Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Toujours ces cumulus qui gonflent au Sud/SE mais il y a de moins en moins de ciel bleu maintenant, à surveiller ce qui se forme dans le NE 16 ça remonte vers le 86.

19.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Quelques rares éclaircies depuis 18h30 qui font grandement du bien. Ambiance un peu lourde avec une température de 19.6°C et une humidité au Max.

Merci pour ces photos Max, bas dit donc, l'Envigne a fortement réagi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rares éclaircies depuis 18h30 qui font grandement du bien. Ambiance un peu lourde avec une température de 19.6°C et une humidité au Max.

Merci pour ces photos Max, bas dit donc, l'Envigne a fortement réagi !

Je vais y retourner ce soir pour voir ce que ça donne depuis, et je vais la descendre un peu vers Ouzilly, Saint Gesnest, Scorbé.

Mais j'ai du mal à gérer, révisions d'examens et suivi de ce temps de dingue après 2 nuits raccourcies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Il va peut être falloir commencer à surveiller la cellule qui remonte du sud pour nous les limousins. Le pays de Brive est en ligne de mire pour le moment, Elle se renforce après avoir perdu de la puissance, et bien sur sa trajectoire est incertaine. On va suivre ça par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel nous tombe sur la tête ! Violent orage du Poitou à l'IDF hier avec des œufs de Pâques qui tombe du ciel, aujaurd'hui 38° dans l'Est, fraîcheur et grosses pluies dans l'Ouest, inondations dans le sud-ouest alerte rouge et nous sommes le 18 Juin... De la pluie toute la journée ici. Et rebelote une belle zone de pluie qui remonte à grande vitesse du sud-ouest. Orages??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il va peut être falloir commencer à surveiller la cellule qui remonte du sud pour nous les limousins. Le pays de Brive est en ligne de mire pour le moment, Elle se renforce après avoir perdu de la puissance, et bien sur sa trajectoire est incertaine. On va suivre ça par ici.

En effet Themight, il va falloir commencer à surveiller cette cellule qui arrive très vite sur notre territoire riche en énergie convective. Ca semble bien parti.

+5.4 mm grâce à la flotte de ce matin. Depuis, le ciel est resté couvert, 22.4° au meilleur de la journée.

Le vent reste discret.

A suivre, flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la zone orageuse se dirige vers le NNE et donc vers la région limousine. Un bon paquet pluvieux arrive sur le Poitou par la Charente et la Dordogne. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ba ce soir j'aurai bien aimé me téléporter à Objat et le pays de Brive qui doit être bien secoué actuellement après toute cette période calme là bas contrairement à chez nous.

Ensuite le 87 va être concerné patience les Limogeaud.

Retour d'une petite pluie par moment et d'un ciel bien sombre au Sud, 18.7°c ce soir, tx: 20°c

tout rond.

PS: Une grande penssée aux arboriculteurs Corrèziens ou du tarn et garonne qui certes utilisent des filets paragrêle pour protèger leurs verger de pommiers, j'espère que cette protection sera suffisante vu l'intensité, et puis biensure à tous les sinistrés du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Oui ba ce soir j'aurai bien aimé me téléporter à Objat et le pays de Brive qui doit être bien secoué actuellement après toute cette période calme là bas contrairement à chez nous.

Ensuite le 87 va être concerné patience les Limogeaux.

Retour d'une petite pluie par moment et d'un ciel bien sombre au Sud, 18.7°c ce soir, tx: 20°c

tout rond.

Limougeaud! J'espère que c'est une faute invonlontaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai qu'on reste en marge ces derniers jours. Juste un peu de pluies orageuses ce matin, rien d'exceptionnel....

Oui c'estr dommage t'es au mauvais endroit, mais on ne peut pas tout avoir hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui ba ce soir j'aurai bien aimé me téléporter à Objat et le pays de Brive qui doit être bien secoué actuellement après toute cette période calme là bas contrairement à chez nous.

Ensuite le 87 va être concerné patience les Limogeaux.

Retour d'une petite pluie par moment et d'un ciel bien sombre au Sud, 18.7°c ce soir, tx: 20°c

tout rond.

Pas sûr, pas sûr, j'ai l'impression qu'elle tend à partir vers l'est 87, ouest 23. Elle semble perdre en vigueur...

Mais rien n'est fini, vu l'énergie disponible sur nos territoires, elle pourrait continuer à remonter vers le Nord tout en se renforcant de nouveau.

Soyons optimistes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré à Brive à 20h30, de la grêle en grande quantité observée dans le Lot, MF doit être débordée ce soir pas d'alerte orange orage violent en catastrophe pour le 46 ou le 19 par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré à Brive à 20h30, de la grêle en grande quantité observée dans le Lot, MF doit être débordée ce soir pas d'alerte orange orage violent en catastrophe pour le 46 ou le 19 par exemple...

A ce propos je trouve qu'il serait intéressant qu'MF réfléchisse à préciser ses vigi jaune quand c'est nécessaire sans toutefois que ça nécessite du orange. Par exemple sur la carte de vigilance, que certains départements en jaune aient un icone "neige" ou "orage" ou "pluie forte" un peu comme les "risques importants" de LCM.

Ici une petite pluie se remet à tomber, il fait tjrs aussi humide et de plus en plus sombre. 18 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

32.7 mm en tout ici pour cet épisode pluvieux, pour une fois c'est Poitiers qui a plus mangé qu'ici, avec 40.3 mm. Cumul mensuel à Vouneuil : 69.8 mm.

Tx : 19.7°C.

Actu 18.0°C et ciel couvert, sans pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça se joue vraiment à quelques dizaines de km... 15 mm pour moi aujourd'hui, dans l'est de la Vienne. Pluie modérée toute la matinée et à midi, fin vers 14 h, et même soleil pour la récréation de 15 h 30 ! Avec l'humidité dans l'air, c'était étouffant et très lourd.

Cumul mensuel provisoire de 64 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle sur le 87, quelques coups de tonnerre lointains, malgré un temps plus lourd que la veille.

Par contre, la flotte retombe (quelle surprise ...).

Sinon oui, un cumul intéressant, 15/20mm en général smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Si la cellule a perdu en virulence, elle reste active ! Actuellement chez mes grands-parents à Eymoutiers (SE du 87) vent fort, ciel très sombre, antenne TV qui ne reçoit plus...Peut-être aurais-je des infos supplémentaires d'ici peu car mes parents y sont et me tiennent au courant de la situation. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bah, t'abuses themight, y'a eu le son du tonnerre lol ...

Ouai, mêmepas entendu cette fois ci. Je commence sérieusement à être dégouté. Ca fait plusieurs mois que nous sommes évités à chaque épisode.

Par contre le secteur de gourdon ramasse presque à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel couvert sur Nantes-Est, +15°C au thermo.

Les précipitations ne devraient plus tarder mellow.png

Pour ceux qui sont en manque d'éclairs, regardez cette webcam polonaise, un vrai stroboscope devil.gif

http://www.eskapada.net.pl/kamera-online,110.html

Edit 21h35: Bruine forte en cours whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'un ciel très menaçant au SE, la pluie va être de retour, je file voir ce que ça donne du côté de L'Envigne au sud de Scorbé-Clairvaux et vers Ouzilly Lencloître.

Le petit ruisseau qui coule devant chez moi se jetant de L'Envigne possède un débit très rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Themight : c'est vrai qu'à part une belle surprise niveau neige une fois, pour le reste, c'est le néant. A part de la flotte, rien d'intéressant depuis janvier.

19°C actu, pluie limite bruinasse automnale actu ... Adieu les orages lol.

Edit : du gros au plateau des millevaches, vers Peyrat et le lac de Vassivière dirait-on (Est du 87).

@Acrid : oui, vers Eymoutiers etc, c'est une cellule qui vient plein sud visiblement, celle qui a causé de la grêle à Toulouse et semble bien voyager .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...