Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Orage vers Fontainebleau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage vers Fontainebleau wink.png

eh oui, nous sommes encore à l'avant de l'anomalie d'altitude pour toute la nuit, avec des résidus d'air doux en basses couches et à l'étage moyen, ce qui explique cette activité résiduelle :

pvu15.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est passé : cellule tout a fait classique, avec en revanche de fortes pluies. Pratiquement pas un brin de vent ( c'est assez bizarre comme ambiance sous un orage ), que des intras, pas un coup de canon. Bon on ne va pas se plaindre, considerons ca comme un petit dessert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette cellule, déjà dans le contexte actuel elle est en place depuis assez longtemps, grosse intensité au radar et en plus elle a une direction un peu plus penchée vers la gauche que le flux, elle se fait remarquer même si je pense que ça n'est qu'une vulgaire monocellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette cellule, déjà dans le contexte actuel elle est en place depuis assez longtemps, grosse intensité au radar et en plus elle a une direction un peu plus penchée vers la gauche que le flux, elle se fait remarquer même si je pense que ça n'est qu'une vulgaire monocellule.

Une vulgaire monocellule ?

Il s'agit vraisemblablement d'une SP compte tenu de sa déviation à gauche du flux général (moteur gauche) et l'écho en arc largement distinct sur les images radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois un écho en arc toi ? A part son flux inquiétant, sa durée de vie et son caractère isolé... bon. alexandre77 est passé dessous et apparemment c'est tranquille, peut être une SC LT...

Sur quasiment toutes les images des 30 dernières minutes, en zoomant, l'arc est visible sur le radar MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, impossible de dormir, en IDF, ces derniers temps ! En effet, drôle de cellule : très grosse intensité (grêle ?), en-dessous, mais l'activité électrique y reste exclusivement intranuageuse. En tout cas, Paris est en ligne de mire, cette fois... Espérons qu'elle se maintienne jusqu'ici.

EDIT : tonnerre toutes les 15/30 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, impossible de dormir, en IDF, ces derniers temps ! En effet, drôle de cellule : très grosse intensité (grêle ?), en-dessous, mais l'activité électrique y reste exclusivement intranuageuse. En tout cas, Paris est en ligne de mire, cette fois... Espérons qu'elle se maintienne jusqj'ici.

Le plus gros va clairement passer au sud de la capitale. Versailles est par contre ciblé.

EDIT : Finalement elle risque plutôt de passer entre Paris et Versailles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La cellule remonte désormais d'un coup vers Paris(?ou légèrement au sud)en perdant quelque peu en activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule remonte désormais d'un coup vers Paris en perdant légèrement en activité

Elle était vraiment bizarre en tout cas. Depuis tout à l'heure que je regarde vers l'Ouest et l'OSO, aucun intra.

Edit : Ciel dégagé autour, on voit la lune ! J'arrive à voir l'orage dans son intégralité maintenant vers l'OSO avec 2 tourelles convectives principales. Un bel intra vient de retentir à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment bizarre en tout cas. Depuis tout à l'heure que je regarde vers l'Ouest et l'OSO, aucun intra.

il semble que ce soit la cellule de gauche issue d'un split qui s'est produit sur l'Yonne vers 22h45. La cellule de droite s'est affaiblie (asphyxiée par la fraîcheur relative et la divergence de basses couches à l'arrière de la ligne qui s'évacue vers la Belgique) alors que celle de gauche s'est donc momentanément renforcée en déviant très légèrement à gauche du flux moyen et en se dirigeant vers Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Puisque je suis pile sous cette petite cellule, voici quelques renseignements :

- pas ou très peu de vent,

- forte intensité pluvieuse pendant 5 à 7 minutes mais pas de phénomène gréligène,

- des intras et des coups de tonnerre (2 ou 3 roulements mais pas de positif n'est ce pas Appollon).

Voilà, ne me remerciez pas... C'est tout naturel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps fort de l orage a l intense activité électrique, j ai vu, Porte des Lilas, un grand arbre foudroyé en live. Un arbre du Parc Serge Gainsbourg qui venait d ailleurs d' ëtre interdit d accès au public. J etais a moins de 50metres, arborescence orange intense couvrant l arbre et détonation terrible. c est tres impressionnant. Pauvre arbre sad.png demain j irais prendre des photos de l arbre foudroyé, il y a excoriation au passage du courant foudre. Mais l arbre ne semble pas vraiment endommagé. Orage vraiment "qui rigolait pas"sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par un petit orage extrêmement pluvieux avec des trombes d'eau de 0h57 à 1h08 en gros. Un ou 2 impacts à 2km environ... Comme quoi ça peut encore éclater!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je suis aussi pile sous cette petite cellule, par contre je n'ai eu aucun intra, ni coup de tonnerre, mais effectivement une forte intensité pluvieuse pendant plusieurs minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vous en avez de la chance. Ici, la cellule s'est effondrée et j'ai eu droit à un peu de pluie modérée, à peu près 1 mm, et aucune activité électrique ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Quelle violence cet orage de grêle !scared.gif, 4ème étage de notre immeuble, par la pression du vent de folie et l'impact de la pluie et de la petite grêle, l'eau ruisselle par les interstices des fenetres de la salle de séjour et chambre a coucher,

Je vous laisse deviner la suitewhistling.gif

PS: Jamais vu une situation pareillebored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps fort de l orage a l intense activité électrique, j ai vu, Porte des Lilas, un grand arbre foudroyé en live. Un arbre du Parc Serge Gainsbourg qui venait d ailleurs d' ëtre interdit d accès au public. J etais a moins de 50metres, arborescence orange intense couvrant l arbre et détonation terrible. c est tres impressionnant. Pauvre arbre sad.png demain j irais prendre des photos de l arbre foudroyé, il y a excoriation au passage du courant foudre. Mais l arbre ne semble pas vraiment endommagé. Orage vraiment "qui rigolait pas"sneaky2.gif

Je rajoute que sur ce secteur du 20 ème Arr de Paris (Porte des Lilas) , l' orage a été assez effrayant en matière d' electricité et de cannonnades ou détonations coups sur coups, ajoutons à cela des pluies très fortes, le tout pour une durée d' une heure ou un peu moins. Et le sinistre Arcus vert !!!! alien.gif sans exagérations, un des 5 orages les plus violents de ma vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

J'arrive à voir de chez moi les éclairs de la cellule qui se trouve actu dans le Loiret.

Sinon j'ai eu droit au bout occidental du MCS au boulot à Elancourt cet après midi... La foudre est tombée deux fois sur le toit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...