Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Y'a t'il quelque chose à attendre de ce qu'il se forme au radar entre le gers et la corrèze (3 paquets) ?

Actu ciel très nuageux après une belle période de ciel bleu il y a une petite heure.

A voir, c'est tout juste rentré dans notre département, on y signale une activité foudre, ça tonne actuellement. Mais bon, contrairement à hier, il y a pas autant de potentiel, la cellule n'a pas un écho radar très strucuturé...

21.3° au plus chaud de la journée, +6.6 mm grâce aux pluies de ce matin. Le ciel s'est ensuite éclairci pour rester assez sec.

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle cellule orageuse aux portes de Limoges en flux de sud-est, à suivre. Peut-être le seul vrai orage ici depuis dimanche (sic).

Sinon oui, pas une goutte de pluie sur Limoges de toute l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

7,3mm aujourd'hui avec une bonne averse vers midi(30mmh!)

Ajouter au 10 mm d'hier le cumul mensuel s'éleve donc a 65,2mm!

Annuel de 573,7mm!!!!!

tx 20,8°!

Bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Belle cellule orageuse aux portes de Limoges en flux de sud-est, à suivre. Peut-être le seul vrai orage ici depuis dimanche (sic).

Sinon oui, pas une goutte de pluie sur Limoges de toute l'après-midi smile.png.

On semble bien placés pour un petit orage sympa, mais ne t'en fais pas, ça passera à coté wink.png

Edit : pas une seule goutte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ben ouais, c'est noir .. à côté lol. Comme d'habitude. Super Limoges quoi ! Même pas un arc-en-ciel sad.png.

Qu'est ce que tu as dit?

yrk3.jpg

k9mr.jpg

94hq.jpg

Le ciel devient brusquement chaotique, mais pas grand chose sur le radar.

Ce qui remonte de Corrèze prenait notre direction mais ça semble partir sur l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et zut, comme je le craignais, au lieu de poster mon demi-éclair de ce matin dans photolive, j'aurai mieux fait de mettre le ciel de ce soir, ba tant pis ! pinch.gif En voilà un petit aperçu :

722203IMG2947.jpg

Tx : 22.8°C.

Bonsoirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'ai pris aussi cette enclume en fin de vie vers le sud-est, de chez moi. j'en ai fait un pano pour l'avoir en entier.

Ca s'ennuage pas mal dans cette direction d'ailleurs ; 17°7.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse averse vers 19h ici, quelques coup de tonnerre en début d'averse puis plus rien.

L'épisode orageux de ces derniers jours est maintenant terminé, pas de véritable "orage" par ici. Ca sera pour la prochaine fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ce n'est peut-être pas le bonne endroit mais je vous informe que la terre à trembler ce soir à 20km de chez moi environ (épicentre) http://www-dase.cea.fr/evenement/evenements.php?type=seisme&identifiant=20130619-195039〈=fr

Hier à 19h19 ça a tremblé aussi aux environs de Rochefort pour info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève à l'instant 9.5 mm de pluie pour cette journée de mercredi, portant mon cumul mensuel à 32.5mm! Un temps un peu plus sec et un peu plus chaud me ferait plaisir désormais...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour du beau temps avec un joli ciel aux couleurs sympathiques, après la "folie céleste" de ces 3 derniers jours par ici. On a été bien gâté.

On devrait retouver un peu de calme aujourd'hui : nuages et soleil pour l'heure, et 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée en mi teinte hier, pluie à verse sur Châtellerault et Montmorillon le matin, soleil l'après-midi. 8 mm au pluvio hier soir.

Cumul mensuel provisoire : 72 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le ciel Saumurois est bien dégagé ce matin, toutefois des nuages arrivent par le SO.

La température est de +18°C, le vent au sol est faible mais souffle en altitude, au vu de la circulation rapide des nuages.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est noir .. à côté lol. Comme d'habitude. Super Limoges quoi ! Même pas un arc-en-ciel sad.png.

A Séreilhac, il y a bien eu un orage vers 22 h. Rien d'impressionnant mais un spectacle qui fait toujours plaisir à voir.

Pas de dégats, et heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel alternant nuages et éclaircies à Nantes ; la convection s'enclenche avec un flux de Sud au sol, et une composante Ouest d'altitude.

A voir ce que cela va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...