Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réseau StatIC


francky56
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

Début mai, j'ai reçu ma station VP2 acheté sur météo shopping! J'en suis très content pour le moment!

Je m’apprête a m'inscrire sur le réseau StatIC, je suis avec weatherlink IP mais je me pose une question:

Quel est le meilleure moyen pour envoyer ses données, par weatherlink IP ou par la méthode "Instructions de mise en place pour StatIC

des stations utilisant Weatherlink

si vous possédez déjà un espace FTP ou un site web"

Je me pose cette question car sur certaine station , lorsque l'on place la souris sur l'icone pluie, l'intensité de la pluie n'apparait pas (dans l'encadrée noir, intensité : mm/h) et sur d'autres stations ça apparait (dans l'encadrée noir (intensité : 1,8 mm/h)

exemple :ça n'apparait pas sur : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-aaron-lamballe/00037.html ou http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-malo-des-trois-fontaines/00086.html

ça apparait sur : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lamballe/00041.html ou http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/mai/2013/ploeren/000M7.html

Je ne sais pas si ça a voir par rapport a la méthode utilisé mais a vrai dire, j'aimerais autant que ça apparaisse ? Je suis peut être le seul a me poser la question? Merci pour votre conseil!

Bonne soirée

francky56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur ce point de détail, je ne vois pas bien la différence à vrai dire!

Par contre, une chose est sûre: la transmission via WeatherlinkIP est nettement plus stable, et assure des données beaucoup plus complètes que la transmission par fichier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, dans l'optique où ton ordi est allumé 24h/24, le "must" reste l'upload sur nos propres serveurs ("si vous ne disposez pas de site web"), ensuite vient WeatherlinkIP, et enfin la méthode classique (upload sur votre propre site/FTP).

Si l'ordi est susceptible d'être éteint, alors la solution Weatherlink IP est la plus appropriée.

Dans tous les cas les données récupérées, si le micrologiciel (firmware) du datalogger IP est à jour, sont les mêmes (ou le seront, je regarderai un peu plus tard cette histoire d'intensité instantanée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point de détail, je ne vois pas bien la différence à vrai dire!

Par contre, une chose est sûre: la transmission via WeatherlinkIP est nettement plus stable, et assure des données beaucoup plus complètes que la transmission par fichier.

Tiens, tiens. On en apprend tous les jours. Quelles données en gros manque-t-il sur les envois de type fichier ? J'aurais dit le contraire étant donné que tout passe par WeatherLink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens. On en apprend tous les jours. Quelles données en gros manque-t-il sur les envois de type fichier ? J'aurais dit le contraire étant donné que tout passe par WeatherLink.

Je pense que quand Sebaas disait "plus complètes", il parlait "du point de vue temporel" (moins de coupures), car comme je l'ai dit plus haut, les données reçues sur StatIC sont les mêmes (et le fichier est d'ailleurs plus "customisable").
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...