Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai été réveillé par un autre orage cette nuit beaucoup plus puissant que le premier , avec un vrai déluge et une activité sympa. Actuellement pluie moderée à forte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Nuit calme par ici... la pluie retombe depuis environ 6h00

Température stable 16.4°C

Pluie modérée à forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte en voyant les archives radar qu'un bel orage est passé ici vers 06h30 ! J'étais bien endormi sad.png

Ciel bas et couvert par les cumulus dont les bases sont déchiquetées dans l'humidité.

La station de Lagny est toujours HS depuis : 17h25... Je repense encore à cet orage, il était vraiment sévère, donc je prends mon petit thermo mal placé qui affiche : 16.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques photos trouvées sur le net, de Melun hier.

Bord de Seine

inondationmelun190613.jpg

inondationmelun190613_2.jpg

Centre ville :

inondationmelun190613_3.jpg

Source : Twitter (https://twitter.com/AlainBonnetaud/status/347380235249016832/photo/1 http://twitter.com/DLZKP2LO/status/347386473663823873/photo/1 http://twitter.com/infos140/status/347397910645846020/photo/1 )

Dans la ZI, à Vaux le Pénil, ma copine m'indique que les voitures sur le parking de son boulot baignaient dans l'eau, qui rentrait par les portières. Heureusement qu'elle la gare ailleurs fear.gif

De mon côté, j'ai vu un arbre couché à deux doigts d'une maison, la foudre est tombée sur les installations éléctriques de la gare SNCF, et pas mal d'inondations de part et d'autre des rails de la ligne !

Au passage, c'est assez impressionnant d'être dans un train roulant à 70 ou 80 km/h en pleine tempête scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pluie modérée à forte actuellement à la Défense, j'ai également vu un internuageux avec coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon arrosage également sur Paris 16

Entre 18 et 19°c sur l'Ile de France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne averse à caractère tropical sur Paris en ce moment, ça tombe vraiment bien depuis 10 minutes. Pas d'activité électrique par contre.

Assez moite encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Soleil mais les nuages ne sont pas loin avec un ressenti beaucoup plus agréable qu'hier a-m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pas de pluie ici, soleil et nuages avec 21,4°C

Tn 15,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel déluge ca ne s'arrete plus depuis 30 minutes, c'est fou! C'est bien plus fort que le pseudo orage d'hier après midi en tout cas ici

Non mais franchement écrire cela......angry.png

Nette baisse de la température, avec 20° au lieu de 27° hier, c' est le déclin qui commence, fini le temps interessant semble t' il. L' atmosphère reste instable mais on est loin des splendeurs d' hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Non mais franchement écrire cela......angry.png

Nette baisse de la température, avec 20° au lieu de 27° hier, c' est le déclin qui commence, fini le temps interessant semble t' il. L' atmosphère reste instable mais on est loin des splendeurs d' hier.

L'orage a été très différent selon les coins de Paris. Globalement, le sud de la ville a été épargné, le nord-est avantagé. Moi, sans parler de pseudo-orage, c'est un orage tout à fait banal et même très peu pluvieux que j'ai vécu. Et en effet, l'averse de tout à l'heure qui a laissé 7 mm en 20/30 min à Montsouris et 8 mm à Saint-Germain était plus forte.

Actu retour du soleil, température 22°, agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même gonflé de parler de pseudo orage pour un MCS bien constitué et qui ne peut concerner tout le monde de manière uniforme rien que pour faire plaisir aux frustrés.

Finalement la cellule de midi sur Paris qui semblait nous intéresser s'est complètement désagrégée avant d'arriver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devidemment mr blue skye si vs comparez une averse ss orage et un MCS, vision global oblige, on ne peut que lever les yeux au ciel....pour y voir....de modestes cumulus de traine et d instabilité. . . . L orage qui a traversé tte l IDF hier (en oubliant peut etre qq lucarnes) fut de grande envergure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Belle journée à nouveau pluvieuse et de plus en plus lourde actu!

Averse tropicale avec fort ruissellement à la sortie du bac de Maths, timing à nouveau parfait! default_fear.gif

Retour sur l'orage puissant de cette nuit avec pas moins de 9mm en 10min! Avec 2 coups de foudre à environ 2km.

Du coup, j'arrive au cumul astronomique pour mon coin: 32,5mm

record de 22mm pulvérisé!

Pour aujourd'hui, déjà 9mm avec l'averse tropicale et la lourdeur ambiante laisse présager un risque d'averse orageuse voire d'orage. Pas mal de Cu avancés.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 32,5 mm sont pour l'orage seul de cette nuit Charles ?

Ca s'est bien passé les maths ? Ca me rappelle de bons souvenirs, pas si lointains, quoique... tongue.png

Je me souviens avoir joué toute mon année sur une seule journée, où l'épreuve de maths (coeff 9) et celle de physique étaient la même journée happy.png

Sinon pour le temps actuel, bin c'est soleil ! Avec pas mal de nuages tout de même aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable ambiance sur Paris cet après-midi, avec 23,1° à Saint-Germain. Quelques cumulus "de traîne" (LFC peu élevé) sont actuellement dispersés dans un ciel enfin dispensé de voile nuageux (chose qui n'était pas arrivée depuis 3 jours). Belle petite averse aux alentours de midi, même si le 12e semble une fois de plus être passé à côté du gros des pluies.

Quelques averses/orages éclosent actuellement entre le NPDC, la Basse-Normandie et la Picardie, d'autres situées en Bourgogne semblent menacer le 77. On est très loin d'avoir le potentiel d'hier, mais quelques orages pourraient quand même nous concerner dans les heures qui viennent (CAPE < 1000J/kg, mais dynamique favorable grâce aux forçages liés à la goutte froide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les averses orageuses de cette nuit et ce matin ont apporté un cumul supplémentaire de 11,2mm.

Depuis lundi, le cumul s'élève à 81mm.

A ce jour, le mois de Juin 2013 comptabilise 144mm soit le relevé pluviométrique le plus important depuis que je suis sur le plateau ( 2007 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 32,5 mm sont pour l'orage seul de cette nuit Charles ?

Ca s'est bien passé les maths ? Ca me rappelle de bons souvenirs, pas si lointains, quoique... tongue.png

Je me souviens avoir joué toute mon année sur une seule journée, où l'épreuve de maths (coeff 9) et celle de physique étaient la même journée happy.png

Salut Mica! smile.png

Alors pour les 32,5mm

c'est le cumul des 3 vagues orageuses:

-celle du matin: 9,5mm

-celle du soir: 14mm (MCS linéaire avec front de rafale)

-celle de l'orage diluvien nocturne et surprenant: 9mm

Je ferais sans doute un topic bilan de cette vague orageuse la semaine pro! En attendant, petite photolive (pas le meilleur impact mais le plus visible^^)

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161633-reveil-electrique-pour-une-journee-inoubliable.html?&start=40

Je n'ai jamais vu autant d'eau en une journée sur la commune! Pas d'inondations mais les parcelles d'herbe sont biens humides!

Pour le bac, c'était franchement facile aujourd'hui avec un exo de proba puis une étude de fonction, un QCM et enfin une étude de suite! shifty.gif

PC c'était mardi AM avec de la chimie, un exo sur le GPS avec des questions surprenantes (genre placer un point sur une carte de France entre autre!) sinon il y avait aussi une étude de docs sur de la chimie en dernier exo.

Demain dernière épreuve avec la SVT, coeff 8 sachant que je fais spé SVT (3eme partie du prgm sur la paléoclimatologie! sorcerer.gif )

Bien instable au sud avec des averses en formation, on voit bien les bases bien sombres. A suivre!

EDIT: Éclosion de nombreuses averses en région Centre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

20,8°C actu ciel nuageux et 65%

Tx 23,1°C

Risque d'averse ce soir, 0 mm pour l'instant aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse averse ce midi à Paris 8. Par contre, rien du tout à Conflans, tant mieux pour le potager sorcerer.gif

4 mm ce matin.

Actu, 20,9°C avec de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule vient de se former à quelques kilomètres au sud de ma position, elle a d'ailleurs donné un impact, à en croire la carte foudre. Espérons une belle une belle structure nuageuse quand elle passera au SE de chez moi ! smile.png

22,2° sur mon balcon.

PS : jolie photo, Charles ! C'est un positif, non ? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...