Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour en ariège, 18,2°C et ciel couvert. Pas de pluie pour l'instant.

En revanche il pleut du coté des pyrénées occidentales, comme s'il y en avait pas assez par là-bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

215 mm pour Juin à Biarritz...Ha zut je me fais battre à 0,2 mm près ! pinch.gif A la différence notable que je n'avais plus dépassé les 100 mm depuis Janvier...

214,8 mm pour chez moi, trou à flotte officiel de la Gironde en ce mois de Juin ! fear.gifsorcerer.gif

Retour au sec depuis hier début de soirée, juste 0,4 mm qui sont venus se rajouter dans la nuit, sans doute a t-on été frôlé par les pluies présentes plus au Sud.

15,9° et 93 % d'HR...Ciel couvert mais moins sombre qu'hier ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée misérable et fraiche,3mms d'eau entre 11h et 15h puis un ciel qui est resté couvert,bruine actuellement et 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà les cumuls annuels que j'ai collecté pour l'Aquitaine sur les synoptiques, StatIC et quelques autres du réseau MétéoAmikuze (période du 01/01 au 21/06 inclus) :

1370 mm à Hendaye (PB)

1243,6 mm à Biarritz (PB)

1177,5 mm à Socoa (PB)

1174,9 mm à Arcangues (PB)

1074,7 mm à Pau (Béarn)

1071,6 mm à Urrugne (PB)

1062,5 mm à Espelette (PB)

993,6 mm à Gamarthe (Béarn)

986 mm à Tarnos (SO 40)

895,3 mm à Soumoulou (Béarn)

877,6 mm à Dax (Sud 40)

848,4 mm à Escazaous (Sud 40)

728,7 mm à Mont-de-Marsan (Est 40)

694,6 mm à Cazaux (SO 33)

693 mm à Belin-Béliet (SO 33)

666,4 mm à Canéjan (Sud Bordelais)

633,6 mm au Cap-Ferret (SO 33)

630,8 mm à La Teste-de-Buch (SO 33)

572,2 mm à Mérignac (Ouest Bordelais, METAR)

565 mm à Nontron (Nord 24)

553,7 mm à Agen (SE 47)

502,6 mm au Taillan-Médoc (NO Bordelais)

500,1 mm à Yvrac (NE Nordelais)

497,4 mm à Plazac (Sud 24)

486,9 mm à Bergerac (SO 24)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Acrid

la différence notable entre Soumoulou et Pau est surprenante compte tenu de la proximité .

ce mois ci 18 mm d'écart seulement contre 30 mm en moyenne d'aprés tes chiffres depuis le début d'année.

je pense qu il n"y a que 10 km à vol d'oiseau entre les deux stations .

amicalement Patrice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,8°C de Tx aujourd'hui à Toulouse, bien. On se rapproche temporellement et thermiquement du record de Txn mensuel de juillet 2012.

Petit résumé du coup de g****e climato de ce soir dans le topic des lamentations, au regard du bilan de la mi-année 2013 :

2011-2012

, c'étaient :

- 16 mois sur 24

avec ensoleillement excédentaire

- 18 mois sur 24

avec Txm excédentaires

- 22 mois sur 24

avec pluviométrie déficitaire

2013

, c'est :

- 5 mois sur 6

déficitaires en ensoleillement, 6ème loupé de peu

- 6 mois sur 6

déficitaires en Txm. -1,7°C sur 6 mois !

- 6 mois sur 6

excédentaires en pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013

, c'est :

- 5 mois sur 6

déficitaires en ensoleillement, 6ème loupé de peu

- 6 mois sur 6

déficitaires en Txm. -1,7°C sur 6 mois !

- 6 mois sur 6

excédentaires en pluie

À quand ça ici...Mais je vous plains, chers amis toulousains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut Acrid

la différence notable entre Soumoulou et Pau est surprenante compte tenu de la proximité .

ce mois ci 18 mm d'écart seulement contre 30 mm en moyenne d'aprés tes chiffres depuis le début d'année.

je pense qu il n"y a que 10 km à vol d'oiseau entre les deux stations .

amicalement Patrice .

Moi aussi cette différence m'a étonné étant donné la proximité...Mais ce sont les données disponibles sur MétéoAmikuze (tableau récap de l'année). ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi cette différence m'a étonné étant donné la proximité...Mais ce sont les données disponibles sur MétéoAmikuze (tableau récap de l'année). ^^

C'est peut être lié au changement de station et à la programmation de mon terminal maison. Ici sur mon terminal j'ai 924.06mm pour cette année 2013.

Voilà surement l'explication de se décalage.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ok merci. Alors je modifie le cumul dans mes "tablettes" ! wink.png

Pour le suivi, ciel encore chargé mais lumineux et avec des trouées (plutôt timides)...Et surtout, retour au sec avec une HR qui a enfin décidé de descendre, à 76 %. Ta de 17,7°...En attendant la véritable amélioration, essentiellement à partir de mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A priori le soleil est revenu sur les dépt proches des Pyrénées au vue de l'image sat. Tant mieux pour eux, ils doivent en avoir besoin! Bon courage encore aux sinistrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le soleil est revenu sur les dépt proches des Pyrénées au vue de l'image sat. Tant mieux pour eux, ils doivent en avoir besoin! Bon courage encore aux sinistrés.

Beau temps ici, quelques petits cumulus. Mais si on regarde ce qui nous attend sur l'image satellite...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un beau début/milieu d'après-midi fait d'éclaircies bienfaisantes et réchauffantes, avant que le ciel ne se recouvre à partir de 16h...J'en ai profité pour aller shooter les "traces" des débordements dus aux pluies de la semaine près de chez moi :

2uvy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alternances de nuages et d'éclaircies et 18,1° actu...R.A.S.

Pour rappel, cumul du mois (probablement définitif) à 217,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon le temps c'est pas encore ça,trés nuageux a couvert toute la journée avec d'éphémères apparitions du soleil le tout accompagné d'un vent faible,certes,mais de nord!sick.gif Du coup pas bien chaud,16.8° de maximum,8°sous les moyennes,ce mois de juin va s'achever avec un déficit de 1.5° et ça n'est pas l'élévation du thermomètre en fin de semaine qui va y changer grand chose...cumul pluvieux,128mms,annuel 652mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...