Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca a l'air dantesque sur la côte basque!

Ca commence à se développer dans les Landes à suivre.. Peut être en Gironde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Orage faible sur Biarritz actuellement. Quelques grosses gouttes pour le moment, l'orage est loin, éclairs et grondements sont tout de même au rendez-vous.

17h50: orage fort finalement mêlé de grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

10°C perdus entre 17h et 18h à Biarritz ! scared.giffear.gifscared.gif

27.6°C -----> 17.3°C unsure.png

Le radar est juste monstrueux sur les côtes basques et landaises !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/biarritz-anglet/07602.html

edit: 8.6°C perdus entre 17h et 17h30, c'est juste fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pris un méchant orage à Soustons plage....Grosse situation pendant un moment avec une intensité que j'estime à plus de 200/300mm/h et de violentes rafales ! Je ne sais toujours pas si mon matos a survécu, on file au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Des cellules également en Gironde sur le bassin et au sud du département !

A suivre, ici temps toujours chaud et ensoleillé!

Bonne chasse aux chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle situation orageuse sur les Pyrénées occidentales puis sur la côte d'Aquitaine, avec des échos radars très explicites.

Et moi je suis à Paname ... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

10°C perdus entre 17h et 18h à Biarritz ! scared.giffear.gifscared.gif

27.6°C -----> 17.3°C unsure.png

Le radar est juste monstrueux sur les côtes basques et landaises !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/biarritz-anglet/07602.html

edit: 8.6°C perdus entre 17h et 17h30, c'est juste fou!

Yep comme d'hab dans le secteur, c'est ça qui est moche, d'un coup tu as froid!! C'est horrible (pour l'avoir vécu!)fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Sympa le radar en Sud Gironde!

Les orages font plutôt du surplace ou se déplacent ce soir?

27.3°C actu, mais ciel gris.. Il fait lourd

ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

36 mm à Cazaux au total dont 10.5 mm/6min et 19mm/12min avec une chute de température de 9.3°C en 12 min (de 25.5°C à 19h06 à 16.2°C à 19h18)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Orage faible en cours ici avec du tonnerre lointain et de bonnes rafales de vent qui ont bien rafraichi l'atmoshpère!

impressionnant les valeurs relevées pendants l'orage en Sud Gironde!ohmy.png

Au vu du radar ça a l'air de dépoter sévère sur la côté au niveau de Lacanau et en mer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°C perdus entre 17h et 18h à Biarritz ! scared.giffear.gifscared.gif

27.6°C -----> 17.3°C

edit: 8.6°C perdus entre 17h et 17h30, c'est juste fou!

Ultra classique sur la côte basque... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec une chute de température de 8.7°C en 12 min (de 25.5°C à 19h06 à 16.2°C à 19h18)

Là, ça commence à devenir plus remarquable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions. smile.png

A noter la présence de mammatus à l'avant du foyer orageux puis un renforcement net du vent d'un seul coup ( galerne?). Quelques éclairs mais le plus gros en mer.

Lacanau en direct :

http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-lacanau-live-hd.html

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live

On peut apercevoir des éclairs par moment tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca dépote pas mal, en effet, le long de la côte.

Pour ici, pas mal de cellules orageuses sont passés dans le coin.

En début d'apm, il y aurait eu de la grêle sur Garazi (Saint-Jean-Pied-de-Port), d'après 2 témoignages. Aspect de petites billes.

Vers 19h15, un orage vers le Sud-Ouest avec un grondement de tonnerre quasi continu, parfois la marque de fabrique de violents orages... Mais vu le flux, il n'était pas pour moi, il est passé à coté.

Cumul: 10mm dans l'Après-midi, bien que je ne sois pas passé en plein cœur des différents orages.

Tn: 11.6° Tx: 27.1° (à 14h06 juste avant les orages).

Pour ma part, j'ai trouvé cette journée très chouette avec ambiance orageuse comme je les aime!

Etant à l'intérieur du pays basque, à 40kms de l'Océan et protégé par quelques montagnes, je subirai un peu moins les désagréments de la côte et ses variations brutales de T°.

Parfois les entrées maritimes n'arrivent pas jusqu'ici. D'autres fois oui mais un peu atténuées. Je dis ça pour Chri qui a visiblement très mal vécu ces phénomènes et qui le répète souventlaugh.png . J'étais comme lui, c'est pour ça, entre autres, que je trouvais (pendant 8 ans) le 03 merveilleux, été comme hiver. Mais la vie a fait que je suis à nouveau ici, mais à l'intérieur, surtout pas sur la côte! Je suis avantagé aussi bien l'été (chaleurs, orages) que l'hiver (gel et neige)!

Bonne nuitsleeping.gif

EDIT: 1107mm c'est mon cumul pluvio annuel provisoire! Pour mon retour au pays, on est gâté, je sens qu'on va faire fort dans les scores 2013!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Yep comme d'hab dans le secteur, c'est ça qui est moche, d'un coup tu as froid! C'est horrible (pour l'avoir vécu!)fear.gif

Je confirme le changement a été brutal.Ne connaissant pas du tout le climat du Pays Basque j'avoue avoir été surpris par cette brusque chute des températures. En 1h le temps a radicalement changé sur Biarritz et les gens ont troqués leurs TEE-shirts pour des pulls.

Et ce soir il fait d'ailleurs assez "frais" alors même qu'encore cet apres-midi on bronzait sur la Grande Plage.

Actuellement le temps est assez calme et les averses plus rares sur Ondres (40).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'était purement énorme sur le Sud du bassin d'Arcachon ouais ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Sur la dune du Pyla, on est passé en moins de 30 minutes d'un ciel bleu avec quelques champignons qui grossissaient très lentement vers l'intérieur à un impact toutes les 2 à 3 secondes sur 360° (toutes les cellules sont nées en même temps et ont fusionné en multi dans ce petit laps de temps) !

On était 4 là-haut, il a commencé à flotter, on est resté 5 minutes puis ça devenait dangereux donc on est redescendu mais le temps de descendre, encore en haut, on s'est pris un sacré front de rafales avec le sable qui fouettait couplé à la flotte...Puis ce fut le déluge pendant environ 30 minutes, en reprenant les voitures des impacts très proches et puissants, le temps d'arriver sur la plage des Abatilles au Sud d'Arcachon avec une pluie se calmant avec l'évacuation du multi vers le Nord, mais un vent fort et des impacts encore ultra-nombreux. On a loupé un sextuple impact...Si si ça existe, je n'avais jamais vu un truc comme ça, on a eu le temps de dire au moins 3 fois "put***" le temps qu'il finisse ! laugh.png

Et dire que c'est censé être encore plus puissant demain...scared.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Petite photo d'Hendaye cet après-midi pendant l'orage de grêle.

936052_586001231430146_1598108633_n.jpg

Effectivement, gros orage hier après-midi à Hendaye, de nombreuses inondations et chutes de grêles ont été observées. D'ailleurs une station amateur ( WMR200) située à Hendaye Ville a enregistré un cumul de 61.5 mm pendant l'orage ! http://meteo-hendaye.perso.sfr.fr/Statistiques.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a des gens bizarres sur ce forum...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est vrai pour une fille quand même!biggrin.png j'aime bien,je trouve ça trés fleuri,et réaliste,car on le dit tous dans ces situations191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

T'es obligée de balancer des put**** pour raconter ton histoire? Venant d'une fille je trouve que les gros mots ça le fait moyen... Pourquoi?

Sur la plaine toulousaine les enclumes se sont étalées. Pas d'orage donc...

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais le p****n fait justement partie de l'histoire, c'est pour montrer a quel point le coup de foudre a durer longtemps !

Donc bon, ta remarque est un peu étrange bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

T'es obligée de balancer des put**** pour raconter ton histoire? Venant d'une fille je trouve que les gros mots ça le fait moyen... Pourquoi?

Sur la plaine toulousaine les enclumes se sont étalées. Pas d'orage donc...

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais le p****n fait justement partie de l'histoire, c'est pour montrer a quel point le coup de foudre a durer longtemps !

Donc bon, ta remarque est un peu étrange bored.gif

Edit : ça a planter, Si un modo peut supp le message en double default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...