Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

Acrid, j'y étais aussi hier! Juste au sud de ta position, en haut de la dune sauvage vers le Petit Nice, je confirme tout tes dires, à la différence que j'étais très chanceux pité sur ma dune carça a été le seul moment pendant 20 minutes où il ne tombait rien (à part la foudre pas loin hum hum..) alors que vous vous preniez déjà une saucée terrible sur la dune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de mettre des photos dans la journée! Et que dire du système qui arrivait du sud, so esthétique....!

Bonne chasse pour ceux qui la feront ce soir, d'autres feront la fête whistling.gif

Peio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà un aperçu d'hier smile.png J'ai mis ça en petite taille donc ça devrait charger vite pour tout le monde! Il y en aura surement d'autres au fur et à mesure sur ma page FB. Enjoy 191769.gif

AH, ça c'est la dernière (humhum), évacuation du système vers le Nord Est, coup de foudre très rare

dsc2369dxo.jpg

Vilain temps en direction du banc d'arguin:

dsc2346dxo.jpg

Les 2 cellules grossissent à vitesse grand V, à droite la saucée au dessus de la Dune du Pyla (Acrid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), la pointe de Cap-Ferret est sous le déluge côté gauche

dsc2343dxo.jpg

Le fameux système remontant du Sud, de beaux coup de foudre, mais aucun dans le boitier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc2342dxo.jpg

La saucée n'en finit plus

dsc2341dxo.jpg

Bon ça c'est la première, une vulgaire tourelle 1h plus tôt (dans un ciel bleu) qui avait d'ailleurs lachée sa foudre alors que j'étais sur la route, et qui a dû surprendre plus d'un..! (A noter le cadavre d'un parapente dans les pins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

dsc2330dxo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Yep photos sympathiques !

Pour la première (qui était donc la dernière lorsque le multi s'évacuait vers le Nord et touchait déjà largement la côte médocaine), je l'ai pris depuis la plage des Abatilles aussi, j'ai trouvé pas mal ces "filaments", et il y avait aussi pas mal de mammatus sur la fin du système. ^^

Pour l'arcus signant l'avant du multi que tu as bien eu, on l'a vu commencé à apparaître au loin vers le Sud sur l'océan alors qu'il faisait encore bien chaud, avec un horizon trouble. J'ai pris un ou 2 shoots à ce moment là mais il n'était pas encore bien formé...Car après, sous l'énorme rideau de pluie on n'y voyait plus grand chose (au loin du moins), même si on a osé continué à prendre des vidéos sous le début de la flotte en haut quand ça impactait partout et de plus en plus proche. tongue_smilie.gif

Juste une photo de la fameuse cellule qui nous a copieusement arrosé et nous a envoyé son front de rafales puissant (d'où les relevés de Cazaux touché logiquement une dizaine de minutes avant nous) : panora62.jpg On voit donc cette base qui était à la limite de se transformer en "truc flippant", avec à l'arrière-plan (et donc vers l'Est) un énorme rideau de pluie issu de la fusion de deux cellules que l'on a vu se former à vue d'oeil. Au même moment, côté océan il n'avait fallu que 5 à 10 min pour que les quelques cumulus présents tournent en un petit multi très électrique + une autre cellule vers le Nord + le front qui était en train de s'organiser au Sud avant qu'il ne gobe toutes les autres cellules pour grossir encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tousflowers.gif

Superbe le temps dune du Pilat, j'aurais trop aimé y être!

Merci pour vos photos, elles sont superbes!

Ici, je confirme ce que je disais hier, à savoir la grêle sur Saint-Jean-Pied-de-Port vers 15h00, de la taille d'une cerise, ce qui doit faire vers les 2 cms de diam..

Actu, ciel couvert, il fait lourd, les grillons chantent à tue-tête.

T°: 20° et.... 87% d'humidité!

Malgré une T° pas très élevée le point de rosée est quand-même à 17.8°.

A suivre les orages cet apm, je ne serai pas libre tout le temps, mais j'espère pouvoir shooter si les cieux se déchainent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nouveau potentiel cette fois assez sérieux, nous sommes a Dax ! En attendant que ça explose. Hier c'est tout le bassin d'arcachon qui a pris costaud, j'ai fait quelques photos a l'évacuation du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Essayez de chopper une supercell si vous pouvez sorcerer.gif

Yep ! quand on voit le noyaux de SRH sur la zone, y'a de bonnes chances ! :3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

De retour en ariège, où il fait un temps très lourd.

Ça commence à gronder avec une petite cellule qui se situe vers Foix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca y est c'est reparti pour un tour dans le 64 avec une énorme cellule!

RAS sur Bordeaux, il fait 27°C et assez lourd.. temps couvert, à suivre ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Attente au Pilat avec un bon post sur un des bunkers en bas de la dune, vue a plus de 200° et particulierement vers le Sud et l'Ouest, la ou c'est le plus interessant ! Ca commence a prendre un peu forme au Sud des Landes ! Ciel tres laiteux et moins chaud qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

T° de 28,1° à bordeaux et un ciel laiteux

Pensez vous que l'intérieur de la Gironde a plus de chance d'êtres touchés qu'hier?

Normalement oui !

Ca explose en mer, il faut un bateau pour aller chasser maintenant! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'orage gronde vers le S/S-O, le ciel est bas, les entrées maritimes ont débarquées jusqu'ici, atmosphère lugubre, la nuit semble vouloir arriver plus tôt!

17.5°, 86% d'humidité...

Vent de N-O modéré au sol, flux arrivant en contre-sens en altitude, il va y avoir collision!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pris avec le phone depuis un des bunkers en bas de la dune du Pilat, ca arrive !

Edit : la photo ne s'affiche pas...c'est juste magnifique malgre le ciel couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Ça semble cartonner ce soir entre le 64 et sud du 40 smile.png

Beau spectacle nocturne à attendre.

Des photos please ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...