Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un flop hier, c'est une blague?

Pas un éclair, pas un coup de tonnerre, pas une seule goutte d'eau, lorsqu'on est en vigi orange pour les orages, ça fait lourd quand même surtout 2 jours d'affilés whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Bon je vais dormir, inutile de rester éveiller pour voir 3 gouttes d'eau tombées du ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour ceux qui cherchent des archives des images radar de la nuit dernière, il y a tout ici:

http://www.meteo60.fr/archives-radar-centre-ouest.php?date=2013-06-17

Pour les autres régions:

http://www.meteo60.fr/archives.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De retour de chasse de Pouançay dans le nord Vienne avec stormigen, et bien le résumé va être vite fait : un bide total. Quelques éclairs noyés dans une grosse masse pluvieuse et hop on remballe! whistling.gif

Un flop de haute qualité assurément. Je crains que Damien n'ai guère eu plus de chance que nous, vu le radar désertique en électricité dans le coin! pinch.gif

Retour sur Ingrandes qui est resté totalement au sec ce soir. Place à la fraîcheur désormais... sick.gif

En bonus quand même, le seul cliché potable de la soirée :

877367P1100019.jpg

C'est dire la violence du truc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flop hier, c'est une blague?

Le flop hier soir concerne la vigi orange non émise sur le 85 et le 37 qui en auraient eu besoin, et en reveanche le 16 était en orange et n'ai pas vu passer une seule cellule.....

EDIT 3H28 ; Alors que je m'apprétais à aller dormir; voilà que j'aperçois quelques flash au loin depuis 3 minutes ! Vais essayer de filmer ça car ça approche...

Quelques grondement s'amorcent, la pluie s'est mise à tomber. On y est ! Sauf que là on est pas en soirée ou 1ère partie de nuit comme le disait MF mais on est en 2ème partie de nuit...

EDIT 3H53 : L'activité électrique reste faible, environ 1 flash par minute.

WRF a vu juste au niveau de zone descendante (vitesse verticale négative pile à l'endroit où ça tombe en ce moment même...) http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/runs/2013061718/nmm-15-8-0.png?18-00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage plutôt violent sur Lusignan, forte pluie, activité électrique relativement importante... Ca pouvait pas être plus tôt dans la nuit!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se désactive un peu en arrivant ici niveau activité électrique, mais par contre il y a de quoi faire niveau flotte, le plus gros passe juste à mon NO, mais oui plutô dans la nuit aurait été le mieux j'ai pas eu le temps de m'organiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba là ça tombe et pas qu'un peu, impressionant cette intensité, ça va vite cumuler ! par contreplus d'orage déçus de ce côté là mais qu'elle flotte !

Re edit 5h05: Je crois j'ai rarement eu une telle intensité de pluie aussi longtemps, 57mm/h depuis un bon moment et vue les radars ce n'est que le début et déjà: 26.5mm au compteur en seulement 1h !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il pleut... Et visiblement, selon le radar, ça ne fait que commencer pour moi. Pour l'instant, pluie modérée.

Pour hier, entre un petit orage le matin et la pluie du soir, 6 mm. Cumul de 49 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus la pluie qui aura marqué Limoges que les orages .. 12 mm depuis hier soir et seulement quelques coups de tonnerre bien lointains default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Matinée douce, 16°C actu, sous la flotte évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

21mm d'eau ce matin au pluvio (+ les 32mm du gros orage d'hier matin + 4mm du petit orage d'hier + 7mm des fortes averses qui ont suivi), ça fait un total en 30h de 64mm.

Ce matin... il pleut par 15°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie cette nuit, intensité maxi: 81.2mm/h, cumul: 39mm pour cette journée, cumul mensuel: 88.5mm, 14.8°c, vent faible du NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grosses différences entre secteurs assez proches finalement ! 60 mm pour Cisco dans le Haut-Poitou et seulement 25 mm pour Saumur et les environs ....8 mm hier et 17 mm cette nuit avec de bons cumuls par moment !shifty.gif , ça reste temporaire, il continue de pleuvoir sur le secteur

Fraicheur dès hier au soir à l'approche de la pertu., pas d'orages par contre pour mon secteur whistling.gif , c'est juste la flotte qui s'est invitée...

la température à 8h30 est de +14°C.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel avait une meilleure tronche ce matin sur l'Est de Nantes avec des Aspératus.

Cependant, la température peine à décoller dans le coeur de ville : 13°C.

1°C de plus à Nantes Atlantique où le soleil semble être présent.

Les précipitations ne sont vraiment pas loin sur le radar : le flux étant au Sud fait que ces dernières risquent de nous narguer tout au long de la journée default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à se mettre sous la dent dans le nord Vendée cette nuit, même pas une goutte de pluie^^.

Tn de 14.7°C.

Ciel vraiment tout gris depuis maintenant hier matin. A la vue du radar on dirait que quelques gouttes vont peut être faire leur apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Au-delà de tout ça, je sens d'ici l'été pourri au vu du temps qu'il fait en ce début juin, température faiblarde et ciel constamment chargé, digne d'un mois d'octobre. Ce cru 2013 est franchement déprimant, un printemps pitoyable qui s'achève mais qui semble inspirer les premiers souffles de l'été, tout aussi rabats-joie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit sans dormir (16 au 17), ça provoque forcément des conséquences, du genre 'réveil en catastrophe ce matin avec 1h de retard, et je ne sais plus compter'.

C'était 64mm (j'ai rectifié) ; depuis ça a changé puisque qu'avec 4mm de +, ça fait 68mm à cette heure-ci.

Conséquences cette fois-ci des 2 déluges de l'autre nuit et celle qui vient de passer, le niveau de la Briande, mais ce n'est sans doute que provisoire, elle devrait monter encore en cours de journée (et je ne parle pas des champs) :

[align=center]post-15826-0-62619500-1371544363_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Concernant les violents orages de lundi matin, j'avais un temps pensé aller du côté de Pouançay au nord-ouest ou au sud à St-Cassien ; finalement, je suis resté proche de chez moi à Mouterre ; bien m'en a pris malgré les trombes d'eau que j'ai eues : ARTICLE.[/align]

180613.jpg.7060f01f40b91807bda368df0c36f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

joli cumul cisco.

Ici à Lusignan, cumul provisoire de 51,2mm depuis minuit, avec un mensuel de 85,4mm ! Bel orage vers 3h30 ce matin avec des coups de tonnerre puissants.

A surveiller les cours d'eau les prochaines heures qui vont certainement sortir de leur lit.

Bonne journée qui risque d'être encore bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que cet orage jépéto se soit éfondré en poursuivant ça course vers chez moi, sinon cumul provisoire depuis minuit ici: 44mm, 93.6mm pour le mois encore un mois atypique avec un Nord 86 plus arrosé que le Sud et le bocage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...