Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

@Ventdautan : sans vouloir te contrarier, 2013 est mal partie sur le score des Tx chaudes et très chaudes, et même sur les Tx douces, puisque si je ne me trompe pas vous avez du attendre Avril pour avoir vos premiers 20°...Fort Mérignac vous bat allègrement sur plusieurs critères...whistling.gif

Et, contrariété supplémentaire : Fort Mérignac termine le printemps légèrement déficitaire, unique synoptique du Sud dans ce cas. Et même si le déficit est minime (-3,5 %), et même si Fort Blagnac a un excédent tout aussi minime, c'est important de le noter ! tongue.png

Ici en route pour le deuxième coup de chalumeau de l'année dès demain (un peu plus durable que le premier), pour continuer à devancer Fort Blagnac ! devil.gifinnocent.gif

Ce matin toujours un plein soleil comme les jours précédents...Vent quasi-nul, qui devrait encore souffler faiblement de NE histoire de continuer à faire l'effet séchoir malgré des températures simplement "de saison". Et vu qu'on n'en est plus très loin à certains endroits, si l'herbe jaunie je prendrai des photos pour notre cher sécheressophile ! flowers.gif

Le nouveau canon anti pluie venant d'Assouan en Egypte devrait bientôt arriver. Il va faire un carnage cette été. sorcerer.gif

Et ça va se ressentir sur les stats, patience. biggrin.png

PS: ventdautan j'espère que tu vas bien depuis le temps et tant qu'à faire passe IENM wink.png

Ça fais un moment en effet, je vais bien, toi aussi j'imagine en Alsace. Je préfère passer ITM. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis du Sud-Ouest, j'ai quitté Toulouse au mois de mars mais je pense encore à vous.

Profitez-bien des 3 jours qui arrivent car ensuite cela sera retour à un temps médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,grand soleil ce matin , la première journée chaude et depuis des semaines est en marche,9.4°au lever du jour.Il semblerait que les orages initialement prévus en fin d'échéance concernent surtout un grand quart nord ouest du pays ,les montagnes et peut être l'ouest de l'Aquitaine,une semaine totalement sèche?ça serait une première pour cette année!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, magnifique soleil encore ce matin sur les plages d'Ondres (Landes), comme sur le reste du département d'ailleurs. Température d'environ 13 degrés. Le temps était identique hier, quelques nuages sur la côte Basque mais n'enlevant pas l'impression de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas un nuage dans le ciel, pas le moindre souffle de vent et 19,2° actu...Comme prévu les 25° devraient être largement dépassés cette fois ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Très beau temps dans le Lauragais !. Un léger vent d'autan mais qui n’altère pas l'impression estivale.

Belle vue sur les Pyrénées qui sont encore grassement enneigés au dessus de 2000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourgeonnement assez important sur les Pyrénées, les enclumes commencent à cacher le soleil, la température est encore de 26°C à l'ombre. Ce temps fait vraiment du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La visibilité est tellement bonne que je vois les cellules présentes sur le sud du massif-central. blink.png

EDIT : 21h07, pas mal d'alto cumulus castellanus sont présent ce soir alors qu'il n'est pas censé y avoir quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Qu'est ce que ça fait plaisir de partir dans la douceur et sous le soleil !

Jolie Tn de 15.5 (Tnx 2013?) pour aujourd'hui à Merignac, et hier Tx de 27.1! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre aujourd'hui le même temps et peut être des orages.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, encore un très beau soleil ce matin sur les plages d'Ondres (40). Profitons en avant que l'orage ne vienne.. Températures actuelles d'environ 15/16 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

L'ETE est là!

Après la Tx: 25.5° d'hier, précédés d'une Tn: 8.5° un peu fraiche, aujourd'hui ça chauffe encore plus.

Actu: 26.1° (sur ma bosse aérée) et 60% d'humidité, un point de rosée vers 17.5° devenant intéressant.

Quelques Cumulus Congestus commencent à se développer sur les montagnes d'Iraty, accompagnés de bancs d'altocumulus Castellanus, belle ambiance orageuse et estivale comme je les aime.

Les grillons chantent à tue-tête, C'EST LA FETE! sorcerer.gifsorcerer.gif

A Garazi (St-Jean-Pied-de-Port), les terrasses de café et autres restos sont déjà bondés de monde et les parasols aux multiples couleurs viennent apporter une touche estivale supplémentaire.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Un Cumulo-Nimbus s'est formé assez rapidement vers l'Est/Sud-Est de ma position.

Le tonnerre a commencé à gronder de manière régulière depuis environ 10mn. D'autres gros Cumulus-Congestus se développent vers le S-O.

Actu: 27° et 60% d'humidité. Pt de rosée intéressant: 18.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Un autre Cumulo-Nimbus à la base bien noire direct° S-O, avec de bons coups de tonnerre réguliers et rideau de précipitations en formation.

Tonnerre en stéréo donc, vers l'Est et le S-O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

L'humidex doit commencer à devenir sympathique pour la première fois de la saison laugh.png .

27°C et 60% d'humidité, ça doit taper dans les 35 d'humidex voire plus.

C'est vrai que les échos radars sont rapidement apparus depuis 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'humidex doit commencer à devenir sympathique pour la première fois de la saison laugh.png .

27°C et 60% d'humidité, ça doit taper dans les 35 d'humidex voire plus.

C'est vrai que les échos radars sont rapidement apparus depuis 30 min.

C'est vrai qu'il fait très lourd, chaud/humide.

Des tâches orange et rouge sous les 2 cellules qui tonnent vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca semble s'organiser en système linéaire.

Moi j'étais entre 2 orages et là on dirait que tout s'attache, au-dessus de ma tête une base très sombre qui vient de commencer à lâcher une forte averse à très grosses gouttes.

Je suis en limite Sud de la ligne, elle devrait me quitter, à moins que ça ne se redéveloppe sur place car de beaux bourgeonnements encore vers le Sud.

L'orage gronde un partout vers le Nord.

Ici, je me trouve en bas à droite de la tâche (costaud) la plus à gauche sur le radar

A Plus, je m'en vais sur Garazi et là-bas je n'ai pas encore Internet.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

L'été est là, ça fait plaisir! sorcerer.gif

28°C a 16h à Mérignac, et déjà 30.1°C à Belin Beliet!

Quelques structures nuageuses très étirées qui se développent actu en direction de l'océan!

Et ça à l'air de bien péter sur les 64 et les Pyrénées scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...