Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

La ligne de forte précipitations a quand même remontée de plus de 100 km sur tout les modèles ce matin faut quand même le signaler , je sais qu'il faut se méfier des prévisions le jour J mais quand même....

19419508062013103102.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va éviter de confondre prévi et suivi SVP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Je pensais que la journée d'aujourd'hui allait être plus intéressante que celle de hier, pourtant, pour l'instant c'est très mal parti. Ciel ultra voilé, couvrant le ciel, c'est souvent dans ce genre de situation qu'on se mange des flops ici, car les orages se forment plus au nord, et à la vue des dernières prévisions, ça semble vouloir être encore la cas cet aprem. Température 20.8°C.

Tn : 15.0°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A Saumur, il fait actuellement +23°C, le vent modéré d'E/SE souffle par rafales et modère la sensation de chaleur.

Le ciel, bien lumineux ce matin, se couvre rapidement par le SO.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Je pensais que la journée d'aujourd'hui allait être plus intéressante que celle de hier, pourtant, pour l'instant c'est très mal parti. Ciel ultra voilé, couvrant le ciel, c'est souvent dans ce genre de situation qu'on se mange des flops ici, car les orages se forment plus au nord, et à la vue des dernières prévisions, ça semble vouloir être encore la cas cet aprem. Température 20.8°C.

Tn : 15.0°C.

Bonne journée.

Bonjour,

Pourtant, regarde plus au nord, c'est pareil au niveau du voile nuageux, moi ça ne m'inquiete pas, car ce voile n'empêcheras pas la convection, maintenant il y a plus qu'a patienter et voir comment cela se goupille.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Record de Tn pour moi ce matin ! 17 °C sorcerer.gif !

18.4mm au pluvio pour hier, 0 pour le moment aujourd'hui.

Température actuelle de 21.7°C sous un ciel laiteux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Pourtant, regarde plus au nord, c'est pareil au niveau du voile nuageux, moi ça ne m'inquiete pas, car ce voile n'empêcheras pas la convection, maintenant il y a plus qu'a patienter et voir comment cela se goupille.

wink.png

J'espère que tu as raison, que cela n'empêchera pas la convection, à voir dans les heures à venir. wink.png Par contre, j'espérais prendre en photo de belles structure, si le temps reste comme cela, les CB seront noyés dans la massethumbdown.gif. Reste plus qu'à espérer qu'il y ai une bonne activité électrique.

Actu température 20.5°C et ciel fortement voilé, complètement gris au sud, en espérant que ça se désagrège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La pluie vient de s'arrêter ici, sans doute définitivement cette fois.

Cumul du jour de 33.8 mm! 191769.gif

En espérant une journée aussi intéressante demain... clover.gif

Tx de 29.5°C.

17.3°C actu.

Hé bien la pluviométrie en Anjou pour juin, la moyenne n'aura guère de signification! plus de 30 mm d'écart à 30 kms de distance...

Ici aussi, ciel voilé pas engageant pour du vrai orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, difficile de retrouver une conection internet stable après l'orage d'hier soir qui a sévis assez violement plus au Nord vers les communes de Orches, Savigny-sous-Faye, Berthegon ou Mont sur Guesnes dans le Nord 86 avec de la grêle par endroit et beaucoup de vent de secteur NE puis virant au Sud-Est.

Ce matin ciel de plus en plus voilé dans une ambiance lourde beaucoup d'humidité dessous actu sur le Sud 86 par exemple c'est au Nord de cette humidité que la convection risque de prendre en particulier je pensse au nord de la Loire.

Un ciel très voilé n'est jamais bon pour une bonne convection.

21.3°c, humidité: 70% humidex 26, point de rosé 15.7°c.

vent faible.

Bonne journée et merci à tous pour vos photos et merci marc pour l'archive de ta webcam, à priori c'était donc un petit tubas de plus pour le 17 cette année !

PS: Je verrai bien la convection prendre en Touraine ou Anjou, puisque vent du SE sur le 86, de NO vers le litoral du 85 et 17 et vent du NE au nord de la loire, il y a une jolie inversion des vents sur ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel fortement voilé sur Ancenis également. J'aime bien ces ambiances crasseuses personnellement, j'en garde des bons souvenirs pour ce qui est des orages qui ont souvent suivis derrière! Bref ça ne m'inquiète pas du tout.

22°C environ actuellement, ça reste encore lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux coups de tonnerre provenant du frond montant par le sud (en plein sud Deux-Sèvres actuellement). Température actuelle de 19°C

Merci pour cette info à voir maintenant si ce front se désagrège ou pas en remontant. ciel crasseux 21.9° ambiance assez lourde

Vent de S-E ici, de N-E dans le 49 et on voit bien sur la carte des vents (comme dit Max) l'inversion des vents sur le sud 49 jusqu'au 37 (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ciel crasseux comme tous le monde avec +22.5 degrés et un vent D'Est, alors que 25km au Sud, c'est un vent du Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus voilé, le soleil ne brille plus, ne reste visible que le disque ; seulement 20°9.

Voici quelques photos d'hier après-midi et soirée : LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points de rosée sont actuellement entre 14 et 16°C sur la région, l'énergie est donc présente, pas de soucis.

On commence à distinguer, une ébauche de ligne de convergence.

%5BIMG%5Dhttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_330142Sanstitre.jpg

Le Cut off est bien présent sur le 17.

Les premiers développements pourraient avoir lieu dans 1 ou 2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points de rosée sont actuellement entre 14 et 16°C sur la région, l'énergie est donc présente, pas de soucis.

On commence à distinguer, une ébauche de ligne de convergence.

%5BIMG%5Dhttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_330142Sanstitre.jpg

Le Cut off est bien présent sur le 17.

Les premiers développements pourraient avoir lieu dans 1 ou 2h

Concernant la ligne de convergence elle était prévu bien plus au nord, non? Le ciel devient un peu plus sombre à l'ouest/N-O.

Il fait 22.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est tombé quelques gouttes et puis le ciel s'éclaircit à présent avec 20,3°C et 92% d'HR.

Hier soir, un bel orage est arrivé des terres et est reparti en mer, très étonnante cette trajectoire....pas vu de tuba cette fois-ci car je suis rentré tard du taf, sinon j'ai pu faire cette photo qui rend bien le côté noir menaçant du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas pour hier soir, la sauce n'a pas pris.

Pourtant, vers 18H30, c'était bien parti, belle ligne de nuages bien noirs et deux trois éclairs et coups de tonnerre avec quelques gouttes et *****ttt, plus rien.chris.gif

Actuellement, le ciel se noircit de plus en plus avec 22.1°.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là ou devrait partir la convection ciel toujours aussi sombre à l'O et surtout un temps très lourd orageux. Il fait 23.3° (ça monte plus vite à présent). Et puis, et puis quand je regarde au sud il y a une ligne ou les nuages deviennent un peu plus orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allez 3 photos (mes photolives d'IC) de ma chasse d'hier

Petite structure mésocyclonique éphémère

20130607_19h13_meso1.png

Nuage-Mur (rotatif ou non, difficile à dire faut que je regarde ma vidéo)

20130607_20h32_nuage_mur1.png

(foudre proche, moins d'1km)

20130607_22h30_foudre1.png

Ce n'est pas du tout représentatif de la totalité de mes photos, pour le ou les tubas par exemple faudra attendre. Difficile de choisir seulement 3 parmi 200 photos, peut-être pas les meilleures ^^ (sauf la foudre évidemment, c'est bien la plus proche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 1° particulièrement belle, on sent le bouillonnement qui débute, c'est magnifique et puis quel panorama!

Ça se couvre de plus en plus ici, il fait 22,3°C avec 72% d'HR, pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...