Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Rebelote ce soir, en moins violent heureusement.

Bilan: 13 mm dans la nuit de lundi à mardi

12mm pour l'orage d'hier soir ( vu que la pluie tombée à l'horizontale je suis sûr que ce soit très précis. C'est un Spiea quand même)

17 mm après l'orage la nuit dernière

9 mm avec l'orage qui vient de passer

Total : 51 mm pour la semaine.

Actu pluie faible à l'arrière de l'orage.

Pour l'orage d'hier, le plus fort de la grêle est passé à seulement 2 km de chez moi.

Franchement, quand je vois les dégâts, ça calme!pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci à tous pour vos diverses photos, quel constat alarmant... Courage aux sinistrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

bonjour,couvert ce matin mais la pluie a cessée,20mms depuis 20h hier soir avec de l'orage,60mms depuis lundi et 122 pour le mois,no comment...La fraicheur est de retour,11.9°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Et un troisième décès ce jour dans les Landes d'après Lefigaro.fr

Une automobiliste a été retrouvée noyée dans son véhicule dans les Landes à cause des intempéries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le mois de Juin sera le 6ème mois consécutif à être excédentaire à Toulouse Blagnac. Ça ne s'arrêtera jamais. En moins de 6 mois, on a déjà dépassé le cumul annuel de 2011 et 2012 réuni (ouf pas encore).

2013 est vraiment une année noire pour les estivophile mais aussi et surtout pour les victimes et les sinistrés qui ont tout perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Rien calculé au passage orageux de la matinée moi alors que vu le radar c'est passé en plein chez moi...Signe que j'ai encore besoin de repos ! pinch.gif

Il y a un peu d'insta de traîne dans l'air jusqu'à cette après-midi donc à voir...

7ème jour d'orage du mois de Juin pour mon secteur du Sud Bordelais, ce qui porte le total de 2013 à 20 jours ! (Et dire que j'avais comptabilisé le chiffre affreux de 7 jours pour toute l'année 2012 et que nous ne sommes même pas à la fin Juin... !)

Sans parler des orages que j'ai été vivre ailleurs en Gironde, ou ailleurs en France...2013 ANNÉE EN OR pour la passionnée que je suis ! wub.png

Pour le suivi du jour...

Après une journée sèche et à peine douce hier, c'est reparti avec 19 mm supplémentaires ce matin...

Bref...Je viens de passer la barre des 200 mm mensuels pour Juin avec 202,2 mm à l'heure actuelle...Meilleur score depuis le début 2012 que je suis cette VP2 à côté de chez moi, toutes saisons confondues, et il a fallu que ça arrive en plein mois de Juin...Année de ouf ! scared.giffear.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux coups de tonnerre à l'instant ici !

Mis à part ça, temps calme, très faible pluie actu. 15,7°C

12h32: Belle averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 31 mm au compteur pour aujourd'hui à cestas réjouit dans le sud de bordeaux. Averse incessante de modéré à forte avec parfois un coup de tonnerre. Bordeaux (la ville) charge encore plus. Je crois que mes patates sont maintenant fichu angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme étant moi même dans le Sud du Bordelais vers Langon de la pluie continue depuis ce matin allant de modérée à forte. Pour ma part aucun coup de tonnerre .

Bonne journée à tous les passionnés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit intermede avant la prochaine dépression ici avec le soleil qui laisse échapper quelques rayons de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies sont revenues sur Toulouse aujourd'hui.

Les inondations dans les Pyrénées sont catastrophiques. Après les cumuls neigeux exceptionnels de cet hiver en montagne, c'était certainement le pire scénario qui pouvait se réaliser. Une pensée pour toutes les victimes et leurs proches.

Concernant la Garonne à Toulouse, quelqu'un sait à quel niveau elle se situe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35mm au final pour ajd à cestas. 25mm à merignac mais je pense au moins 50mm à certain endroit sur bordeaux ville...187mm au total pour ce mois-ci...et déjà 687mm pour cette année ! Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi 31,4 mm pour aujourd'hui, 214,4 mm pour Juin et 675,8 mm pour 2013.

On trouve pour aujourd'hui comme valeur supérieure :

42,8 mm à Latresne

35,6 mm à Loupes

Voilà pour les valeurs >30 mm...

Dans la CUB je ne sais si ça vient de bug, de mauvais placement ou autre, mais les VP2 prennent toujours moins que celles situées extra-rocade...Mmmm...Etrange...Bref, elles n'ont pas de valeurs qui dépassent les 25 mm pour aujourd'hui. ^^

Sinon, rien de grave mais je reporte quand même l'info :

"Gironde (33) : Les intempéries perturbent le trafic #SNCF. Vers 20h un arbre est tombé sur l'une des voies entre Libourne (33) et Vayres (33)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir, très forte averse ce matin vers 8h avec coups de foudre positifs. les sols sont saturés à un point à peine imaginable, la nappe effleure. les foins vont pourrir sur pied, les pommes de terre sont fichues. j'ai l'impresion de vivre dans un gigantesque marécage à la veille de l'été. sensations fabuleuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie ce matin et jusqu'en début d'après-midi avec de bonnes rafales océaniques.

Finalement, j'étais en train de me dire que le mois le plus remarquable des trois dernières saisons, c'est celui d'avril. C'est en effet le seul mois, depuis octobre dernier, où on n'a pas dépassé les 100 mm ! stuart.gif

Bref, 149,4 mm pour ce mois de juin, 912,3 mm pour 2013, et 1318,6 mm depuis octobre dernier. blink.png

Et c'est pas fini. Allez, je suis sûr qu'on peut aller chercher les 1000 mm pour 2013 en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...