Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Petit bilan de ce week end orageux :

1 mm sur Rochefort

1.8 mm sur La Rochelle

Pour Rochefort, la station étant située à St Agnant, il a dû tomber bien plus sur la ville grâce à une grosse averse de grêle vendredi soir et quelques coups de tonnerre. Mais bon pour les stats, on retiendra 1 mm. La situation ne devrait pas beaucoup évoluer aujourd'hui, retour du ciel bleu ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

C'est dimanche, jour sans :

trombes d'eau ,

orages,

fortes chaleurs.

Par compte, il fait gris, humide (1mm) et simplement doux avec 16°1. Il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin réveil sous de fortes pluies (c'est ce que nous avons pas eu hier!). Ligne qui s'est renforcé en progressant du N-E au S-O actuellement situé dans le nord 79. Pas le moindre orage hier et la seule (petite) pluie que j'ai eu c'était vers 19h30/20h

Edit : sacré arrosage ici avec cette ligne qui est assez active avec le vent qui se lève. On se rattrape ici ! Seulement 15.1° sous cette pluie battante cumul qui devrait être assez significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, merci pour vos photos d'orages thumbup1.gif

Tn : 11.1°C.

Après une matinée grise, quelques toutes petites éclaircies apparaissent enfin actuellement. Température 16.2°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille à Nantes lendemain logique après la pire chasse de ma carrière de passionné de météorologie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15°C actuellement et peu de chances de voir le soleil percer vu l'animation satellite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui cisco les cumulus très nombreux gonflent et deviennent congestus à l'Est, en même temps pas difficile avec cette ambiance si moite à nouveau ce matin.

18°c, humidité: 81% point de rosé: 14.6°c, presque pas de vent, quelques timides éclaircies mais lorsque le soleil apparait l'atmosphère est vraiment lourde.

Donc à voir si ça peut tourner à l'orage dans les prochaines heures par chez nous.

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Une belle éclaircie isolée au milieu de la grisaille est en train de passer ici, donnant un bon quart d'heure de soleil, ce qui fait du bien. Température 19.2°C, avec encore du soleil mais plus pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même ramené quelque chose de la chasse d'hier :

253809080620132116.jpg

Autrement, le ciel reste bâché sur Nantes : vu le front occlus ondulant, c'est mal parti pour revoir les éclaircies default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température bloquée à 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonne averse actuellement ici, pas d'orage, température 16.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne était sur Angers hier ?! j'ai cru apercevoir un tuba un moment mais trop loin pour distinguer une rotation clair, mais esthétiquement ça y ressemblais. J'ai retouché la photo pour mieux voir .

20452309062013141447.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse en cours ici aussi pas d'orage pour le moment, mais encore un bon petit arrosage gratuit, qui permettra de passer la semaine prochaine prévue sèche et ensoleillée sans problème, sans besoin d'arrosage.

intensité: 40mm/h.

17.6°c, peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est le déluge maintenant ici, et ça dure ! Ça va cumuler vite à ce rythme, toujours pas d'orage, mais l'intensité des précipitations est indentique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça perdure à Cernay je suis à la limite NO de cette zone de forte pluie, 6mm au pluviomètre ça cumule actu c'est parfait après une semaine sèche et chaude !

Je surveille dés fois qu'il y aurait un coup de tonnerre sous la plus forte averse de plus en plus active qui se trouve juste à mon NE au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dégringole de plus belle à Cernay, intensité en cours: 40mm/h de nouveau, ça va allez très vite au pluviomètre si ça perdure.

Dessous cette zone sans tonnerre malheuresement, 65mm/h en cours et ça dure, 10mm déjà au pluviomètre, ça ruiselle de partout.

re edit 15h10: ça se calme enfin pour mon départ vers la Basse Corrèze, 15 mm au pluviomètre, 15.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Idem à Ciran, après être complètement passé au travers depuis 2 jours (à peine 1 mm!), ça tombe bien en ce moment avec des intensités oscillant entre 20 et 40 mm/h sous les averses qui se forment dans le Lochois. 7.4 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier j'étais avec CyrilD44 et Alex44 au niveau de l'aire de Treillières avec le radar MF. (au nord de Nantes)

Voici les clichés pris entre 20h et 21h.

1)

img9590u.jpg

2)

img9979f.jpg

3)

img9988n.jpg

4)

img9704x.jpg

Comme dirait Alex44 ambiance fin du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

re edit 15h10: ça se calme enfin pour mon départ vers la Basse Corrèze, 15 mm au pluviomètre, 15.3°c.
Finalement, ça s'est calmé juste après mon dernier message. Du coup, comparé à Max, le cumul ici est de seulement 6.8 mm. Cumul mensuel : 7.0 mm.

@Max : C'est peut-être pas fini, il y a encore quelques averses derrière cette accalmie.

En attendant, retour de quelques éclaircies par le nord-est. Température 16.2°C.

Beau coucher de soleil meteo017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la douche froide sur Nantes avec 15°C soit une tx d'Avril default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire qu'on avait plus de 25°C avant hier.

Décidément l'été n'est pas durable.

Du coup, j'en ai profité pour faire un petit montage vidéo de la chasse effectuée avec Thelj, Alex44 et meteo17 hier

Merci meteo17 de m'avoir pris avec le coucher de soleil (c'est moi au premier plan avec le tee shirt blanc) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que tu étais trop occupé à essayer de capturer un éclair, sinon tu aurais eu toutes les lueurs du coucher de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos aussi en plus de celle de Photolive :

img_2610.jpg

img_2611.jpg

img_2612.jpg

img_2711.jpg

img_2712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit tuba capturé le 07 juin 2013 vers Ancenis (49).

20130607_19h23_tuba1.png

Et voici la video qui confirme sa rotation : https://vimeo.com/67989501

J'avais parlé aussi d'un second tuba, mais la vidéo est pas très explicite au niveau de sa rotation, plutôt des formes chaotiques, avec tourbillons désordonnées et parfois donc formes improbables de pseudo-tubas, donc pour le second je pense que non. Par contre pour celui-là quelques minutes plus tôt, aucun doute possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...