vinçounet Posté(e) 19 juin 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le Splitting torms présent du coté de la Champagne ne fait pas semblant.... Le "monstre" s'active encore, au delà des frontières franciliennes. Pour nous, les hostilités ne sont pas complètement terminées...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 19 juin 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Rosny 2 et l'est du 93 en général sont inondé d'après de nombreuses photos sur Twitter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Impact de foudre dans mon dos et bons coups de tonnerre, J'attends de voir le sort de l'orage qui remonte du sud. Beaucoup de tonnerre mais je ne sais toujours pas d'où il vient. Photos des inondations sur le 93 Edit : Gros coup de tonnerre à 2 km mais c'est un fantôme ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je peux encore entendre le tonnerre alors que ça fait belle lurette que la cellule est passé! l'arcus était quand même super impressionnant, c'est pas l'orage du siecle, mais je suis quand même bien content de celui ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Gros positif à 3 km ! Ca se forme sur moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin 2013 la petite boule mais puissante tiens pour le moment et fonce droit sur moi ! Bon coup de tonnerre à l'instant et le ciel de nouveau tou noir ! Malheuresement, j'ai vu de mon appart vers le nord, donc je ne la voit pas arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juin 2013 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage en approche par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je suis toujours à la recherche de photos des inondations : Edit : Ca noircit au sud et les coups de tonnerre se multiplient et deviennent plus puissants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 19 juin 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 19 juin 2013 pour le sud 77, quel orage ! Je n'affirme rien mais je doute peu qu'on se soit pris une supercellule : arcus, microburst ( ca, aucun doute ), rotation largement visible et rapide et un ciel de mort, d'un vert... Sur cette photo ca ressort mal, j'étais au boulot ( ce qui explique la vue ) et photo faite avec un telephone. Beaucoup de rues inondées ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Allez encore ! alexandre77, c'est vrai que ça prenait des caractéristiques suspectes à l'arrivée du front de rafales, et on s'est pris le meilleur noyau de la région mais faut pas oublier que si c'était supercellulaire ça se serait détaché et aurait été un peu plus indépendant. On est en extrémité est du bow echo, pourquoi pas un petit méso ou une amorce comme tu dis. Gros positif à 600 mètres ! Grosse bombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Et voila, forte pluie en cours. Edit : Enorme pluie en cours, mais plus d'activité électrique. Intensité probablement autour de 100mm/h. Je me prend donc la petite boule en plein dessus. Poisseman a laissé place à Luckyman ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Seulement 14,8 mm ici pour aujourd'hui. A Paris 8, les précipitations n'étaient pas spécialement diluviennes. De beaux éclairs, mais à Paris, on ne peut rien voir à cause des immeubles partout, grr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorix Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 De retour d'un footing (très bonne idée d'aller courir juste avant l'orage ), on s'est arrêté en haut de la colline d’Élancourt et le spectacle était bien sympa. Lueurs rose/rouge au nord, ciel carrément vert au sud, l'arrivé de la bête était magnifique. Ensuite grosses rafales de vent, et bonne pluie, on a décidé de descendre quand c'était douloureux de se faire fouetté par la pluie. Bonne activitée électrique, quelques beaux impacts mais rien d'extraordinaire, un bon orage. On est rentré trempé jusqu'aux os mais on a bien apprécié le spectacle Sur flightradar, impressionnant en effet comment les avions tournent en rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ciel noir au Sud Est, je vois ton orage dammatrix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Et voila, forte pluie en cours. Edit : Enorme pluie en cours, mais plus d'activité électrique. Intensité probablement autour de 100mm/h. Je me prend donc la petite boule en plein dessus. Poisseman a laissé place à Luckyman ! ouai totalement ! Combs-la-ville se bouffe tous les orages bizarrement ! COup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juin 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juin 2013 De retour sur Marly entre les mares d'eau un peu partout sur le trajet. À noter que le tunnel de l'A86 avant le garage Mercedes était en partie inondé. Il a du bien pleuvoir aussi ici avec un peu de terre sur la route venant de sentiers plus hauts.(je suis dans le bas de Marly). Le sol fumait un peu avec la chaleur du sol et l'humidité . Sur les radars on peut voir que ça semble se réactiver , notamment pour l'Est de la région . À voir cette nuit car il y a encore de la réserve au sud. Peut être des orages isolés à prévoir pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 19 juin 2013 Vraiment impressionnant. Je me sens tout ridicule avec mes 4mm ! Quelques grondements et flashs actuellement vers l'est, mais toute l'activité reste pour l'instant pour le 77. Finalement, je crois que tu avais raison : pour la moitié ouest de l'IDF, l'épisode semble terminé (l'instabilité restante est plus à l'est, confer le champ de CAPE des WRF). Profitez-bien, les gars ! 19,6° à Saint-Germain. Ca remonte lentement, mais on reste à des années-lumières des valeurs qu'on avait avant le passage de l'orage (27°). EDIT : tonnerre régulier à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin 2013 ouai totalement ! Combs-la-ville se bouffe tous les orages bizarrement ! COup de tonnerre à l'instant ! OUi l'averse est en train de mourrir et a laisser es dernières gouttes sur nous ! Mais quelle intensité encore. Mais plus d'orage par contre. J'aurais aimé voir un ou 2 éclairs... Mais bon je ne vais pas me pleindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage qui s'éloigne vers le NE est électrique, il vient encore de lâcher un bel éclair dans sa partie stratiforme... Nouveau gros positif mais à 3-4 km. Serait ce l'orage qui débarque du sud ? Parce qu'il crève, en tout cas grosse lumière de cette distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ca gronde ici vers le Sud Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Nouvelle photo des inondations au centre commercial de Rosny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Plus de photos complètement insolites sur Rosny, merci Twitter Les relevés de la station de Neuilly ne déconnent sûrement pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Après quelques retouche de contrastes et autres, l'arcus multi-couches Du bow-echo seine-et-marnais ! et une image issue de ma vidéo avant que je me " taille en courant " : Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 juin 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les averses orageuses ont quitté l'ile de france sauf encore sur le 77 , et éventuellement le 94 et 93 , à voir si d'autres averses orageuses suivront dans les heures à venir , mais je vois pas trop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Pour ceux qui veulent trembler un bon coup --> http://www.youtube.com/watch?v=W8qljTqO4zI&feature=youtu.be C'est l'impact le plus proche que j'ai véçu depuis au moins 3 ans, dommage que j'étais pas face a face, mais quel boucan ensuite (je me trouvais dans la voiture juste a coté de la N10 au sud immédiat de Rambouillet (il y a eu 3 impulsions je pense au vu de la luminosité) ^^ Actu soleil, 18,5°C et 81% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés