Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis juste en marge de cette cellule, je n'entends pas encore le tonnerre, mais le ciel est bien noir au sud.... a suivre

En tout cas ici, la convection est bien partie !!!! Ca explose de partout... Cela me semble prendre plus sud que sur WRF .... non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon ça y est j'pense qu'on commence à voir où va se former la ligne de convergence. Je vois en effet une grosse ligne bien linéaire de congestus se former 50km au Nord de la Loire à partir d'Ancenis, ce qui correspond à ce qui est visible d'ailleurs depuis radar au NE d'Angers. Ca va pas tarder à être visible au Nord d'ancenis non plus je pense.

Donc grosso-modo ça suivra la Loire 50km au Nord, un peu comme les modèles le prédisaient d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la grisaille totale avec de la toute petite pluie, 21,6°C et 74% d'HR, le ressenti est nettement lourd.

Heureusement qu'il y a eu du spectacle hier soir parce que sinon, on pourrait dire "la loose intégrale".

Il s'agit peut-être d'être patient.

On distingue clairement la zone ou seront situé les principaux orages c'est à dire le nord de notre région centre ouest, et plus au nord encore. La ou le soleil aura pu réchauffer les basses couches. Ici la grisaille dominante depuis le matin a clairement réduit le potentiel énergétique. Pourquoi pas des surprises mais j'y crois guère. Il faut monter plus haut. Comme le voyais wrf finalement...

Actu quelques gouttes, grisail et T° 20,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On frôle les 25 degrés ici, j'attend de voir perso entre les cellules vendéennes et la cellule au Nord d'Angers, le soleil est de retour depuis une heure et rien à rajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour le centre-ouest, je me permet d'occuper pour quelques temps votre topic, peu de monde post sur le forum nord-ouest.

Ici à Aubigné-Racan (extrême sud-Sarthe) le ciel est parsemé de cumulus congestus, le vent viens du nord-est, au sud le tonnerre gronde mais le ciel ne présente pas une allure orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme l'a précisé Damien on a notre ligne de convergence, ça explose, en particulier sur les régions centrales.

%5BIMG%5Dhttp://img4.hostingpics.net/pics/656777Sanstitre.jpg

La ligne rouge représente notre futur système linéaire

La ligne noire, la limite du front remontant du sud est, des cellules pré-frontales sont possible comme actuellement sur le 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en direction de Chateaubriand dans un premier temps avec Thelj, Alex44 et meteo17.

C'est la que ça devrait dépoter.

Oui, je suis juste au sud et ça pousse de partout rapidement, la couche de cirrus s'est dissipée très rapidement pour faire place aux Cbs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je vais pas tarder à aller dans le Nord 49-44 non plus et je suis pas contre ne pas me retrouver tout seul. bensurf j'arrive pas à t'envoyer de MP je sais pas pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis juste au sud et ça pousse de partout rapidement, la couche de cirrus s'est dissipée très rapidement pour faire place aux Cbs.

La vache !On organise une chasse a l'américaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'ai envoyé un mp.

On est a 10km de Chateaubriand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je suis sur le départ vers le Nord en hélico aussi wink.png lol, non plus sérieusement, je vais au Nord aussi pour voir un peu direction Riaillé et Moisdon la Rivière. Enfin une bonne iniative de la part de LCM de Nous mettre en orange.

Sinon 25.5 degrés et humidex de 30 ici, pression 1009hpa.

Même si on joue vraiment petit à coter des région du centre :

latest2h_zdg0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de la pluie sur Cernay par le Sud, pour le moment pas d'orage en vue ici, le vent du SSE se renforce et devient modéré à 35km/h, 18.9°c en forte baisse à présent.

0.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

on frôle les 26 degrés désormais dans ma commune, il doit encore y avoir du soleil, ça forme une bulle chaude sur le 44, assez amusant.

Sinon ça prend du côté de Nozay et Saint Nazaire, les impacts de foudre sont très peu nombreux, d'ailleurs du côté de Moisdon, c'est une petite cellule comme sur le 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellule se ramène par l'Est, directement sur Nantes apparemment. Je la vois de ma chambre, pas très imposante. Il fait lourd.

EDIT : Bon finalement, elle a l'air de m'éviter en passant au Sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...