Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Point à 12h15 : 28.6 mm pour ce début d'épisode ; cumul mensuel : 65.7 mm.

Deux coups de tonnerre lointains vers l'ouest cette nuit vers 3 h, mais pas d'éclairs aperçus, seulement des lueurs lointaines. Pas d'orage donc ici, mais de très fortes pluies, même si apparemment c'est Max qui a été touché par le plus gros.

La Vonne comme souvent a bien réagi, à voir comment les autres rivières vont évoluer.

Tn : 15.2°C.

Actu 17.2°C, et dire que le nord-est va se manger du 37°C, soit 20°C de plus !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour le moment c'est Ajaccio qui les a les 37°c tongue_smilie.gif

Toujours une pluie modérée en continue, 46.4mm depuis 00h ça cumule toujours, j'irai faire un tour pour voir où en sont les cours d'eau après manger.

16.3°c stable.

Mais comme on a pas eu assez de flotte encore d'après dame nature, elle réactive le front actu sur la Gironde histoire d'en remettre une couche de plus d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours, faiblement, 17°2 et pas de vent.

J'ai fait un petit montage de 6mn20 de l'arcus qui est passé au-dessus de la ville hier matin vers 5h30.

Les 30ères secondes montrent le cb de l'orage qui a fait des dégâts par la grêle une heure plus tôt au sud, sur une ligne Moncontour, Angliers, Ceaux jusqu'au Chinonais.

Ensuite, l'arcus associé à un autre orage de grêle qui passe au nord-ouest de la ville et criblera de grêle les vignobles vers les 3-Moutiers à 10km de là.

A son passage, l'arcus n'a apporté aucune averse (juste qq gouttes) mais de fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Rencontre bien rapide hier avec jepeto, serge z, aurelie et cyril a, où on a fini par rentrer les gaules, tellement c'était pourri. Petit lot de consolation avec de belles ambiances chaotiques tout de même, donnant plein d'espoir si cela avait été électrique, au moment du couché de soleil. J'ai fait quelques panoramas, mais me taper 400 bornes pour ça, un peu dégouté. Apparemment c'est encore la bourgogne qu'a mangé.

Pour aujourd'hui, je vais éviter de faire des bornes pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre bien rapide hier avec jepeto, serge z, aurelie et cyril a, où on a fini par rentrer les gaules, tellement c'était pourri. Petit lot de consolation avec de belles ambiances chaotiques tout de même, donnant plein d'espoir si cela avait été électrique, au moment du couché de soleil. J'ai fait quelques panoramas, mais me taper 400 bornes pour ça, un peu dégouté. Apparemment c'est encore la bourgogne qu'a mangé.

Pour aujourd'hui, je vais éviter de faire des bornes pour rien...

En tant que chasseur d'orages je ne peux que déplorer que les orages prévus avec une alerte rouge chez keraunos, et vigi orange chez MF n'ai pas eu lieu.

Beaucoup de chasseurs doivent être dans ton cas. Les plus chanceux sont ceux qui se trouvaient plus au Nord-Est, et notamment en Alsace là ou aucun risque n'avait été émis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour à notre familière grisaille fraîche et sèche, la spéciale quoi. En bonus quand même, l'arrivée des 1ères gouttes actuellement. default_cat.gif

Bref, y'en a vraiment ras la casquette quoi. Super pour les jours les plus longs. A quand les apéros en terrasse à 23h? sick.gif

17.0°C actu! crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre bien rapide hier avec jepeto, serge z, aurelie et cyril a, où on a fini par rentrer les gaules, tellement c'était pourri. Petit lot de consolation avec de belles ambiances chaotiques tout de même, donnant plein d'espoir si cela avait été électrique, au moment du couché de soleil. J'ai fait quelques panoramas, mais me taper 400 bornes pour ça, un peu dégouté. Apparemment c'est encore la bourgogne qu'a mangé.

Pour aujourd'hui, je vais éviter de faire des bornes pour rien...

En tant que chasseur d'orages je ne peux que déplorer que les orages prévus avec une alerte rouge chez keraunos, et vigi orange chez MF n'ai pas eu lieu.

Beaucoup de chasseurs doivent être dans ton cas. Les plus chanceux sont ceux qui se trouvaient plus au Nord-Est, et notamment en Alsace là ou aucun risque n'avait été émis...

Vous n'avez pas à rougir , les modèles étaient quasi tous unanimes pour voir le plus gros des troupes là où vous avez chassé.

Concernant le Nord-Est, il s'agissait principalement d'une évolution diurne mal anticipée dans les modèles.

Retour à notre familière grisaille fraîche et sèche, la spéciale quoi. En bonus quand même, l'arrivée des 1ères gouttes actuellement. cat.gif

Bref, y'en a vraiment ras la casquette quoi. Super pour les jours les plus longs. A quand les apéros en terrasse à 23h? sick.gif

17.0°C actu! crying.gif

Ou comment un front froid est en train de se transformer en front chaud sur place dans notre région : ça donne cette crasse indélébile.

Petit espoir : c'est en train de se morceler avec des trouées de ciel bleu.

Allons nous avoir ce fameux soleil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour le moment c'est Ajaccio qui les a les 37°c tongue_smilie.gif

Même 38.4°C à 13h46, il explose leur record mensuel de Tx là-bas !

Nous on va peut-être battre le record mensuel de pluviométrie ! 138 mm en 2007, à ce rythme, ça va pas être difficile... sick.gif

Bon actu pluie faible, température 18.1°C, le ciel devient moins sombre par l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est calmée on en arrive à 50mm de précipitation à Cernay pour cet épisode pluvieux, L'Envigne déborde à Lencloître à 5km seulement de sa source: album

Je retournerai surveiller le niveau ce soir et peut être que d'autres photos s'ajouteront à l'album.

Ciel couvert et 17.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ici, le soleil n'est pas de la partie.....il continue de pleuvoir en Saumurois, 7 mm de mieux, ce qui fait en 36 heures, 32 mm de cumul

Il fait +17,5°C actuellement.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

petite accalmie et 42 mm au pluvio. Un épisode dantesque en France, les orages avec grosses grêles, tempé caniculaire Alsace, Corse..., des inondations gravissime dans le Sud Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps d'une grande lourdeur sur imoges, couvert évidemment avec 23°C mais difficile à supporter.

Probablement des orages à attendre ce soir, en tout cas, ça ne sera pas pire qu'hier soir lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je crois qu'il n'a pas plu assez ici, retour de la pluie avec un timide soleil qui perce par moment, ambiance devenant lourde 18.7°c humidité: 93%.

49mm depuis 00h, 98mm pour le mois et la barre des 500mm annuel vient d'être franchie aujourd'hui ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci Max pour les photos de ton album,Impressionnant ces inondations pour Juin.

Température maxi 17.6°C,Cumul à 18h 46 mm,Cumul pour Juin 62 mm.

Actu ciel couvert,Température 17.4°C,Vent de NE 10 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te dire que j'ai vu la même chose cet après-midi pendant mon escapade sous et dans la flotte n'est pas peu dire : de l'eau en veux-tu en voilà. 30mm.

Accalmie depuis quelques minutes mais ça reste couvert. Il y a eu un léger souffle de vent vers 16h, je pensais qu'il allait dégager un peu le ciel, mais non ; en revanche il fait bon. 18°4 actu et maxi.

Qu'est-ce qui est le mieux : avoir la cagne comme dans l'est ou avoir notre temps de ce jour ? Je choisis notre temps ; il s'y passe plus de choses (mais par chez moi n'est pas ailleurs...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

On sera peut être un poil trop à l'est. C'est vraiment du live là.

Oui d'après WRF les paquets prendraient la direction NNO. Une fois de plus trop à l'est...

Nous verrons bien en live

Actu 18°8, ciel pas trop sombre, le soleil a limite envie de perçer à l'ouest. Humidité toujours élevée au dessus des 85%, point de rosée 17 degrès et humidex autour des 24 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est éclaircis au SE apparition enfin d'une belle plage de ciel bleu après toute cette flotte et grisaille, dévoilant de beaux cumulus congestus à l'horizon Sud/SE, 19.6°c toujours en hausse humidité: 91%, point de rosée: 18°c pas de vent ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...