Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

4,3°C ce matin, tout va bien....

Après un beau soleil, le ciel s'est couvert et rares sont les éclaircies, 15.3°C actu, rien d'autres à ajouter .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'adore !thumbup1.gif

Par contre, on sent que le trépied est parfois difficile à manœuvrer ! biggrin.png Finalement, le MCS de la fin d'après-midi n'était vraiment pas terrible électriquement parlant, à cause du rideau de pluie qui masquait tous les impacts. Enfin, au moins, tu auras profité du déluge ! (ok, j'arrête de faire mon éternel frustré... mais quand un truc de cette ampleur se disloque juste au-dessus de ta tête, crois-moi, tu te sens... pourchassé par le mauvais œil !)

Merci Arthur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le trépied était assez galère à manoeuvrer pour le MCS à cause de la pluie qui s'est invitée avant l'arcus! Etant exposé plein sud, la pluie arrivait pile sur le trépied, c'est pour cela qu'on ne voit pas toute l'arrivée de l'arcus et que de sympathiques gouttes atterrissent sur l'APN whistling.gif C'était la même chose vers 6h du mat! les impacts sont pris derrière la vitre (je m'attendais à ce que cela tombe vraiment près à ce moment-là...)

Effectivement, il fallait se lever tôt pour profiter de la foudre en IDF car celle-ci était présente essentiellement le matin, le soir c'était complètement noyé, j'espère qu'un jour l'orage arrivera par le SE, zone bien dégagée comme on peut voir sur la vidéo!

T'inquiète default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la chance finit toujours par tourner même si tu as largement plus de chances de prendre un bel orage dans le 78 et le

91 qu'à Paris! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour le brevet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon frère le passe également

--------------------------

Ciel mitigé avec des nuages assez présents (Cu, Sc). Ambiance néanmoins agréable au soleil avec une T° de 16,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

16.5°C à 13h, avec un ressenti un peu lourd, c'est assez couvert. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Frisquet ce matin ! Tn de 9,9°

à Montsouris, mais, comme d'habitude, l'effet urbain a joué son rôle et Paris se retrouve avec 2 à 5° de plus que le reste de la région. Grâce à cette masse d'air de +1° à 850hPa (rare en été) et à l'absence de vent, on relève :

5,0° à Beauvais-Tille (60)

5,3° à Plaisir (78) chez Pouic

5,5° à Cormeilles-en-Vexin (95)

5,5° à Creil (60)

5,5° à Chartres-Champhol (28)

5,6° à Verneuil-sur-Seine (78) chez mash

6,1° à Melun-Villaroche (77)

6,3° à Orly (94)

6,4° à Issou (78)

J'ai l'impression que quelque soit la situation, Beauvais a toujours la Tn la plus froide... Faudrait penser à l'intégrer à l'IDF, un de ces jours.

J'adore !thumbup1.gif

Par contre, on sent que le trépied est parfois difficile à manœuvrer ! biggrin.png Finalement, le MCS de la fin d'après-midi n'était vraiment pas terrible électriquement parlant, à cause du rideau de pluie qui masquait tous les impacts. Enfin, au moins, tu auras profité du déluge ! (ok, j'arrête de faire mon éternel frustré... mais quand un truc de cette ampleur se disloque juste au-dessus de ta tête, crois-moi, tu te sens... pourchassé par le mauvais œil !)

Et j'ajoute mon 6.4°C

de Tnn du mois également. Certaines valeurs de ce matin sont proches de l'exceptionnel quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On s'avance doucement vers la fin du mois de Juin

Curieusement, ma sensation me trompe...

Je pensais être bien plus en-dessous des normes

Avec une Tnm -0.6°C / Txm -0.8°C rapport aux normes

Tn 5.6°C

/ Tx 18.4°C

pour les extrêmes de ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les frileux et les frileuses.smile.png

En effet c’était très frisquet ce matin. On pouvait sans douter un peu hier soir avec le ciel clair.

La température plongeait rapidement mais je ne pensais pas qu’on irait aussi bas, donc tn 5.3° tx 19° actuellement 18° avec le soleil.

Au passage la lune était magnifique et comme disait Coluche 191769.gif

"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs!"

Dimanche (4.6 mm, 78.2 pour juin) le ciel n’était pas si mal, pas loin de l’orage mais il manquait la petite étincelle.

w76l.jpg

qzgs.jpg

Une belle mort pour l'arc en ciel de finir dans l'incinérateur de Plaisir et avec des fleurs svp. nuke.gif

46du.jpg

Un peu grand, comme piège à écureuil.

La première chose, il a été directement vers le bar en faisant un joli concert de bouteilles. laugh.png

Pour ton chien s’il a grossi, j’ai ce qu’il te faut et merci pour

tongue.png
ou à la limite avec une vision bionique, plus performante que celle du Pouic capable de repérer un castor à 800 mètres tout en roulant pour se rendre à une rencontre IC normande biggrin.png

Je ne l’ai jamais fait le coup du castor et pour cause mais un ragondin qui joue au chasse neige je l’ai vu l’hiver dernier dans le 78. scared.gif

à 80 m

who5.jpg

à 20 m

vm22.jpg

PS: Merci pour tes belles photos Pouic wink.png T'as un gros avantage d'avoir de beaux points de vue hors agglo! tongue_smilie.gif

Merci Charles mais il faut que je bouge car j’ai la colline en face un peu comme le samedi 8 juin ou je n’ai pas pu voir ton avion à cause de colline de St-Cloud jute dans l’axe de ton observation.whistling.gif

Au passage sympa ton animation. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les parigos !sorcerer.gif Un peu ennuyant ce temps non ? biggrin.png

En tout cas un peu le même style de temps qu'hier en ce Mardi, à savoir ce ciel toujours bien chargé et généralement très nuageux durant quasiment les 3/4 quarts de la journée.dry.png

Seul exception en tout fin de matinée/mi-journée, ou une petite embellie très passagère s'est produite avec de belles apparitions du soleil.thumbup1.gif

Hélas, le ciel est redevenu aussitôt très nuageux avec tout de meme le retour assez progressif d'éclaircies en toute fin d'après-midi, s'élargissant largement en cours de soirée.tongue_smilie.gif

Malgré tout, le temps est resté sec mais encore bien frais pour une fin Juin (environs -4/-5°C quand meme en dessous des moyennes saisonnières), avec des valeurs n'oscillant qu'entre 6.9°C quasiment au lever du jour et 18.6°C en plein coeur de notre après-midi.angry.png

Notez que le ciel s'est completement dégagé ce soir, ce qui n'arrange pas vraiment à la fraicheur devenant de plus en plus marquée à nouveau (pas plus de 13.8°C actu).

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu ennuyant ce temps non ? biggrin.png

Enfin quelqu'un qui sait faire la différence entre ennuyant et ennuyeux ! Champagne ! sorcerer.gif Je compatis volontiers pinch.gif Mais que veux-tu, nous habitons l'IDF, faut pas trop en demander, non plus !

Le ciel était tout bleu ce matin, mais quelques cumulus se développent déjà, nous promettant un ciel très nuageux et bien gris pour l'après-midi... J'espère me tromper. Il faisait de nouveau très frais en ce début de matinée, avecà Pontoise (pendant que Montsouris arbore un beau 10,9°

... sans commentaires) et 4,9° à Beauvais-Tille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

4,2°C ce matin par ici, encore un ptit effort et il faudra gratter le matin ....

Plein soleil actu, mais ça commence à se développer.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel était tout bleu ce matin, mais quelques cumulus se développent déjà, nous promettant un ciel très nuageux et bien gris pour l'après-midi... J'espère me tromper.
Gagné pinch.gif

Je descends manger à 11h45 : ciel bleu, 5-6 fractus. Je remonte à 12h30 : ciel complètement chargé ! sorcerer.gif

Il faisait encore bien frais ce matin en effet, certains pare-brise était blancs à Melun (pas de givre, mais comme de la condensation).

A noter hier à Fontainebleau : Tn de 3,6°C

Vous aussi vous avez bougé votre tête dans tous les sens pour voir si le chien de Kristo' nous fixait réellement, ou je suis le seul abruti du topic ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Deuxième Tn consécutive remarquable, mais qui serait bien plus sensationnelle si elles s'étaient produites 5 jours plus tard. 7.2°C

ce matin, je suis sorti à 7 h et c'était vivifiant. Nuageux mais lumineux actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode inversion pourrie ON! whistling.gif ♪♪

Ciel couvert par des Cu qui se font écraser par l'anticyclone! Temps bien ennuyant en effet!

Vous aussi vous avez bougé votre tête dans tous les sens pour voir si le chien de Kristo' nous fixait réellement, ou je suis le seul abruti du topic ? biggrin.png

T'es pas le seul! laugh.png Et hypothèse validée!

Aller oral d'HG cette AM et ensuite vacances! (même si c'est déjà le cas)

PS: Mdr ton lien du castor Pouic!^^ Sympa tes photos d'avril dernier! whistling.gif Salut l'eaubonnais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vous aussi vous avez bougé votre tête dans tous les sens pour voir si le chien de Kristo' nous fixait réellement, ou je suis le seul abruti du topic ? biggrin.png

Ca me rappelle quand on rentrait dans le dojo en saluant le portrait de Maître Jigoro Kano avec cette même sensation qu'il nous suivait des yeux... shifty.gif

Coup de frais de nouveau ce matin avec un Tn 6.6°C

Coup de chaud en ce moment... 19.6°C, Tx en cours... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil avec un ciel tout bleu durant une bonne partie de la matinée (ce qui n'est pas si fréquent que cela en ce moment), malheureusement ce temps particulièrement ensoleillé ne vas pas durer très longtemps puisque de nouveaux nuages ont commencés par se former dès la fin de cette matinée...dry.png

C'est ainsi que le temps s'est chargé en devenant carrément très nuageux à partir du début d'après-midi (éclaircies de plus en plus timides).thumbdown.gif

Heureusement, la journée est resté sèche avec des valeurs en légères par rapport à hier (rien d'exceptionnel non plus), en restant d'ailleurs encore bien en dessous des moyennes saisonnières, comprises entre 7.9°C en début de matinée et tout juste 20.0°C au meilleur de notre aprem.sleep.png

Actuellement, le temps reste assez nuageux mais un peu plus doux qu'hier avec 14.3°C.

Bonne nuit !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

12.5°C actuellement, avec un ciel nuageux si je ne me trompe pas et un bon ressenti. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Petite pluie en cours qui descends de NO

Ta 11.3°C - Mini 9.8°C

1027.2 hPa - Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Flotte en sortant du RER à la Défense ce matin, puis nouvelle averse vers 9h15, modérée.

 

Une large éclaircie est arrivée après, et maintenant c'est mi couvert mi bleu (5/8).

 

 

 

Ca me rappelle quand on rentrait dans le dojo en saluant le portrait de Maître Jigoro Kano avec cette même sensation qu'il nous suivait des yeux...
 

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu frais pour la saison, même si ça s'améliore. Tx de 20,3°

à Montsouris, soit 3° de moins que la norme, et Tn de 12,5°

. A noter, une bonne averse vers 8h/8h30 durant le trajet jusqu'au bahut (résultat : tout mouillé, bien sûr ! Quand je parlais du mauvais œil, c'est qu'il y avait une raison... pinch.gif).

-------------------------- mode HS ON ----------------------------------

Bon courage pour le brevet wink.png Mon frère le passe également
Il a dû te montrer le sujet de maths, alors... Parce qu'on atteint quand même un niveau qui frise l'exceptionnel en matière de ridicule, sur certaines questions. * Je suppose que c'est pour donner une chance aux plus faibles, mais arrive un moment où il faut mettre les choses à plat, et voir la réalité en face : certaines questions (ex 1, q° 5.2., notamment) sont, en toute objectivité, niveau primaire. Dommage, franchement.

Pour le français, ça allait, à part le fait qu'il n'y avait qu'une seule et unique question de grammaire (c'était bien la peine de se farcir des heures de révision là-dessus...thumbup1.gif).

* Premier exercice : la figure a l'air intéressante (un carré inscrit dans un autre carré), et je me dis qu'on va sûrement nous demander de calculer l'aire du petit en fonction de la position de ses points sur le côté du gros. Ou, encore plus palpitant, de l'aire des triangles rectangles générés par la différence de position des points de chaque carrés ! Impatient, je regarde en-dessous, et je vois... que tout le travail a déjà été fait. Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a même pas le droit à l'expression de la fonction, juste à une vulgaire parabole déjà toute faite. Et les questions - ah, ces questions... -, c'est... non, je ne dirai rien finalement ; je n'ai pas envie de vous faire pleurer. bored.gif

-------------------------- mode HS OFF ----------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-------------------------- mode HS ON ----------------------------------

Il a dû te montrer le sujet de maths, alors... Parce qu'on atteint quand même un niveau qui frise l'exceptionnel en matière de ridicule, sur certaines questions. * Je suppose que c'est pour donner une chance aux plus faibles, mais arrive un moment où il faut mettre les choses à plat, et voir la réalité en face : certaines questions (ex 1, q° 5.2., notamment) sont, en toute objectivité, niveau primaire. Dommage, franchement.

Pour le français, ça allait, à part le fait qu'il n'y avait qu'une seule et unique question de grammaire (c'était bien la peine de se farcir des heures de révision là-dessus...thumbup1.gif).

* Premier exercice : la figure a l'air intéressante (un carré inscrit dans un autre carré), et je me dis qu'on va sûrement nous demander de calculer l'aire du petit en fonction de la position de ses points sur le côté du gros. Ou, encore plus palpitant, de l'aire des triangles rectangles générés par la différence de position des points de chaque carrés ! Impatient, je regarde en-dessous, et je vois... que tout le travail a déjà été fait. Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a même pas le droit à l'expression de la fonction, juste à une vulgaire parabole déjà toute faite. Et les questions - ah, ces questions... -, c'est... non, je ne dirai rien finalement ; je n'ai pas envie de vous faire pleurer. bored.gif

-------------------------- mode HS OFF ----------------------------------

Je ne suis pas d'accord Arthur. Ma soeur passe le brevet et m'a aussi montré le sujet de Maths. Bien sur à mes yeux pas de difficultés, mais le sujet était tout de même bien long pour 2 petites heures. Certaines questions données sont compensées par des recherches à faire. Tu as un niveau exceptionnel, de maturité de réflexion et de connaissances. Tu ne t en rends pas compte mais on le voit. Ou es tu scolarisé ? Tu parles de parabole ? C'est le niveau première, rien que pour aborder le mot.

Bref, journée assez lumineuse et bien douce, je ne demande pas plus en terme de T°C. 11.9

/21.0

pour les extrêmes du jour, et 1.0 mm sous une faible averse matinale.

Encore 17°C actuellement. A l'heure actuelle, le mois de Juin est environ un demi degré sous les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques faibles averses sont passées durant cette première partie de matinée, avec meme temporairement une intensitées un peu plus modérées vers 8h (0.6 mm relevés).flowers.gif

Par la suite, le ciel est resté très nuageux dans l'ensemble avec le retour de quelques éclaircies, plus belles quand meme en fin de matinée.thumbup1.gif

Le reste de la journée est resté plus ou moins nuageuse avec par moment d'assez belles éclaircies, surtout d'ailleurs en fin d'après-midi et début de soirée.smile.png

Notez que le ciel s'est netemment voilé au fil de la soirée...dry.png

Par ailleurs, les températures auront été encore relativement fraiches pour une fin Juin, avec des valeurs s'échellonant qu'entre 10.9°C en début de matinée et 19.8°C en plein coeur de notre aprem.

Actuellement, le ciel s'est donc couvert (pluies sur la normandie), accompagnée d'une température de 15.7°C.

Salut !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Arthur. Ma soeur passe le brevet et m'a aussi montré le sujet de Maths. Bien sur à mes yeux pas de difficultés, mais le sujet était tout de même bien long pour 2 petites heures. Certaines questions données sont compensées par des recherches à faire. Tu as un niveau exceptionnel, de maturité de réflexion et de connaissances. Tu ne t en rends pas compte mais on le voit. Ou es tu scolarisé ? Tu parles de parabole ? C'est le niveau première, rien que pour aborder le mot.

Bref, journée assez lumineuse et bien douce, je ne demande pas plus en terme de T°C. 11.9

/21.0

pour les extrêmes du jour, et 1.0 mm sous une faible averse matinale.

Encore 17°C actuellement. A l'heure actuelle, le mois de Juin est environ un demi degré sous les normes.

Ben c'est vrai que pour le coup je suis surpris car mon frère m'a dit que ce n'était pas si simple que ça, après je n'ai pas vu le sujet... Je suis d'accord avec Nicolas d'ailleurs (envoyé MP sur FB au passage wink.png ). Tu es très en avance pour un gars qui passe le brevet! Perso si je parle à mon frère de parabole, il me dit également késako!^^

En tout cas j'espère que tu décrocheras la TB alors wink.png et nous de même pour le bac, hein Nicolas! tongue.pngwhistling.gif

Sinon assez calme ce soir après les "films sous les étoiles" ou plutôt la bruine^^ du parc de St Cloud! Relativement doux mais sans plus!

Actuellement la pluie a cessé mais la journée de demain s'annonce maussade.

Bonne nuit wink.png

Pluvio: 0,8mm (ce matin, averses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Ciel bouché, humidité de 94%

Bruine forte et 1,8 mm dans le pluvio

Echos au radar de pp peu visibles

11.8°C en cours 1021.5 hPa

Journée maussade en vue... dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...