Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

22,6mm au pluvio à Hadigny mais il pleut à nouveau même si c'est faible, allez vite qu'on en finisse avec ce mois de mai franchement degeu !

135mm pour le mois mais le bilan plus complet viendra plus tard, et 406mm pour l'année.

PS : alex67 tu as un MP wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rideau sur un moi de mai archi pourri avec une T°m de 10.55° et 162mm de pluie (portant le cumul annuel à 531mm)

l'épisode touche à sa fin. Au final on fut loin des cumuls annoncés malgré une belle lame d'eau aujourd'hui (30.6mm à Laval/Vologne) mais vu qu'il a peu plu ces derniers jours celà fait "seulement" 36mm depuis lundi , bien loin des 80 voire plus de 100mm vu par les modèles en début de semaine...

T°n: 6.9°

T°x: 13.1° (enregistrée à 23h50)

pluvio: 30.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, heureusement ou malheureusement c'est selon, on aura évité cette fameuse seconde lame un temps modélisée par GFS qui aurait permis de doubler le cumul et qui finalement concernera majoritairement le Bade-Würtemberg.

On notera également les cumuls exceptionnels attendus en Bavière ces prochains jours : le DWD prévoit entre 60 et 130mm dans certains cantons des Alpes Allemandes et jusqu'à 70mm en plaine d'ici à dimanche matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonjour

forte pluie au réveil et pas mal de vent

10 petits degrés

l'ambiance est humide mais on devine déjà l'arrivée des beaux jours

bonjour l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

le ciel est couvert ce matin Tn 10.5°, pression 1015hPa à la hausse, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord54

l'amelioration prevue est bien trop lente

ciel couvert, 11°, pas de pluie cette nuit mais un etonnant 161 mm pour mai 2013

on esperre qq eclaicies ceta am, fete des voisins oblige

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Assez fortes pluies ce matin, le cumul augmente bien plus vite qu'hier.

On atteint désormais 32.6 mm sur l'ensemble de l'épisode pluvieux qui a débuté hier matin.

Cumul donc encore provisoire.

PS : intensité sur ma station de 5.8 mm/heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

grosse pluie aussi sur Haguenau, la ça c'est calmé.

Ici aussi ça s'est calmé.

+ 3.1mm depuis mon dernier post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pluie ce matin, mais rien de méchant seulement 3 mm !

Actuellement couvert avec une base des nuages à environ 400 mètres ...

Par contre hier soir il a vraiment fait bon à 23 h avec encore 15.9° !

Actuellement 13° et très humide.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce premier jour de juin est à l'image du triste bilan du mois de mai

Température moyenne 11,24°c (normale 14,3°c)

Pluviométrie 166,0mm (normale 86,9mm)

Ensoleillement 112h (normale 194h)

Ciel couvert et sans pluie

Température 11,6°c

Hr 94%

Vent faible de so

Pa 1013,8 hpa

Tn 10,8°c à 7h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

  • Allez parlons une dernière fois de ce mois de Mai sur Hadigny :

Tn moyen : 6.1°

Tx moyen : 14.5°

Tm moyen : 10.3°

Tout en sachant que la norme à Epinal (proche station mais pas comparable au niveau des Tn) est de : Tnm : 7.1°

/ Txm : 18.9°

/ Tmm : 13°

/ Pluvio : 80.3mm

Txx : 20.6°

(08/05) / Txn : 7.3°

(26/05)

Tnn : 0.5°

(24/05) / Tnx : 12.2°

(09/05)

Tn

10° : 1

Tx

10° : 3 sick.gif sick.gif

Tx

20° : 1 sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif et encore un énorme 20.6° !

Cumul pluviométrique : 134.8mm

RR > 1mm : 23 jours sick.gif

RR = 0mm : 4 jours pinch.gif

Avec les derniers jours d’Avril on est même sur une série de 31j/36 avec de la flotte, tout cela calculé sur la méthode 0h-0h, c’est pour ça que mes résultats sont différents que sur le site d’Infoclimat pour ma station.

On a donc un déficit ENORME sur les Tx avec de déficit, il a presque plu tous les jours, bref une vraie purge ! Bref adieu Mai 2013, je te regretterai pas !

Côté pluviométrie annuel, la norme au 1° juin à Epinal est de 351.6mm on est à ce jour à près de 406mm, soit 15.5% d'excédant désormais.

Voici les normes pour Juin, en espérant que ça soit mieux :

Tnm : 11°

/ Txm : 22.8°

/ Tmm : 16.9°

/ Pluvio : 80.8mm

  • Pendant que j'y suis, un petit regard sur les chiffres de ce Printemps 2013 à Hadigny :

Tn moyen : 2.4°

Tx moyen : 11.8°

Tm moyen : 7.1°

Tout en sachant que la norme à Epinal (proche station mais pas comparable, surtout au niveau des Tn) est de : Tnm : 3.7°

/ Txm : 14.9°

/ Tmm : 9.3°

/ Pluvio : 224.5mm

Txx : 24.8°

(25/04) / Txn : -0.9°

(13/03)

Tnn : -8.4°

(14/03) / Tnx : 12.2°

(09/05)

Tn

: 31 Tx

20° : 7

Tn

-5° : 8 Tx

: 1

Cumul pluviométrique : 271.4mm

On retrouve la même tendance, avec des normales sur les Tx en bernes avec un déficit de … Et, 0jours de chaleur tandis que l’année dernière on en avait déjà 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Bonne pluies actuellement avec un cumul de 26 mm provisoirement (8 mm depuis 00H)

Une température de 12,1°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, 28.4 mm dur cet épisode à Remiremont.

Ce matin c'est bruine assez drue... On est au taquet du temps pourri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour, 28.4 mm dur cet épisode à Remiremont.

Ce matin c'est bruine assez drue... On est au taquet du temps pourri biggrin.png

29,2mm ici pour l'épisode, tu me tiens à la culotte pour une fois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine forte aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie à Strasbourg, mon jardin commence à devenir une pataugeoire, je n'ai pas vidé mon pluvio depuis le début de l'épisode (hier matin), le cumul a vue de nez dépasse les 50mm, mesure plus précise à venir a la fin des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Cela fait maintenant 30h qu'il pleut sans quasiment aucun répit. La tempréture oscille également entre 10 et 13° avec un magnifique 12.8C actu.

Bon, d'après le radar on est juste à la marge des précipitations et ça devrait se calmer assez rapidement.

Il était temps, l'Ill a triplé son débit avec 30m3/s à Ensisheim et on frise les 40m3/s plus en aval à Colmar.

Quelques valeurs pour ce mois de mai pas forcément printanier :

- Tnn de 4.1°C le 24/05

- Txx de 25.2°C le 08/05

- Txn de 11.2°C le 26/05

- Les Tx sont restées sous les normales de saions depuis le 8/05, parfois jusqu'à 8°C.

La station de Meyenheim a enregistré une rafale de 91.2 km/h (record mensuel) mardi 28/05 à l'arrivée de la pluie après 2 jours de beau temps. Je comprends mieux pourquoi j'ai retrouvé mon barbecue couché et la table de jardin 3 mètres plus loin... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...