Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique squalline storm en formation

Exact Jérémy !

Orage faible sur Niort Est. Le plus gros passe un peu plus au NE de ma position. Belle intensité de pluie.

Sam49 vient de m'indiquer qu'il vient de tomber 14mm en 25 minutes sur Melle avec une intensité horaire de 122mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, l'est 49 qui avait été lésé lors de orages de début juin se rattrape plus que bien désormais! C'est plutôt dans l'ouest que c'est très mou... sleeping.gif

Sur Ancenis quelques faibles nuées s'enchaînent depuis ce matin dans une ambiance assez lourde mais rien de bien significatif!

c'est clair ! et même sans alerte MF sur le département, le secteur de Saumur prends pas mal depuis la fin de nuit !...le dernier épisode significatif , il y a 2 jours était même passé un poil plus à l'est ; là, il semble que nous sommes bien dans la trajectoire SO/NE........comme quoi.....whistling.gif

Entendu aux infos : pas mal de caves et autres lieux, inondés dans le Chinonais (37).

par contre, la température stagne royalement à +18°C.....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai raté l'orage de ce matin meme si il me semble avoir entendu un gros coup de tonnerre mais je dormais...

Sinon là il se remet à pleuvoir et ça commence à tonner ! Une ligne approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une petite pensée à notre ami Romain de Poitiers où un orage pointe vers sa station. Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Déluge sur Foussais-Payré avec 11mm tombés en quelques minutes, intensité de 125mm/h à 14h05. Ce n'est pas encore terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Actu vent de NE de 11km/h, 1011hpa. Ciel couvert mais +20 degrés .Humidex de 25 degrés et point de rosée de 17. le soleil tente de percer.

A voir ce que donne la ligne orageuse sur le sud de la région en cours de formation si elle arrive à remonté jusqu’à nous tout en s'activant comme les modèles l'ont prévues. Mais les impacts de foudre sont encore très faible et localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voilà ce que j'appelle un vrai orage ! Coups de tonnerre faisant trembler la maison, éclairs toutes les minutes, et déluge en prime ! Problème comme je l'avais dit récemment, je n'ai pas de vu dégagé sur l'ouest et c'est où étaient les impacts donc pas de photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

on peut pas photographier, car c'est un gros orage ,noyé dans les nuages bas. 22 mm depuis 14h15 un tour en voitures, ça ravine de partout! et ça continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, l'est 49 qui avait été lésé lors de orages de début juin se rattrape plus que bien désormais! C'est plutôt dans l'ouest que c'est très mou... sleeping.gif

Sur Ancenis quelques faibles nuées s'enchaînent depuis ce matin dans une ambiance assez lourde mais rien de bien significatif!

c'est clair ! et même sans alerte MF sur le département, le secteur de Saumur prends pas mal depuis la fin de nuit !...le dernier épisode significatif , il y a 2 jours était même passé un poil plus à l'est ; là, il semble que nous sommes bien dans la trajectoire SO/NE........comme quoi.....whistling.gif

Entendu aux infos : pas mal de caves et autres lieux, inondés dans le Chinonais (37).

par contre, la température stagne royalement à +18°C.....

A+

pascal

Eh ben, j'ai l'impression que l'on va se prendre une autre douche.

Je me trompe peut être après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne orageuse arrive par le SO cette fois, mais il semblerait qu'elle ne passe un peu trop à l'ouest de ma position, je pense que les secteurs entre Saumur-ouest et Doué la fontaine seront plus concernés.

La température est monté à +19,5°C

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient mais il fait super lourd !! Intenable malgré l'orage qui vient de passer. Suis allé prendre des photos de l'Auxances qui est à la limite de la crue, je posterai des photos un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage qui passe un poil trop à l'ouest d'ici mais tant mieux, tout les cours d'eau ont fortement réagis dans le Nord 86, c'est inondé à Berthegon, route impraticable entre Cernay et Savigny-sous-Faye j'ai cru que j'allais pas pouvoir rentrer chez moi, le cours d'eau en face de chez moi déborde (chose que je n'avais encore jamais observé jusqu'à présent car il y a de la pente) et forcément L'Envigne a réagis et inonde de plus en plus les Bas de Lencloître désormais je ne pouvais plus accèder au rives du cours d'eau complètement submergées, et plusieurs routes traversant L'Envigne sont également coupées ou impraticables.

Sinon et bien ça tombe quand même mais moins fort que plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ici sur limoges il ne se passe pas grand chose, toujours en marge décidément.

J'ai 22° à mon thermomètre, contre 17.2° à15 heures à bellegarde.

D'ailleurs, quelqu'un sait si les relevés de températures limoges ville sont disponibles quelque part svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui + 22 degrés, même comme il pleut 45 à 80mm en 1h , on a pas d'inondation ici blushing.gif

La ligne pluvieuse est très proche, ce sont vraiment des orages très isolés qu'il y a eu sur le 86. ça se réactive un peu sur la Vendée et le 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil de retour également ici, le cours d'eau en face de chez moi ne cesse de déborder au pied des peupleraies ! 33.8mm depuis ce matin, 84.5mm en 2 jours, 132mm pour ce mois de Juin ! 19.7°c et 97% d'humidité ! point de rosé: 19°c. Intenable dehors c'est même devenu un peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui + 22 degrés, même comme il pleut 45 à 80mm en 1h , on a pas d'inondation ici blushing.gif

La ligne pluvieuse est très proche, ce sont vraiment des orages très isolés qu'il y a eu sur le 86. ça se réactive un peu sur la Vendée et le 49.

Douceur agréable presque de saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la poche d'éclaircies par le Sud-Est qui, j'espère, va arriver jusqu'à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le développement des cellules orageuses est pour le moins très aléatoire : hâte de voir ce que ça peut donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quel écart entre ce que vit Poitevin et ce qui se passe par ici: c'est hallucinant de voir à quel point au franchissement de la frontière du 49 les pluies s'affaiblissent ou disparaissent; alors que Cernay est à - de 100 kms, quand ils reçoivent 80 mm on en sauve péniblement 10. Ici on vient à peine de taper la moyenne de juin alors que Poitiers aura bientôt le double (et Cernay, je ne sais plus ça relève de la factorisation!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...