Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

De retour après être aller à St-Cassien ; il est tombé une sacrée nuée avec orage (tonnerre seulement) du côté de Thouars, puis quelques instants après une autre mais sur Mouterre ; Je ne voyais même plus la colline où est le village. Où j'étais, j'en ai reçue aussi une ; mais chez moi, 6mm "seulement" serais-je tenté de dire depuis midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Ici la boivre comme souvent monte lentement et n'est toujours pas en crue à Vouneuil, voici 2 photos prises juste après l'orage au premier rayon de soleil à 15h :

mini_883750IMG2929.jpg

mini_538653IMG2931.jpg

J'ai aperçu les congestus dont fe86 parle, mais pour l'instant ils n'arrivent pas à plus se développer. Pour l'instant la tx est de 21.7°C.

13.2 mm depuis mon dernier point pluvio (dont 9.4 mm pour l'orage), cumul mensuel : 90.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 vues faites en fin de matinée pour donner un ordre d'idée de ce qu'il est tombé (je compterai le cumul ce soir, des fois que...) :

La Briande au meilleur de sa forme, l'arche est pleine (en général l'été, elle est à sec) ; et une route de campagne parmi d'autres :

[align=center]post-15826-0-63564600-1371654035_thumb.jpg post-15826-0-59616900-1371654140_thumb.jpg[/align]

Soleil depuis 16h30, il fait chaud et très humide, 21°8 ; cumulus bourgeonnants et esthétiques vers le sud alors que le nord est encore très encombré.

190613a.jpg.61857246fa755e38bf1796163185

190613b.jpg.c8ef11d5a10e113a603f3d280809

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la boivre comme souvent monte lentement et n'est toujours pas en crue à Vouneuil, voici 2 photos prises juste après l'orage au premier rayon de soleil à 15h :

Du côté des grottes de la Norée, le chemin pédestre est inondé pour la 6ème fois depuis octobre dernier. Hallucinant en cette saison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Merci pour vos photos impressionnantes Max et Cisco.

@Max : La D73 qui est complètement submergée sur une de tes photos, la hauteur d'eau sur la route atteignait à peu près combien de cm ? Car j'ai regardé sur GGMaps et la différence est vraiment incroyable !

Actu 21.1°C et ciel peu nuageux.

Du côté des grottes de la Norée, le chemin pédestre est inondé pour la 6ème fois depuis octobre dernier. Hallucinant en cette saison !

Celui-ci ?

675202DSCF1579.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mesuré, mais elle était suffisante pour noyer un moteur de peugeot 206, basse citroën ça c'est certains, peut être 20 ou 30cm j'y retournerai peut être dans la soirée et j'irai mesuré, à moins que tout se soit écoulé.tongue_smilie.gif

En tout cas j'entend le cours d'eau devant chez moi et qui passe là bas il gronde un peu alors que d'habitude il est tout calme sans mouvement et à cette saison normalement il est même à sec, idem pour L'Envigne qui normalement devrait être qu'une simple marre à nénuphare à cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ne tenez pas compte des reports de pluie sur météoalerte à Foussais-Payré, c'est un bug suite à la coupure du modem pendant un orage.

J'en suis à 18.4mm de pluie pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tenez pas compte des reports de pluie sur météoalerte à Foussais-Payré, c'est un bug suite à la coupure du modem pendant un orage.

J'en suis à 18.4mm de pluie pour aujourd'hui

Cellule orageuse au nord de Nantes.

Entendu un bref coup de tonnerre de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Évidemment c'est au moment où je décide de partir que tout s'écroule dans le Centre-Ouest. Et pendant ce temps là, du lourd très lourd a lieu là où j'étais hier... Ca devient de l'acharnement dans le pas de bol là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte du Clain (86) est à 2,21 m à 17h. Prévisions à 2,40 m à 0h.

Le cumul s'élève à 91 mm actuellement à Poitiers / Biard. J'ignore si on atteindra les 100 mm d'ici le 30 juin. Si c'était le cas, ce serait une première d'avoir dans la même année les mois de mai et juin avec un cumul de précipitations supérieur ou égal à 100 mm.

Réponse dans quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca s'active un peu sur le N44, à voir si ça va se poursuivre ou crever rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

plus rien en passant sur nous, puis cela se réactive sur le Nord du département, honteux !! c'est fait exprès ou quoi... En attendant retour du soleil., +22 degrés. Bref c'est très aléatoire et désorganisé en étant local.Seulement 2 impacts de foudre dans le nord département, ça ne tiens pas trop apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus rien en passant sur nous, puis cela se réactive sur le Nord du département, honteux ! c'est fait exprès ou quoi... En attendant retour du soleil., +22 degrés. Bref c'est très aléatoire et désorganisé en étant local.Seulement 2 impacts de foudre dans le nord département, ça ne tiens pas trop apparemment.

Ca se réactive sur St Naz!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ca se réactive sur St Naz!

Oui de Herbignac à candé pour la ligne la plus active, mais une autre ligne se forme en dessous, c'est de Paimboeuf à Carquefou.

Il faut que ce soit un poil plus au Sud , encore un effort blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

plus rien en passant sur nous, puis cela se réactive sur le Nord du département, honteux ! c'est fait exprès ou quoi...

J'allais le dire... Les orages sautes-moutons, c'est ceux que je déteste le plus. Enfin bref le ciel est un peu plus sympa tout de même que précédemment et donne un mince espoir. Mais bon au mieux et avec de la chance (ce que je ne crois d'ailleurs plus), ça sera des queues molles de ce qui se passe plus à l'Est faut pas rêver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce retour du soleil ce soir fait un bien énorme après toute cette flotte qu'on a eu par ici, 21.3°c ciel assez bien dégagé, léger vent du SSO, la végétation s'égoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'en suis à 464mm annuel ; 100mm depuis l'orage de lundi matin (lundi 43mm, mardi 30mm, aujourd'hui 27mm) ; pour le mois 115,5mm ; en mai 109mm..

Très belles éclaircies depuis 17h ; c'est à se demander si on a eu quelque-chose vu d'en ville. Maxi 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse nuée orageuses qui est passée sur Ingrandes il y'a près d'1h, ça grondait encore quand j'y suis arrivé il ya 20 minutes. Rien du tout à Ancenis en revanche.

Ma soeur vient de me signaler de la grêle à Bécon (15 bornes au NE d'ici).

Douceur appréciable en tout cas, profitons-en... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il quelque chose à attendre de ce qu'il se forme au radar entre le gers et la corrèze (3 paquets) ?

Actu ciel très nuageux après une belle période de ciel bleu il y a une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...