Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon, eh bien juste une petite averse ici qui aura à peine mouillé les sols et basta.

Et pour la première fois depuis le début des relevés, Strasbourg a affiché une Tx >= 35° avant même que Toulouse n'ait sa première Tx >= 30°, cela témoigne bien de la loose de cette première moitié d'année 2013 pour les estivophiles...

Effectivement c'est notable, même 36.1° à Bâle-Mulhouse thumbup1.gif

D’ailleurs quelle est le record pour Toulouse pour une Tx >= 30° la plus tardive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Une belle ligne s'est formée sur l'Est Aquitaine et se décale très très lentement vers l'Est.

Ici, temps lourd et couvert avec comme dit plus haut un passage un peu frais vers 18h quand le vent a tourné à l'ouest. Normal, il pleut à 100 km d'ici.

Actu pas de vent, ciel bien noir vers l'ouest. A voir si ça se décale un peu plus vers MidiPy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Un coup de tonnerre sorti de nulle part... La petite ligne qui arrive à l'Ouest de Toulouse a l'air encore un peu orageuse.

AH il m'a bien semblé entendre deux coups de tonnerre, j'ai donc pas rêvé biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Evidemment avec la rotation du vent à l'ouest la CAPE se meurt mais cela renforce le cisaillement de basses couches, ce n'est pas la dégradation orageuse de l'année (si tant est qu'il y en aura une cette année), mais l'ambiance pré-orageuse était sympa cet après-midi, c'est plus agréable que le temps dégueu qu'on a eu tout le long de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mauvaise nouvelle par contre concernant les inondations, puisque le dernier run d'Arpege confirme le risque de très fortes lames d'eau d'ici demain soir sur 64,65 et les crêtes des Pyrénées Centrales et ariégeoises. La Garonne est encore haute (1m70), et devrait atteindre (à nouveau) une crue significative, après celle du 1er juin (3m25 alors qu'on partait de 1m environ)..

Des impacts sur le dernier quart d'heure vers Muret scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et pour la première fois depuis le début des relevés, Strasbourg a affiché une Tx >= 35° avant même que Toulouse n'ait sa première Tx >= 30°, cela témoigne bien de la loose de cette première moitié d'année 2013 pour les estivophiles...

Tu m'as tué là.

Quand je vois qu'il est prévu 37°C pour demain dans l'est et des Tn largement > à 20°C, je crois que je ne vais pas survivre. Et avec cette perturbation qui va faire du surplace et remplir le pluvio de Blagnac, on comprend bien que la construction du nouveau canon anti pluie a pris un sacré retard. sick.gif

Je n'ai plus le choix, il faut que j'ai le concours pour compenser. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut a tous

Un petit tour du coté de Pau ,

a partir de 10 h ce matin belles convections sur la chaîne

12 h premières gouttes

rapidement le temps passe a l orage

22 degrés ce matin vers 11 h, a l heure actuelle seulement 16 degrés

Suis passé sur Nay le gave de Pau est a 2 m de hauteur sa cote d'alerte est a 2,3 m

bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Les cellules qui évoluaient sur le centre du 64 se sont effondrées ou tout du moins sont mortes aux portes de mon secteur. Elles ont permis quand même, et pour l'instant, le soulèvement du plafond nuageux et il fait plus clair. La bruine s'est arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ici a Canéjan deux coups de tonnerre presque inaudible faux tendre l'oreille , la pluie est la ... dix minute de pluie et déjà 1mm , ce n'est pas instance non plus , la température a drôlement baissée actuellement 16,3°

vent faible de ONO a ENE .

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible chez moi dans le 33 ! En espérant que cela soit un peu plus virulent avec je l'espère de l'orage, une activité Electrique soutenue et peut être plus ( grêle, rafales ... ) sans trop faire de dégâts aux vignes bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous,

Rien de folichon pour l'instant dans la région.

Perso, je suis parti de Saint-Jean-Pied-de-Port vers 08h45, après avoir déposé les enfants à l'école, il faisait beau.

Arrivé sur la côte vers Bayonne-Anglet, il y avait déjà un ciel de nuages bas...crying.gif

Même de la bruine vers 11h00...

De retour en fin d'apm à Garazi, (un peu de bruine rencontré par ci-par là le long de la vallée encaissé de La Nive à partir de Louhossoa), un ciel bouché qui s'était couvert, m'a t'on dit peu après midi... Mais là ce n'était plus de la bruine, c'était de grosses gouttes qui commençaient vers 16h40. Puis retour à la maison, et de bonnes pluies le long des 12kms du retour.

Puis j'entends, de chez moi, gronder le tonnerre vers le Sud, fortes pluies par moment. Mais j'étais au bord de bonnes tâches orange sur le radar.

Puis tout s'est calmé.

Que 5mm au pluvio pour l'instant.

Mais à l'instant où j'écris ces lignes, voilà que le tonnerre se remet à gronderrolleyes.gif

Ca se réactive donc. Je vais aller voir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est vers l'Ouest de ma position que ça cogne du coup.

Un ciel orangé et des beaux nuages orageux, belle ambiance!

J'essaie de sortir l'APN, mais mon vieux bridge dès qu'il commence à faire nuit...unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que mon APN est à l'appart de Paris, parce que je n'avais jamais vu cette configuration avant : coucher de soleil + ciel entièrement rose fluo + arc en ciel blink.png

Grosse activation en cours sur l'ouest des Pyrénées Atlantiques et remontant par ici ...

Edit 21'53, premier roulement de tonnerre de l'épisode. C'est curieux parce que je vois des éclairs vers l'ONO alors que les cellules sont loin au sud, les bases nuageuses sont très élevées et ne paraissent pas si menaçante mais les éclairs deviennent de plus en plus nombreux. La zone instable est vraiment très haute, et la crasse au sol donne l'impression d'une situation molle à stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance géniale ce soir avec un superbe ciel orangé! Tout est calme.

Alors que j'admire tout ça de chez moi, sans prévenir, la foudre tombe pas très loin de ma position! biggrin.png (avec une courte coupure de courant en prime). Belle soirée finalement smile.png

Actuellement 16°C, il pleut fortement.

Edit: Mon frère a eu la bonne idée de photographier ça! (photos non retouchées!)

p1080704a.png

p1080708.jpg

p1080695.jpg

Petit arc en ciel vers l'est..

p108069n.png

Un peut rosé sur la fin

p10807mk.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Dommage que mon APN est à l'appart de Paris, parce que je n'avais jamais vu cette configuration avant : coucher de soleil + ciel entièrement rose fluo + arc en ciel blink.png

Grosse activation en cours sur l'ouest des Pyrénées Atlantiques et remontant par ici ...

Edit 21'53, premier roulement de tonnerre de l'épisode. C'est curieux parce que je vois des éclairs vers l'ONO alors que les cellules sont loin au sud, les bases nuageuses sont très élevées et ne paraissent pas si menaçante mais les éclairs deviennent de plus en plus nombreux. La zone instable est vraiment très haute, et la crasse au sol donne l'impression d'une situation molle à stratus.

Même spectacle par icirolleyes.gif sauf l'arc-en-ciel!

Mais un peu trop tard avec mon APN...

Après une grosse accalmie ça se réactive, et, fait très positif, la grisaille compacte de basse-couche a enfin disparue, bien que quelques petites brumes trainent très bas jusqu'à mon altitude, cela à cause des 93% d'Humidité!. Malgré ça, on peut enfin voir ce qui se passe aux étages supérieurs.

Des cieux bien orageux changeant très très vite.

Je repars voir ça repéte quelques part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il y a une belle cellule qui explose du côté espagnol et qui va bientôt passer les Pyrénées. C'est toujours la même rengaine: va-t-elle tenir jusqu'ici? En tout cas ça grésille de plus en plus à la radio! tongue_smilie.gif (mode repérage des cellules à l'ancienne lol)

Tu te fais peut-être brouiller par la cellule qui vient de passer sur toulouse et qui s'évacue vers le tarn, qui a lacher quelques beaux intras nuageux , avec un bon son de tonnerre thumbup1.gif ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un orage ou entendu le tonnerre en nocturne. wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...