Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est partis et ça se forme comme prévu, il n'y a pas de décalage.

Il doit y avoir confusion entre la ligne pluvio orageuse en place depuis le début de l'aprem des Pyrénées au centre et ce qui se forme actuellement en Gironde.

Le timing est lui aussi bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je passe, une demande pour savoir si quelqu'un a les images radar de cette nuit vers 02h du mat car la signatures radar était suspecte st he n'ai pas pensé a faire un imprim ecran.

Il y a le radar d'infoclimat même s'il a buguer entre 3h et 4h du matin.

D'ailleurs je viens de remarquer des trous étranges sur les cellules nord 17 et sud 79 :

color_centre_ouest_170045.jpg

C'est que l'intensité était supérieure à celle de la légende, quelqu'un connait la raison de ce bug ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En direct de Pouançay (extrême nord 86), ciel couvert et légèrement venteux, ces tlumineux vers l'ouest! On attend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On a quelque chose qui remonte du sud 87, ça commence à tonner, il ne pleut pas encore.

EDIT : Bof bof, ça semble s'étouffer dans la masse pluvieuse, c'est sombre par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

On a quelque chose qui remonte du sud 87, ça commence à tonner, il ne pleut pas encore.

Par chez moi il a plu, (en revanche il n'avait pas plu de la journée), ça s'est arrêté, ça tonne assez fort. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose d'intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

il a fait + 23 degrés et lourd cet aprem, je pense que j'ai eu de la chance avec mes 22mm d'hier soir vue que ce soir, on est pas trop concerné et c'était des orages ultra localisé alors que c'était prévu de la taille d'un département, la chance est rarement avec nous sauf ces derniers jours, ça ma permis de profiter lol.

Actu +21 degrés, humidex 24 , point de rosée 16. 1009hpa, vent de SUd-Ouest.

Tous se passe en effet comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps devient orageux avec quelques grondements. C'est en train de se développer et le flux qui était de sud ouest est passé au sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos 20h30 : "Du nord de l'Aquitaine au sud du Poitou, un déficit d'instabilité freine un développement plus significatif de la convection profonde (les masses nuageuses plus importantes que prévues à la mi-journée en sont responsables). Bien que des manifestations orageuses se produisent, aucune structure convective aboutie ne s'est pour l'heure organisée.

Dans le nord-ouest, quelques cellules isolées tentent d'éclore mais les forçages sont encore relativement éloignés. Les dernières projections suggèrent une forte instabilité persistante sur le nord-ouest, entre l'extrême nord du Poitou et les régions situées au nord de la Seine. Dans la nuit, des orages possiblement supercellulaires et producteurs de grêle et violentes rafales convectives restent possibles."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'espère que quelque chose va se mettre en place, car pour l'instant ça sent à plein nez un remix du flop de hier, avec une vigi orange qui empêche toute possibilité d'orages ici, comme la nuit dernière a encore pu le démontrer. Ta 19.7°C et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti pour le 49, en espérant que le déplacement en vaille le coup. Il y a du monde sur place?

Je suis parti pour le 49, en espérant que le déplacement en vaille le coup. Il y a du monde sur place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre mais rien de méchant. Pluie seule mais modérée actuellement sur Limoges. 18°C à Bellegarde mais jusqu'à 24°C en Creuse pour donner un ordre d'idée du dégradé de températures.

@The might : oui, clair quoi. Bien noir à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et nous, les miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti pour le 49, en espérant que le déplacement en vaille le coup. Il y a du monde sur place?

Je suis parti pour le 49, en espérant que le déplacement en vaille le coup. Il y a du monde sur place?

bonsoir, tu vas vers ou dans le 49 ? bonne chasse

edit : la culmification est lancée dans le sud de la gironde et le nord des landes. a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ca a l'air de vouloir s'activer sur le sud 79 et nord 17, les hostilité vont peut être enfin commencer ( ou pas tongue.png ) , même si pour l'instant ça reste mou...

Merci radar, j'y pensais plus au radar IC... wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sur Angers ensuite j'aviserais. J'ai peu de temps devant moi. L'état du ciel ne me plait pas franchement. J'espère que ça se développe sur le sud ouest actu sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de vouloir s'activer sur le sud 79 et nord 17, les hostilité vont peut être enfin commencer ( ou pas tongue.png ) , même si pour l'instant ça reste mou...

Merci radar, j'y pensais plus au radar IC... wacko.png

J'aperçois des nuages pré-orageux en direction du sud 79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

J'aperçois des nuages pré-orageux en direction du sud 79

Peut être bon signe!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, petit retour sur ce matin, ou j'y ai pu voir quelques dégats dans le 79 vu que je bosse à Niort, sur la route au niveau de l'échangeur de l' A10 et A83, des tas de grèle sur les tallus et bas côtés, arrivé à l'avenue de Paris, les arbres avait perdu la moitié de leur feuillage et il y avait un tapis de feuille sur la route, et sinon des voitures de colègues cabossé.

Et d'autres récit de collègues ou il n'y avait plus de feuilles sur les arbres, le frère d'un collègues à eux ses goutières de maison arrachées, vitre de voiture et velux cassé. Vraiment pas mal de dégats à cause de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ambiance un peu surréaliste ici: sans les prévis des uns et des autres, je ne parierais pas un centime sur des orages cette nuit dans le coin tant il fait un temps de fin d'orage: vent sensible, température en baisse nette (on sera sous les 20° à 22 heures)! on a vu des soirées pré-orageuses plus étouffantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...