Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Temps de m*erde, à peu près comme d'habitude en fait.

Gris sans aucun espoir d'éclaircies (comme hier) et encore plus frais, il fait à peine 16° à 13h un 23 juin... Quelques gouttes de temps en temps ou plutôt de la bruine et un vent d'ouest bien pénétrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps de m*erde, à peu près comme d'habitude en fait.

Gris sans aucun espoir d'éclaircies (comme hier) et encore plus frais, il fait à peine 16° à 13h un 23 juin... Quelques gouttes de temps en temps ou plutôt de la bruine et un vent d'ouest bien pénétrant.

Oui, très (trop) frais , 19° péniblement et non révolu à la faveur d' une vague éclaircie dans le 6 ème.

La médiocrité scandaleuse car trop répétitive, flux d' Ouest ou Nord Ouest à la fois banales et réputés les plus soporifiques en été. Paris perd de son éclat et la mer à Biarritz commençe à me manquer, départ j-2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps de m*erde, à peu près comme d'habitude en fait.

Gris sans aucun espoir d'éclaircies (comme hier) et encore plus frais, il fait à peine 16° à 13h un 23 juin... Quelques gouttes de temps en temps ou plutôt de la bruine et un vent d'ouest bien pénétrant.

Bah il y quand même pas mal de petites éclaircies, en tout cas ici. Et quelques petites ondées aussi.

Finalement, il fait doux, 18,1°C Bizarrement, je trouve ce temps agréable, probablement du fait que c'est assez lumineux et doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bah il y quand même pas mal de petites éclaircies, en tout cas ici. Et quelques petites ondées aussi.

Finalement, il fait doux, 18,1°C Bizarrement, je trouve ce temps agréable, probablement du fait que c'est assez lumineux et doux.

Non mais là oui je suis d'accord par rapport à ce matin, à ma grande surprise les éclaircies sont larges sur Paris en ce moment, permettant aux températures de faire une maigre ascension. On passe pour l'instant entre les gouttes, c'est pas trop désagréable au soleil.

Enfin bon c'est pas non plus Séville, avec le vent on pourrait quand même aisément se croire en octobre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Encore un temps de chien aujourd'hui avec ces ondées qui ont ponctué l'après midi , actuellement une bonne averse , 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonne averse en cours sur Rambouillet, 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

PS : jolie photo, Charles ! C'est un positif, non ? tongue.png

Je t'ai concocté un petit exercice, Appollon shifty.gif :

En vous aidant des documents suivants, définissez en quelques lignes ce qu'est un coup de foudre positif.

Foudre et éclairs , n°5 de la revue Puissance Terre, page 17 :

« Un éclair négatif descendant peut générer plusieurs arcs en retour successifs. Lorsque le canal de foudre est porteur de charges positives, il ne comporte qu'un seul arc en retour de longue durée. Seuls 10 % des coups de foudre sont positifs (amplitudes souvent supérieures à 100 000 ampères). Ils causent des dégâts plus importants essentiellement en raison de la forte énergie qu'ils dissipent. »

La foudre de Claude Gary, page 64 :

« Dans nos climats tempérés, les coups positifs représentent environ 10 % de l'ensemble du foudroiement. Dans d'autres régions du globe, la proportion de coups positifs peut être plus élevée, dépendant de la quantité de charges positives qui se déposent à la base du nuage. Ainsi par exemple, en 1987, K. Horii et Y. Hisaoko ont observé au Japon des orages d’hivers comportant une proportion de 17 % de coups positifs. »

Page 75 :

« Les courants de ces coups négatifs sont de forte amplitude et de nature impulsionnelle. Nous avons vu qu'un coup de foudre négatif complet pouvait présenter plusieurs impulsions successives, que l'on désigne par premier coup et coups subséquents.

Le premier coup se caractérise par des temps de montée jusqu'à la crête de quelques microsecondes, entre 2 et 20 microsecondes, et par des temps de décroissance de 100 à 200 microsecondes. Les amplitudes s'étendent sur une très grande plage d'intensités, depuis 3000 ampères pour les plus faibles jusqu'à 200 000 ampères pour les plus fortes. Tout récemment, on aurait même détecté des intensités de 500 000 ampères.

Les coûts subséquents ont quant à eux des temps de montée généralement inférieurs à la microseconde, quelquefois aussi court que 0,1 microseconde, et des temps de décroissance analogues à ceux du premier coup ; mais leur forme est dans l'ensemble plus régulière et leurs amplitudes plus faibles, dépassant rarement 20 000 ampères.

Les coups positifs se caractérisent par une seule impulsion, mais qui dure beaucoup plus longtemps que les impulsions négatives individuelles. De plus, leurs amplitudes sont globalement supérieures à celle des coups négatifs, et dépassent fréquemment 100 000 ampères, de sorte que ce sont généralement les décharges positives qui causent le plus de dégâts. »

Traqueur d'orages d’Alex Hermant, page 175 :

« Le coups de foudre descendants positif est initié par un traceur positif prenant naissance dans la charge positive supérieure ou moyenne (en phase d'atténuation), et se propage vers le sol. L'arc en retour qui s'ensuit présente une polarité négative et un transfert de charges positives du nuage vers le sol, de forte amplitude. Ce coup de foudre est assez rare et plus fréquent en hiver. »

Page 176 :

« Les coups de foudre descendants positifs présentent, comme ici, des graphismes linéaires et comportent rarement d'éléments très sinueux et peu de ramifications. Ces éclairs semblent n'être jamais multiples. Ils dégagent une luminosité extrêmement violente et des coups de tonnerre s'apparentant à des explosions étouffées mais qui peuvent ébranler le paysage. On pourrait comparer leur détonation à un objet très lourd et volumineux qui tomberait dans une immense salle. Leurs canaux ne sont généralement pas visibles comme ils le sont sur les photos du fait de la forte impression rétinienne, mais sont semblables à des coups de flash partant d'une impulsion aveuglante unique qui meurt en se resserrant dans le sens vertical. »

Page 177 :

« Comme sur la photo précédente, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un éclair positif, mais cet éclair en présente les caractéristiques puisque son apparition fait suite à un orage de pluie en fin d'activité. Ce dernier se manifesta plus de dix minutes après le dernier éclair et fut la conclusion d'une explosion de décharge intranuageuse embrasant la totalité du ciel. Il peut s'agir d'un superbolt si l'on se base sur le tonnerre fracassant qui suivit et la luminosité dégagée par le canal. On notera l'aspect ondulé mais sans cassure significative du canal, propre aux éclairs de forte amplitude. Ces éclairs sont redoutables, il est donc préférable de les observer de loin. On imagine les conséquences sur l'ouïe et surtout sur la vue si un tel impact venait à se produire sur le capot d'un véhicule ou seulement à quelques dizaines de mètres d'un observateur. »

100 Orages faciles à prévoir d'Alex Hermant, page 122 :

« Les éclairs à polarité positive, beaucoup plus rares, prennent sans doute naissance dans les hauts sommets des nuages orageux. »

Page 156 :

« Superbolt : Coup de foudre (généralement positif), d'une intensité exceptionnelle (plusieurs centaines de kiloampères), pouvant occasionner des dégâts considérables. Ces coups de foudre sont plus fréquents à l'arrière des orages frontaux très actifs. »

Sur le site Chasseur-d’orages.com :

« Le coup de foudre descendant positif est rare et en général très puissant. Il s’observe principalement lors des orages d’hiver. Les plus puissants sont appelés superbolts et même mégabolts. Ce type d’éclair provient d’un traceur descendant qui prend naissance dans la charge positive du nuage en se déplaçant à une vitesse allant de 500 à 2500 km/s.

En principe il s’agit d’éclairs très puissants ayant lieu en phase terminale de l’orage, lorsque que la couche négative est moins dense et n’influence plus le sol en inversant sa polarité. Il existe aussi des extranuageux positifs touchant le sol en marge du nuage (voir schéma sur les décharges extranuageuses).

Lorsque le contact est établi, il s’ensuit un transfert de charges positives du nuage vers le sol. »

Post de Météo78 :

/topic/19923-quelle-est-la-difference-entre-un-eclair-positif-et-negatif/#entry1900804'>http://forums.infoclimat.fr/topic/19923-quelle-est-la-difference-entre-un-eclair-positif-et-negatif/#entry1900804

flowers.gif

bravo également à Kristo! smile.png

Merci, Charles.

Je dois dire que depuis que j'ai réussi ce cliché de coup de foudre proche en plein jour, je me sens un homme nouveau. Cette photo à donné un sens à ma vie. Maintenant, je vais pouvoir me la péter grave, et devenir hyper prétentieux façon Météo78 qui se fait surnommer le Alex Hermant Yvelinois. biggrin.png

On continue à 10 h visite d’un des écureuils mais il était dans la maison.

Je veux sortir

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8763'>P1410457.JPG

Un peu grand, comme piège à écureuil. biggrin.png

Encore un temps de chien aujourd'hui avec ces ondées qui ont ponctué l'après midi

9v9x.jpg

Temps nuageux à très nuageux aujourd'hui avec un vent soutenu.

Deux averses : la première vers 14 h 45 et la seconde vers 18 heures.

Tx comprise entre 18 et 19 °C.

Hier : des éclaircies le matin puis un temps couvert par stratocumulus le reste de la journée, avec quelques gouttes par moments.

Tx comprise entre 17 et 18 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

9v9x.jpg

Remarquons le poster de "Twister" sur la porte:

TwisterMoviePosterFrench.jpg

Au passage, je précise que je risque, dans un avenir proche, d'emménager en IDF et donc de devoir squatter votre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien automnal aujourd'hui, avec un temps très nuageux, une Tx de 18,2°

à Montsouris (ça correspond aux normes d'un début octobre), le tout accompagné bien sûr de quelques averses de traîne parfois fortes dans l'après-midi, sans quoi le cocktail dépression n'aurait pas été complet. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'on va la payer très chère, notre vingtaine de jours "estivale"... sick.gif

Je t'ai concocté un petit exercice, Appollon shifty.gif :

En vous aidant des documents suivants, définissez en quelques lignes ce qu'est un coup de foudre positif.

Désolé, mais j'ai un emploi du temps bien trop chargé pour me permettre de rédiger quelques lignes, moi ! Ben oui : je révise jusqu'à mardi, mercredi, je dors, jeudi et vendredi, je passe le Brevet, et le week-end, je dors aussi... Tu auras ton paragraphe argumenté lundi prochain, pas avant, na ! dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Retour en force de l'automne en région parisienne, du moins ce qui fut véritablement le cas pour cette journée Dominicale, avec beaucoup d'instablités et des averses durant une bonne partie de la journée.sorcerer.gif

Effectivement, après les quelques éclaircies du début de matinée, le ciel s'est franchement couvert avec l'arrivée des premières averses dès la fin de matinée.innocent.gif

Ces averses assez nombreuses et souvent fortes se sont ainsi succèdées tout au long de l'après-midi, débordant également sur le début de soirée (jusqu'à 3.5 mm recueillis).thumbup.gif

Notez quand meme quelques accalmies entre ces rincés (ne durant jamais très longtemps) avec des éclaircies.

Le vent est resté également bien de la partie en soufflant le plus souvent assez fort (notamment sous les averses) tout au long de ce Dimanche, avec de fréquentes rafales à 50-60 km/h.blush.png

Enfin, avec toute cette agitation, le fond de l'air est resté bien frisquet pour la saison avec des valeurs seulement comprises entre 13.4°C en début de matinée et 17.9°C sous les quelques éclaircies de notre après-midi.

Actuellement en cette fin de soirée, le ciel reste bien chargé (plus d'averse à prioris), sous une température de 12.7°C.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Au passage, je précise que je risque, dans un avenir proche, d'emménager en IDF et donc de devoir squatter votre topic.

Aucun problème tu seras le bienvenu !shifty.gif

Après un beau séjour au futuroscope, où la pluie nous tenais compagnie, le retour en IDF est sans surprise... Gris et Frais !!!

Actu 14.6°C avec 79% d'humidité et une belle tartine de nuages bas sick.gif ! Mais rien de mieux puisque je suis enfin en vacances thumbup1.gif !!!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bonjour à tous! Eh bien je regrette amèrement ce début de journée de lundi dernier. Ciel gris, gris.....

Vivement l'été, le vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Désolé, mais j'ai un emploi du temps bien trop chargé pour me permettre de rédiger quelques lignes, moi ! Ben oui : je révise jusqu'à mardi, mercredi, je dors, jeudi et vendredi, je passe le Brevet, et le week-end, je dors aussi...

laugh.png

Ça me rappelle cette vieille discussion :

/topic/29899-8eme-rencontre-infoclimat-en-idf/page-2'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29899-8eme-rencontre-infoclimat-en-idf/page-2

biggrin.png

Remarquons le poster de "Twister" sur la porte:

TwisterMoviePosterFrench.jpg

Eh oui !

Sur l'avatar, c'est un peu trop petit pour le voir – ou à la limite avec une vision bionique, plus performante que celle du Pouic capable de repérer un castor à 800 mètres tout en roulant pour se rendre à une rencontre IC normande biggrin.png – mais sur la photo taille réelle (prise il y a six ans) on voit effectivement le poster Twister sur ma porte de chambre.

À noter qu'une des particularités de cette photo est que le chien vous suit du regard ; quel que soit l'angle sous lequel on regarde la photo, le Parson Russel terrier nous suit des yeux, un peu comme la Joconde de Léonard de Vinci. cool.png

Salut les franciliens effectivement christophe on se rappelera de juin 2013 comme un mois orageux en particulier sur l'Essonne.

En prenant Bretigny 115mm depuis début juin préciptés en 5 jours dont 106mm sur 3 journées

60mm le 8/06

14mm le 17/06

32mm le 19/06

Et avec les quelques pluies de ces derniers jours, Brétigny bat son record du mois de juin le plus pluvieux (depuis au moins 1947). sorcerer.gif

Pour l'instant : 129,5 mm pour juin 2013.

Anciens records : 117,2 mm pour juin 1997 et 115,8 mm pour juin 1951.

À noter qu'au vu des prévisions, juin 2013 devrait finir en dessous des normales saisonnières en termes de température. Il y avait peu de chances que ça se produise après déjà cinq mois consécutifs déficitaires, mais Dame Nature a décidé de continuer sa série !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah, toi aussi? J'ai eu un vague souvenir de cette moquerie généralisée que je n'avais pas vraiment compris à l'époque. laugh.png

...Ce topic a bien changé. whistling.gif

(PS: J'ai edité mon post car j'avais oublié le point à la fin de la phrase, je me serais fait engue*ler par Mr.Kristopoff sinon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? biggrin.pngbiggrin.png

Je plaisantais, bien sûr (à question bidon, excuse bidon ! laugh.png ). Comme dirait mon prof d'histoire, aujourd'hui, le Brevet, ce n'est sûrement pas beaucoup plus qu'un petit bonbon à la fin du collège ; et pourtant, il y a 60 ans, seule une minorité d'élèves le réussissaient... Visiblement, les choses ont bien changé depuis. Personnellement, je révise plus pour me préparer aux révisions que j'aurai probablement à faire dans quelques années que pour obtenir ma petite mention très bien. Et encore, "réviser", c'est un bien grand mot pour qualifier ce que je fais... En même temps, sans vouloir me la p***r, j'ai eu un joli 113/120 au brevet blanc en révisant en tout et pour tout une bonne demi-journée, alors pourquoi se prendre la tête plus que ça...

Du côté du temps, quelques éclaircies actuellement, dans une ambiance qui reste néanmoins bien fraîche (17,3°

au relevé de 18h à Montsouris, Tx en cours). C'est donc ça, l'été, en France ?... huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

11.5

/19.9

pour les extrêmes aujourd'hui, selon la méthode 6h/6h. Eh oui, car il fait 10.2°C actuellement ! Ciel complètement dégagé, bien clair encore vers le NO. C'est beau cette période de non-nuit noire. Il m arriver d'errer sur les webcams de Laponie vers minuit...

Bref... Fraîcheur mais beau temps aujourd'hui, je ne demande pas plus. Si ça pouvait être comme ça tout l'été (2° de plus par moment).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est marrant ton chien Kristo! Merci pour la photo! wink.png

Sinon je suis tombé sur les conversations de 2008, ^^ c'était bien plus déconnade et cie avec une ambiance cool mais il y avait moins de "vraies" obs du coup! tongue.png

Journée inutile avec quelques passages nuageux, on a mangé notre pain blanc la semaine dernière n'empêche!

J'ai fait une petit vidéo du mercredi 19/06/13, journée incroyablement orageuse sur la région, perso autant d'orages je n'ai jamais vu cela auparavant sur la région. En général les orages sur la région c'est un seul et puis couvert mais là ça été un festival! sorcerer.gif

PS: Merci pour tes belles photos Pouic wink.png T'as un gros avantage d'avoir de beaux points de vue hors agglo! tongue_smilie.gif

Au passage, je précise que je risque, dans un avenir proche, d'emménager en IDF et donc de devoir squatter votre topic.

Tu es le bienvenu Yellowstone! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peu d'évolution pour ce Lundi, avec toujours et encore la persistance des ces nombreux nuages et d'une grisaille devenant assez pesante, notamment au niveau du moral...bored.gifangry.png

Seul point postif, le temps est resté sec avec meme le retour assez timides d'éclaircies plutot en fin de journée (rien non plus d'extraordinaire).dry.png

De plus, la fraicheur est restée une nouvelle fois bien sensible, s'accentuant meme encore un peu plus par rapport à hier, avec des valeurs seulement comprises entre 11.8°C en début de matinée et 16.4°C au plus "chaud" de cette après-midi.

En ce moment, le temps reste partiellement nuageux en direction du Nord, accompagnée d'une température de 11.4°C actu.

Bonne fin de soirée !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il fait frais actuellement avec 9.5°C et moins pendant quelques centaines de mètres avant d'arriver chez moi! Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! C'est en ouvrant les volets que l'air frais saisi !! scared.gif

La température a bien baissé sous un ciel s'éclaircissant hier soir

Tnn d'un mois de Juin égalisée sur ma station, c'était le 5 Juin 2012

Tnn 5.6°C

relevée à 6h10, HR95%, vent nul et ciel lumineux

Nous sommes bien le 25 Juin... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour à tous.

ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de message ici...

Donc ce matin petite fraîcheur avec 4.9°C relevé à 5h30, actu 6.9°C et HR93%.

Le ciel est partiellement couvert.

La pression est stable à 1028hPa et sans vent.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisquet ce matin ! Tn de 9,9°

à Montsouris, mais, comme d'habitude, l'effet urbain a joué son rôle et Paris se retrouve avec 2 à 5° de plus que le reste de la région. Grâce à cette masse d'air de +1° à 850hPa (rare en été) et à l'absence de vent, on relève :

5,0° à Beauvais-Tille (60)

5,3° à Plaisir (78) chez Pouic

5,5° à Cormeilles-en-Vexin (95)

5,5° à Creil (60)

5,5° à Chartres-Champhol (28)

5,6° à Verneuil-sur-Seine (78) chez mash

6,1° à Melun-Villaroche (77)

6,3° à Orly (94)

6,4° à Issou (78)

J'ai l'impression que quelque pinch.gif quelle que soit la situation, Beauvais a toujours la Tn la plus froide... Faudrait penser à l'intégrer à l'IDF, un de ces jours.

J'adore !thumbup1.gif

Par contre, on sent que le trépied est parfois difficile à manœuvrer ! biggrin.png Finalement, le MCS de la fin d'après-midi n'était vraiment pas terrible électriquement parlant, à cause du rideau de pluie qui masquait tous les impacts. Enfin, au moins, tu auras profité du déluge ! (ok, j'arrête de faire mon éternel frustré... mais quand un truc de cette ampleur se disloque juste au-dessus de ta tête, crois-moi, tu te sens... pourchassé par le mauvais œil !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

6,6°c ce matin, bien frais...

actu 17°C et 64% et le soleil se montre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisquet ce matin ! Tn de 9,9°

à Montsouris, mais, comme d'habitude, l'effet urbain a joué son rôle et Paris se retrouve avec 2 à 5° de plus que le reste de la région. Grâce à cette masse d'air de +1° à 850hPa (rare en été) et à l'absence de vent, on relève :

5,0° à Beauvais-Tille (60)

5,3° à Plaisir (78) chez Pouic

5,5° à Cormeilles-en-Vexin (95)

5,5° à Creil (60)

5,5° à Chartres-Champhol (28)

5,6° à Verneuil-sur-Seine (78) chez mash

6,1° à Melun-Villaroche (77)

6,3° à Orly (94)

6,4° à Issou (78)

J'ai l'impression que quelque soit la situation, Beauvais a toujours la Tn la plus froide... Faudrait penser à l'intégrer à l'IDF, un de ces jours.

J'adore !thumbup1.gif

Par contre, on sent que le trépied est parfois difficile à manœuvrer ! biggrin.png Finalement, le MCS de la fin d'après-midi n'était vraiment pas terrible électriquement parlant, à cause du rideau de pluie qui masquait tous les impacts. Enfin, au moins, tu auras profité du déluge ! (ok, j'arrête de faire mon éternel frustré... mais quand un truc de cette ampleur se disloque juste au-dessus de ta tête, crois-moi, tu te sens... pourchassé par le mauvais œil !)

4° à Courdimanche (91)

4,2° au Chapet (78)

5,1° à Dourdan (91)

5,4° à Chevru (77)

5,5° à Pontoise aérodrome (95)

A noter 5,9° à Longchamps (75)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...