'est et au sud-est de la région, de nouvelles cellules très pluvieuses (probablement grêligènes, d'ailleurs) se mettent place. Par contre, à notre sud immédiat, la température a beaucoup baissé (il fait moins de 20°), et en effet, ça semble maintenant compromis pour la formation de potentielles autres cellules. Enfin, sait-on jamais... whistling.gif

EDIT : eh oui, à l'actualisation du radar de 18h15, c'est de la bonne pluie stratiforme qui remonte vers nous... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est définitivement terminé je pense sauf pour l'Est 77 ou il n'y a pratiquement personne, l'énergie a été bien exploitée il n'y à qu'à voir ce monstre !

Mince, le "monstre" a tout mangé alors??

Non, le "monstre" ne peut pas être si égoïste que ça!... suis sûr qu'il possède la notion de partage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'ai pu tester les limites de mon blouson de moto tongue.png

Sinon, pas mal de voitures arrêtées sur la BAU de l'A13

On peut parler de routes inondées vu les paquets au sol

Sur cet épisode,

Sur ma station, 22.6mm pour une intensité max de 213 mm/h

Une rafale enregistrée à 50km/h = 1 bonsaï renversé

Pas mal de feuilles des grands arbres au sol également.

Une gouttière a déboucher...

Ca gronde toujours 18.1°C actu

Tn 16.2°C

/ Tx 26.9°C

pour les extrêmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

plaisir , vers 17h00, orage de malade surpuissant , c'est le déluge , ça pète de partout , cela aura duré de manière soutenue pendant une bonne demi heure , nombreuses branches cassées , et quelques caniveaux qui débordent localement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se forme assez bien au sud de la région, la MUCAPE va tomber mais la dynamique et l'air chaud sont toujours là, pourquoi pas des cellules modérées par la suite... j'y crois même si ça ne sera que le dessert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on se tape tous les avions des Aéroports de Paris à Chartres, à basse altitude! Impressionnant, on voit d'ailleurs très bien que les avions tournent ou attendent pour atterrir! Grosse ligne au Sud Ouest! A suivre! Ciel noir à l'Est/ Sud Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu de cette ligne, les précipitations étaient certes intense mais sans plus, quand a l'activité electrique, beaucoup d'intra, mais aussi de jolie impact très proche. Je suis le seul à avoir trouvé les orages de ce matin bien plus intense (en terme d'activité électrique et pluviosité ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu de cette ligne, les précipitations étaient certes intense mais sans plus, quand a l'activité electrique, beaucoup d'intra, mais aussi de jolie impact très proche. Je suis le seul à avoir trouvé les orages de ce matin bien plus intense (en terme d'activité électrique et pluviosité ?)

Cette ligne a touché tout le monde mais pas dans la même mesure. Les grands gagnants sont clairement ceux qui sont sur une ligne Melun-Villecresnes-Lagny sur Marne-Roissy SOit en gros l'Ouest du 77 et l'Est du 94 et 93.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Après de fortes pluies, quelques rafales et une activité orageuse modérée ici, le soleil fait son retour et il ne pleut plus. T° a chuté à 18,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici à Mantes, on l'a vu passer de loin, c'était un orage tranquilou, avec des gros impacts de foudre quand même. Mais sinon, dès le début, la masse grisâtre floue au sud-est n'annonçait déjà pas franchement une activité incroyable ...

C'était carrément plus rock'n'roll ce matin, c'est clair \o/ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info montrant l violence de l'orage et l'imapct sur les vols : Mon père qui devait décoller vers 18h de Barcelonne est toujours à quai laba à cause des orages sur Paris.... Première fois que j'entend ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce MCS linéaire ici: activité électrique faible à forte mais je ne voyais que des flash. Pluie soutenue mais sans plus, vent faible à modéré

Sympa mais peut mieux faire. (je m'attendais à mieux vu la radar) fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de tonnerre à l'instant... C'est cette petite cellule qui me frôle par l'Est probablement.

Mais ils viennent d'où ces gros coups de tonnerre là ? confused1.gif

On a du entre le même, j'en ai eu un aussi, sans trop comprendre pourquoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu de cette ligne, les précipitations étaient certes intense mais sans plus, quand a l'activité electrique, beaucoup d'intra, mais aussi de jolie impact très proche. Je suis le seul à avoir trouvé les orages de ce matin bien plus intense (en terme d'activité électrique et pluviosité ?)

Les orages de ce matin dans le 78 en tout cas était bien plus violent, des éclairs toute les secondes quasiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je vois qu'on a eu notre monstre mais regardé la supercellule dans le nord est! Elle c'est pire encore ( une divinité ? ) ! Attention aux tornades sous une cellule pareil !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...