Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

25ème Rencontre Nationale Infoclimat


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La 25ème Rencontre Nationale Infoclimat se déroulera du 28 juillet au 4 août 2013 dans le Morvan, dans la commune de Brassy. Pensez à réserver vos dates !

[align=center]17.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Toutes les informations sont sur la page d'inscription : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=17[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le Morvan ? Ca sent le bon couloir à orage ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Étant mineur cela dépend, si quelqu'un peut venir me chercher dans les environs de Mulhouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Étant mineur cela dépend, si quelqu'un peut venir me chercher dans les environs de Mulhouse wink.png

La minorité n'empêche pas de prendre le train. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'y serai aussi ! thumbup.gif

la topographie de la région semble favorable pour avoir de bons points de vue.

reste à savoir comment je me rendrai là-bas;

quelle est la gare la plus proche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Leur site officiel est bien fait (enfin vu de quelqu'un qui n'y connait rien!). On y trouve ce passage qui semble avoir été écrit pour moi: "les cuvettes sont réchauffées par l'ensoleillement mais les températures fraîchissent vite en soirée", je crois que j'ai pas intérêt à louper cette rencontre...Seul risque de nuisance: ils ont une entreprise de quad et un circuit de moto-cross "aux normes"huh.png . Mais ils ont semble-t-il une commune très vaste et on peut penser que des gîtes ne s'installent pas dans des paddocks...de circuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le Morvan ? Ca sent le bon couloir à orage ça ^^

C'est un peu l'idée oui tongue_smilie.gif !

Venez nombreux les gens, le gite retenu est grand et assez "classeux" qui plus est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, nous serons au hameau qui s'appelle "Velotte". Pour l'accès, je cite le site de la ville de Brassy : http://www.brassy.fr/accueil/localisation.html

La gare TGV la plus Proche est située à Montbard (21500). Des navettes cars SNCF assurent les liaisons pour Saulieu (28 kms de Brassy) ou Avallon (40 kms de Brassy).

L'autoroute la plus proche est l'autoroute A6 : prendre la sortie Avallon puis direction Cussy-les-forges, Quarré-les-tombes, Dun-les-Places et Brassy.

On vous récapitulera tout ça dans la page d'inscription, comme d'habitude smile.png

(et comme d'habitude aussi, c'est un coin complètement paumé biggrin.png ‑ ceci dit, comme le souligne Sebaas, le gîte a l'air plutôt sympa).

J'y serai pour ma part toute la durée de la rencontre. Je pourrai probablement covoiturer une ou deux personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

La minorité n'empêche pas de prendre le train. flowers.gif

À voir avec les tarifs aussi car je ne suis pas milliardaire et mes parents non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs de la rencontre en elle-même on reste dans les "standards" des rencontres IC, probablement moins cher que l'été dernier, et avec toujours un avantage pour les adhérents. Plus de détails sur le formulaire d'inscription. Pour la SNCF par contre on ne maîtrise pas biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

À voir avec les tarifs aussi car je ne suis pas milliardaire et mes parents non plus wink.png

Faut pas exagérer non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu crois que tous ceux qui y vont sont milliardaires ? Pas besoin de l'être pour traverser la France en train et louer une chambre pendant deux-trois nuits... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Mon père à dit qu'on verra et les tarifs Mulhouse-Dijon sont de 33 euros environ cela reste correcte wink.png

À voir juste si quelqu’un peut venir me chercher à Dijon puisque je prends le train jusque là-bas

Mais bonne nouvelle je devrais être parmi vous pour la première fois wink.png

Par contre je ne reste probablement que jusqu'au 2 août car le départ en vacance en famille est prévu le 4 août default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le Morvan ? Ca sent le bon couloir à orage ça ^^

Faut t'il encore qu'il y ai des orages, et c'est pas la moindre des choses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, nous seront peut-être deux de plus de la partie ^^. Ça dépendra des tarifs, car j'ai déjà réservé un studio début septembre sur l'Ile-d'Aix (promesse envers un ami 191769.gif ). On passera une ou deux nuits parmi vous, je pense.

D'un point de vu autoroute, les tarifs ne sont pas encore très élevés pour ceux venant de Paris. 13€10 aller, soit 26€20 aller-retour. Ce qui correspond à 93€00 aller-retour, carburant compris (si les prix n'augmentent pas trop d'ici là).

post-16352-0-24842200-1369813560_thumb.jpg

Je verrai un peu plus tard, selon mes moyens.

Carte.jpg.2127da61611802aaaf53e92f3998e8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un à les adresse mail de Laurent ou Olivier car mon père aimerait les contacté pour des détails sur la rencontre de cet été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des inscriptions a été quelque peu retardée, initialement prévue hier, on devrait finalement pouvoir les ouvrir d'ici ce soir.

Est-ce que quelqu'un à les adresse mail de Laurent ou Olivier car mon père aimerait les contacté pour des détails sur la rencontre de cet été wink.png

Contacte-nous sur http://infoclimat.fr/contact et nous te donnerons ces éléments default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]17.jpg[/align]

L'association Infoclimat vous invite à prendre connaissance de sa prochaine rencontre météo estivale, du 28 juillet au 4 août 2013 à Brassy, dans le Parc Naturel Régional du Morvan (58). Contrastant avec l'ambiance côtière de l'été 2012, notre lieu de rendez-vous sera cette fois au coeur du massif bourguignon.

Ce territoire rural et vallonné sera le théatre de nouveaux moments de convivialités autour de notre passion commune, ponctué d'interventions de professionnels de Météo-France et, nous l'espérons aussi, de beaux orages !

Plus d'informations et inscriptions : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=17

Attention, il n'y a pas de moyen de transport en commun direct pour arriver à Brassy. Merci de planifier avec quelqu'un déjà présent sur place votre arrivée et votre départ au plus proche de Brassy afin que nous puissions effectuer des navettes. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir venir sur 2 nuits mais plutôt en semaine et sûrement en voiture, j' attends simplement de savoir quand aura lieu l'intervention de MF car j'aimerai me caler sur cette intervention, je pourrai bien sûr faire du covoiturage il y aura peut-être yellowstone puisqu'il a indiqué qu'il viendrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je fais le trajet aller le dimanche 28 en descendant de Fécamp via Evreux Chartres Orléans Montargis, ce que j'ai sélectionné à l'inscription. Mais je peux aussi passer par Paris en fonction des demandes de co-voiturage et en circulant assez tôt dans l'après-midi pour éviter les retours parisiens. J'ai quatre places (un Berlingo mais l'ancien, le "court"), ce que j'ai oublié de mettre dans l'inscription. Attention je reviens dès le vendredi 2 au soir vers Angers (via Evry/ Le Mans ou Orléans/Tours, à voir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

Je suis très fier et très heureux de vous accueillir à Brassy, dont je suis le Maire depuis 5 ans. smile.png Je me réjouis de tous vos commentaires, et je vais essayer de temps en temps de répondre à vos questions ou remarques.

Pour le gîte tout d'abord, c'est sans conteste le plus beau gîte de groupe du Morvan, avec un parc de 1 ha, sans aucun vis à vis, et donc avec le plus grand calme possible. voici le lien du site : http://develotte.com/FR/index.php?p=Grand%20Gite

Le bourg est à 3 km, le terrain de moto cross sur l'autre versant à 8 km environ, en effet la commune est très grande : 5 400 ha, soit la moitié de Paris. DOnc pas de soucis pour le bruit.

Sur la terrasse du gîte, il y a une très belle vue, elle est orientée ouest, donc pour les orages, c'est parfait, normalement, en 10 jours il y a en au moins 3 ou 4 orages le soir. Le hameau de La Montée est à 550 mètres d'altitude, et c'est un bon coin à orages, donc à mon avis vous serez servis. Par contre, il n'y a pas d'inversions, car c'est sur un "plateau", contrairement à chez moi (mais j'ai moins les orages). Pour le train, c'est vrai c'est pas top, il y a la gare de Dijon à 1 h 15, et celle de Montbard à 1 h 15 également, compter 1 h 30 pour Le Creusot. le mieux est de bien organiser le co voiturage.

Question topo graphie, il y a de bons dénivelés pour la Bourgogne, environ 264 mètres sur la commune, cela fait de jolis reliefs.

Côté activités, je suis à disposition des organisateurs pour leur donner un coup de main si besoin.

J'aurai plaisir à vous accueillir le dimanche soir, après je dois malheureusement partir en vacances sleeping.gif

A très bientôt,

Bien à vous tous et toutes mes amitiés. JEan-Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

au premier abord je vais arriver par le train à Dijon, le dimanche 28, soit à 14 h 22, soit à 18 h 22 (à définir encore)....

reste à savoir comment faire le reste du trajet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ceux qui viennent en voiture : n'oubliez pas de remplir dans le formulaire d'inscription la partie "Covoiturage" ; il y a notamment une petite question à laquelle tout le monde oublie de répondre (y compris moi, je me suis laissé prendre!) : "Merci d'indiquer de combien de place libres vous disposez pour un éventuel covoiturage :". Cela vous permet d'apparaître dans l'ongler "Covoiturage" de la page de la rencontre et de pouvoir aider les autres personnes intéressées pour venir à la rencontre.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...