Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Ca se forme a l'avant de la deuxieme zone pluvio orageuse sur le 79. A suivre c'est une journee a surprise !

ici toujours cette pluie moderee avec de bons grondements par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet Bensurf, nous sommes sur un rail. Il pleut à nouveau, faiblement avec un ciel plus ou moins cahotique ; un orage peut se former dans la masse à tout instant ; 17°9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fais 4 jours que je n'ai pas aperçu dignement le soleil avec toute cette crasse.

Niveau orage ce fut un flop mais finalement je n'irai pas me plaindre vu les dégâts constatés un peu partout. Quand je vois l'état actuel dans le sud ouest, les dégâts à Rochefort et ces alentours à cause de la grêle et les possibles dégâts du même genre dans le Nord-Est cet après midi... Je me dis que c'est pas plus mal ce flop. Courage à ceux qui ont tout perdu en peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation importante dans le Nord 86 à la limite du 37, sur les communes de Saint Christophe, Jaulnay, Sérigny, caves inondées les gens étaient tous sortis dans les rues, beaucoup de pierres et de gravas sur les routes, une grosse frayeur vers Faye La Vineuse avec bel un acuaplaning qui a faillis m'emporter dans un champs et une montée importante de L'Envigne qui atteint pratiquement le niveau des ponts bas autours de Lencloître.

Bref il y a de quoi faire en ce moment et une nouvelle vague de pluie qui arrive par le SE bref c'est pas finis.

Je tri photos et vidéos et je vous envois ça mais là j'avoue je suis débordé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini ; 1h30 d'orage avec énormément d'eau encore, 17mm plus les 4 de la nuit, 21mm.

Je pense qu'un peu plus au nord, ça a du être pire car l'orage s'est réactivé après son passage sur la ville.

Je me demandais comment les routes avaient pu être inondées lundi matin, eh bien j'ai vu ce matin comment ça s'est passé.

je confirme : 20 mm au total sur Saumur en 2h00, je viens d'aller à la sortie de la ville voir la situation : les cellules orageuses s'évacuent vers le N, le ciel est d'un noir d'encre par là.

Au SE, on voit une ligne orageuse qui monte vers la région de Fontevraud/montsoreau.

les routes sont parfois bien couvertes de terre/feuilles et autres graviers....

pas de dégâts apparents sur les vignes du secteur, il ne s'agissait que de pluies fortes, mais pas de grêle

quelques cellules au loin, vers le SO

Le ciel est toujours chaotique autour de Saumur, mais un peu plus lumineux par endroits.

la température est de +17°C.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rien de tout ça ici, temps humide et assez calme depuis quelques jours, un seul orage à signaler dans la nuit de dimanche a lundi pas méchant. Pas vu le soleil depuis un moment.

Hier pluie continue toute la journée, et ce matin il pleut à nouveau tranquillement, genre 10 a 12mm dans le pluvio, je ne suis pas encore allé voir. Le cumul annuel devrait finalement atteindre les 550 mm dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 4 nouvelles photos dans l'album qui sera complété au fur et mesure de la journée, je pensse: album

De nouvelles pluies en cours à Cernay, j'en suis à 19mm depuis l'orage et 70mm en 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 4 nouvelles photos dans l'album qui sera complété au fur et mesure de la journée, je pensse: album

De nouvelles pluies en cours à Cernay, j'en suis à 19mm depuis l'orage et 70mm en 2 jours !

70mm en 2 jours! wow ça commence a faire là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70mm en 2 jours! wow ça commence a faire là!

Oui et regarde ce qui se forme au SE du 86 et plus loin encore, impressionant tous ça !

118mm pour le mois maintenant.

C'est noir au SE ça tomber actu vers le Val de Vienne ou val du clain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se réactive sur Saumur.....la cellule provenant du SE, longe la Loire en fait, et se dirige peinard, vers ma position.....whistling.gif , on commence à entendre des grondements....

2013-06-19002_zps6a863d30.jpg

2013-06-19001_zpsb485723e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que là-bas comme ici, il ont bien délugé. Ce secteur est un habitué depuis l'orage du vendredi 7 juin ; ça doit bien faire 4 fois qu'ils ont a subir autant d'eau, et comme c'est bien vallonné là-bas.

Il pleut modérément, mais ça s'ajoute au cumul de la journée.

Au radar, ya du lourd qui approche au sud-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas de faire toute une converse lol, mais quand même, remis a jour, ça donne quoi ton cumul annuel Max?

ça donne 520 mm pour le moment depuis le 1er Janvier.

C'est reparti pour un nouveau déluge sur les mêmes secteurs que ce matin ça va cumuler encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

92mm en 2 jours sur Lencloître d'après un observateur sur IC, moi à 3km à Cernay j'en suis désormais à 76mm sur 2 jours, 25mm pour cette journée.

Encore une belle cellule qui vient de passer sur Saint Christophe, Jaulnay, Sérigny déjà les pieds dans l'eau ce matin, impressionant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un ciel crasseux sur Nantes avec 17°C au compteur default_whistling.gif

Il faudrait que le soleil perce un peu pour espérer quelque chose dans le coin.

A voir la ligne qui remonte par le Sud, le coeur dépressionnaire avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moué bah les orages hier c'était n'importe nawak hein... Fait encore 600 bornes pour rien, ou presque rien on va dire, quelques bases esthétiques exactement similaire à ce que j'avais pris dans la vienne lundi soir (jepeto et serge z verront de quoi je parle), mais sans aucune activité électrique. J'ai vu sinon la cellule qui a fait le mans - alencon, naitre sous mes yeux, mais elle est devenu vraiment orage que 100km plus au Nord. Sinon sur le retour vers 3h du matin, voyant des cellules éclorent sur Angers et ayant tout d'une g****e d'orage sur le radar, me suis posé, mais là encore j'ai inauguré le seul orage qui flashait 1 truc, juste le temps de te dire, "tiens je vais me poser ici et attendre", pour que rien ne vienne ensuite.

Bref, la misère. Heureusement j'étais pas seul une bonne partie de la nuit, stormingen m'ayant rejoint dans le Loir-et-Cher et on a pu discuter d'orage pendant pas mal de temps icon_wink.gif

Pour aujourd'hui, arf je sais pas encore, c'est loin et marre des flop, mais en même temps je suis sur les dents, je veux voir de l'orage, c'est irrésistible.

PS : je viens de me lever là et je vois qu'il fallait chasser en France entre 4h et en ce moment, bref au moment où je pionçais. C'est vraiment n'importe quoi ces orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Grondements lointains vers le sud-ouest actuellement et quelques gouttes se remettent à tomber. Température 18.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calou !

Tu as combien de tombé à Saumur ?

Je suis entre Longué et Saumur, je recense déjà 30 mm juste pour cette nuit et ce matin.

Salut Manuel,

Encore 17 mm depuis mon relevé de ce matin, soit 37 mm de cumul depuis cette nuit.

L'averse orageuse nous laisse tranquille.....les éclaircies reviennent par l'E/SE en ce moment....

Pour combien de temps ?

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5mm pendant mon absence en plus ; nouveau déluge pendant que j'empruntais l'axe Loudun-Richelieu, inondé en plusieurs points ; un accident sans doute du à l'aquaplaning route de Monts-s/Guesnes, ce ne sont plus des champs mais des lacs, etc, etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et beh, l'est 49 qui avait été lésé lors de orages de début juin se rattrape plus que bien désormais! C'est plutôt dans l'ouest que c'est très mou... default_sleeping.gif

Sur Ancenis quelques faibles nuées s'enchaînent depuis ce matin dans une ambiance assez lourde mais rien de bien significatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...