Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Très belle abaissement ! Franchement il y à peu de doute quand à la nature de ce probable tuba voir tornade si ça a touché le sol.

On dirait un nouveau crochet sur le flanc Est de la cellule à la dernière réactu radar. C'est du lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Passage de l'orage très impressionnant à Cugnaux, un ciel sombre comme je n'avais jamais vu, puis l'arrivée de la grêle précédée d'un bruit incroyable, j'ai juste eu le temps de comprendre que c'était le bruit de la grêle en approche pour rentrer me mettre à l'abri, j'étais en train de filmer. J'ai filmé la minute précédent la grêle, pas encore visionné je posterai plus tard si ça vaut le coup. Grêlons de 1 à 2cm de diamètre pendant 5 minutes, suivis de 5/10mn de pluie diluvienne. Rarement vu un orage aussi impressionnant ! Je suis étonné de ne pas avoir vu de dégâts sur le "dur" après une première inspection rapide de la maison et des voitures, par contre la végétation est hachée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un grêlon de 2cm à mon bureau, j'ai pu filmer la rafale de A à Z au niveau de l'aéroport de Blagnac biggrin.png reste à trouver comment la partager car le fichier vidéo est en full HD et fait plusieurs Giga shifty.gif j'ai pris en photo également quelques arbres et branches cassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

105km/h relevé tout près de Cahors sur la station MF " Le Montat " ! La station relève par ailleurs 3,5mm tombé en 6min. Les prochains relevés arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Très belle abaissement ! Franchement il y à peu de doute quand à la nature de ce probable tuba voir tornade si ça a touché le sol.

On dirait un nouveau crochet sur le flanc Est de la cellule à la dernière réactu radar. C'est du lourd !

Les crochets sont anticycloniques à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les crochets sont anticycloniques à chaque fois.

Le crochet est maintenant très impressionnant. Presque digne des SC des States. Quel situ de ouf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Cahors actuellement. Cet orage est le plus violent que j'ai vu depuis que je suis dans le Lot. Même type d'orage qu' à Toulouse: fortes rafales ( 100km/h voir plus), grêlons gigantesques, fortes pluies.

Il y a surement des dégats, je pense notamment aux vignes.

Je n'ai pas de Station sur Cahors, je ne peux malheureusement pas vous donner de mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est effectivement éloquent, elle aurait presque l'allure d'une supercellule avec ce crochet, en ajoutant le fait qu'elle prend une direction plein nord et se dirige dans une zone où l'énergie thermique est bien plus importante. A suivre de près !

EDIT : Et en attendant, les pluies se renforcent de nouveau sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne... Décidément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est très très violent ceux qui se passe au Nord Est de Cahors avec un magnifique crochet digne des cellules des US.

Secteur de Laroque des Arcs/Lamagdelaine en plein dans le crochet ... un moteur droit semble être observé !

Elle se situe maintenant sur l'A20 vers Labastide-Murat.

La cellule se dirige maintenant en direction de l'Ouest de Brive le Gaillard, secteur Terrasson-Lavilledieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, mais pour les archives...

post-1052-0-32312700-1371578031_thumb.jpg

(source Météo-France, tous droits réservés, publication exceptionnelle)

18062013_1945.jpg.152556a39fad96d645db1b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

12,8mm relevé tout près de Cahors en 12min.

Pour revenir aux dégâts sur Toulouse certains témoignages disent que des vitres auraient explosés en centre-ville sous l'effet du vent. Des arbres seraient à terre et le métro serait coupé en divers endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Brive semble bien placé pour la suite de sa course, histoire d'avoir des relevés...A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A Colomiers, il y a eu à priori du gros grabuge. Je vais aller voir la maison familiale pour vérifier qu'elle ne s'est pas envolé. zorro.gif

Au passage, relevé du pluvio de Colomiers.

Magnifique supercellule avec un hodographe inversé. Elle va peut être atteindre Paris qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, mais pour les archives...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8691'>18062013_1945.jpg

(source Météo-France, tous droits réservés, publication exceptionnelle)

Rafale à 105 Km/h à la station MF " Le Montat " ( au sud de la ville de Cahors ) à 17h30TU

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme dit un peu plus haut, cette SC s'est développée avec 16/17°C, elle se dirige vers la Corrèze où on relevé des températures de 22/23°C, à voir comment elle réagit, plus de 250km parcouru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

C'est très très violent ceux qui se passe au Nord Est de Cahors avec un magnifique crochet digne des cellules des US.

Secteur de Laroque des Arcs/Lamagdelaine en plein dans le crochet ... un moteur droit semble être observé !

Elle se situe maintenant sur l'A20 vers Labastide-Murat.

La cellule se dirige maintenant en direction de l'Ouest de Brive le Gaillard, secteur Terrasson-Lavilledieu.

Ma copine est en ce moment à Nadaillac, je lui ai dit de se tenir prête au cas où.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon beh j'ai flippé la,vous avez tout résumé ,pour ici les deux véluxs a l'étage ont explosés et j'ai une baie vitrée donnant sur la terrasse qui est fendue(pas eu le réflexe de fermer les volets),ça n'était pas des grêlons mais bel est bien des plaques de glaçes poussé par un vent que j'estime supérieur a 100km/h et ça a duré en tout est pour tout 30 secondes,de quoi hacher menu toute la végétation,défoncer les voitures,la misére totale,dégouté...bon je pars éponger la soirée va être longuesad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon beh j'ai flippé la,vous avez tout résumé ,pour ici les deux véluxs a l'étage ont explosés et j'ai une baie vitrée donnant sur la terrasse qui est fendue(pas eu le réflexe de fermer les volets),ça n'était pas des grêlons mais bel est bien des plaques de glaçes poussé par un vent que j'estime supérieur a 100km/h et ça a duré en tout est pour tout 30 secondes,de quoi hacher menu toute la végétation,défoncer les voitures,la misére totale,dégouté...bon je pars éponger la soirée va être longuesad.png

Courage Cédric, on ne peut t'aider qu'en pensée mais le cœur y est!

C'est vrai que quand tu te le prends sur le coin du visage, tu rigoles moinsscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou cette structure de fou ! Quel écho radar !

Dommage (ou heureusement pour les habitants) que le crochet passe dans une zone inhabitée (même si à proximité de Cahors). Sera dur d'avoir des photo du monstre (peut-être des chasseur d'orage là bas?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...