Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le Splitting torms présent du coté de la Champagne ne fait pas semblant.... default_stuart.gif

Le "monstre" s'active encore, au delà des frontières franciliennes. Pour nous, les hostilités ne sont pas complètement terminées...à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impact de foudre dans mon dos et bons coups de tonnerre, J'attends de voir le sort de l'orage qui remonte du sud.

Beaucoup de tonnerre mais je ne sais toujours pas d'où il vient.

Photos des inondations sur le 93

BNIq9VcCIAATAAV.jpg

Edit : Gros coup de tonnerre à 2 km mais c'est un fantôme ou quoi? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite boule mais puissante tiens pour le moment et fonce droit sur moi ! Bon coup de tonnerre à l'instant et le ciel de nouveau tou noir ! Malheuresement, j'ai vu de mon appart vers le nord, donc je ne la voit pas arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sud 77, quel orage !

Je n'affirme rien mais je doute peu qu'on se soit pris une supercellule : arcus, microburst ( ca, aucun doute ), rotation largement visible et rapide et un ciel de mort, d'un vert...

Sur cette photo ca ressort mal, j'étais au boulot ( ce qui explique la vue ) et photo faite avec un telephone.

Beaucoup de rues inondées ici

mini_16615620130619162130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BNIwv2SCcAAw5Wh.jpg Allez encore !

alexandre77, c'est vrai que ça prenait des caractéristiques suspectes à l'arrivée du front de rafales, et on s'est pris le meilleur noyau de la région mais faut pas oublier que si c'était supercellulaire ça se serait détaché et aurait été un peu plus indépendant. On est en extrémité est du bow echo, pourquoi pas un petit méso ou une amorce comme tu dis.

Gros positif à 600 mètres ! Grosse bombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, forte pluie en cours.

Edit : Enorme pluie en cours, mais plus d'activité électrique. Intensité probablement autour de 100mm/h. Je me prend donc la petite boule en plein dessus. Poisseman a laissé place à Luckyman !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Seulement 14,8 mm ici pour aujourd'hui. A Paris 8, les précipitations n'étaient pas spécialement diluviennes. De beaux éclairs, mais à Paris, on ne peut rien voir à cause des immeubles partout, grr angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'un footing (très bonne idée d'aller courir juste avant l'orage fear.gif ), on s'est arrêté en haut de la colline d’Élancourt et le spectacle était bien sympa. Lueurs rose/rouge au nord, ciel carrément vert au sud, l'arrivé de la bête était magnifique. Ensuite grosses rafales de vent, et bonne pluie, on a décidé de descendre quand c'était douloureux de se faire fouetté par la pluie. Bonne activitée électrique, quelques beaux impacts mais rien d'extraordinaire, un bon orage.

On est rentré trempé jusqu'aux os mais on a bien apprécié le spectacle tongue_smilie.gif

Sur flightradar, impressionnant en effet comment les avions tournent en rond pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Et voila, forte pluie en cours.

Edit : Enorme pluie en cours, mais plus d'activité électrique. Intensité probablement autour de 100mm/h. Je me prend donc la petite boule en plein dessus. Poisseman a laissé place à Luckyman !

xD ouai totalement ! Combs-la-ville se bouffe tous les orages bizarrement ! COup de tonnerre à l'instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

De retour sur Marly entre les mares d'eau un peu partout sur le trajet. À noter que le tunnel de l'A86 avant le garage Mercedes était en partie inondé. Il a du bien pleuvoir aussi ici avec un peu de terre sur la route venant de sentiers plus hauts.(je suis dans le bas de Marly). Le sol fumait un peu avec la chaleur du sol et l'humidité .

Sur les radars on peut voir que ça semble se réactiver , notamment pour l'Est de la région . À voir cette nuit car il y a encore de la réserve au sud. Peut être des orages isolés à prévoir pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BNIwv2SCcAAw5Wh.jpg

Vraiment impressionnant. Je me sens tout ridicule avec mes 4mm ! biggrin.png

Quelques grondements et flashs actuellement vers l'est, mais toute l'activité reste pour l'instant pour le 77. Finalement, je crois que tu avais raison : pour la moitié ouest de l'IDF, l'épisode semble terminé (l'instabilité restante est plus à l'est, confer le champ de CAPE des WRF). Profitez-bien, les gars !

19,6° à Saint-Germain. Ca remonte lentement, mais on reste à des années-lumières des valeurs qu'on avait avant le passage de l'orage (27°).

EDIT : tonnerre régulier à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD ouai totalement ! Combs-la-ville se bouffe tous les orages bizarrement ! COup de tonnerre à l'instant !

OUi l'averse est en train de mourrir et a laisser es dernières gouttes sur nous ! Mais quelle intensité encore. Mais plus d'orage par contre. J'aurais aimé voir un ou 2 éclairs... Mais bon je ne vais pas me pleindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui s'éloigne vers le NE est électrique, il vient encore de lâcher un bel éclair dans sa partie stratiforme...

Nouveau gros positif mais à 3-4 km. Serait ce l'orage qui débarque du sud ? Parce qu'il crève, en tout cas grosse lumière de cette distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Après quelques retouche de contrastes et autres, l'arcus multi-couches Du bow-echo seine-et-marnais !

1005124_377177495716817_2030725340_n.jpg

et une image issue de ma vidéo avant que je me " taille en courant " :

999269_377178662383367_2014905852_n.jpg

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Les averses orageuses ont quitté l'ile de france sauf encore sur le 77 , et éventuellement le 94 et 93 , à voir si d'autres averses orageuses suivront dans les heures à venir , mais je vois pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pour ceux qui veulent trembler un bon coup biggrin.png

--> http://www.youtube.com/watch?v=W8qljTqO4zI&feature=youtu.be

C'est l'impact le plus proche que j'ai véçu depuis au moins 3 ans, dommage que j'étais pas face a face, mais quel boucan ensuite (je me trouvais dans la voiture juste a coté de la N10 au sud immédiat de Rambouillet (il y a eu 3 impulsions je pense au vu de la luminosité) ^^

Actu soleil, 18,5°C et 81%thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...