Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

25ème Rencontre Nationale Infoclimat


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hélas, je ne serai pas présent à cette rencontre... mais une bonne raison explique mon absence : 4 semaines en Norvège.

Je vous joins l'adresse du site météo du pays qui est vraiment génial en terme de prévisionset que je vous conseille de visiter sur http://www.yr.no

Bonne rencontre à vous tous... je devrais me rattraper lors de la rencontre d'hiver.

Amitiés associatives. Pascal le "sanglier_08"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite-bien de la Norvège, Pascal ! smile.png C'est rare, une rencontre sans notre CPE préféré biggrin.png

Blague à part, pour ma part j'arriverai le dimanche 28 au matin (probablement avec seziou, depuis Poitiers), et je repartirai le 4 en fin de matinée avec Yellowstone, une place reste disponible vers le Nord/la Picardie si jamais.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est pas l'envie qui me manque de venir, mais nouveau boulot oblige, pas de congés cette année. Bonne rencontre à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'envie qui me manque de venir, mais nouveau boulot oblige, pas de congés cette année. Bonne rencontre à tous.

Même inconvénient..

Cela fait déjà 2 ans maintenant que je ne suis pas venu aux rencontres nationales, bien dommage.

En toute logique, pas ou peu de disponibilités pour les vacances d'hiver l'année prochaine ( pour la rencontre qui suivra ). Mais si les Pyrénées sont prévues, pourquoi pas un petit week-end ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la météo de notre séjour commence petit à petit à être à portée des modèles...

à voir comment tout cela évolue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a des chances que des orages soient au programme dès le dimanche soir. Puis un temps plutôt anticyclonique et moins chaud jusqu'au jeudi, avant une reprise de l'activité perturbée et orageuse. En toute fin de période, les pressions remonteraient. Cela semble être un bon condensé des étés en Morvan, mais nous verrons bien. A dimanche ! JEan Sébsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part j'arriverai sur place avec Guillau;

pas besoin de venir me chercher donc. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite d'inscriptions a été repoussée au 26 juillet, 7h du matin, pour des raisons de logistique (et non au 24 juillet, comme il était indiqué auparavant). Au-delà, pour toute décision de dernière minute, vous devrez contacter l'organisateur de la rencontre (le Président d'Infoclimat), ses coordonnées s'afficheront automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la rencontre pourrait commencer d'emblée avec des chasses à l'orage ! whistling.gif à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe par Corbigny pour me rendre à Brassy dimanche, par contre je n'y serais que vers 18 heures +/- 15 minutes (selon la circulation, mes temps de trajets, etc...). Si tu ne trouves personne pour venir te prendre à l'arrivée de ton train il n'y a pas de souci je peux faire un crochet par la gare (de toute manière je passe à côté) mais du coup tu devras attendre pas loin de deux heures. Envoies moi un MP pour me tenir au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es en rade à Corbigny, on peut peut être aller te chercher, Brassy est à 24 km. Tu peux m'envoyer un message par mp si tu veux je te donne mon téléphone portable. on sera peut être en train d'installer une station météo avec Laurent. A dimanche smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour, si tu es en rade à Corbigny, on peut peut être aller te chercher, Brassy est à 24 km. Tu peux m'envoyer un message par mp si tu veux je te donne mon téléphone portable. on sera peut être en train d'installer une station météo avec Laurent. A dimanche smile.png

En espérant qu'on puisse tester le pluvio de la station avec quelques orages, je l'ai calibré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a de bonnes chances en effet, dimanche est la journée orageuse la plus marquée, et même en journée... Après, lundi petit risque le soir, mais ensuite, le grand bleu revient avec de fortes tx. Je pense que vous allez apprécier les douces soirées morvandelles sur la terrasse du gîte du DOmaine de Velotte, de beaux moments en perspectives. A plus. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pas convaincu pour les orages demain qu'il faudrait aller chercher vraiment bien à l'est de la région, le Morvan quant à lui se trouvant déjà dans une masse d'air bien plus stable et moins chaude.

Dans tous les cas, oui, ressentir 23° en journée ça va faire du bien à certains, surtout aux sud-ouestistes je vous promet ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

D'après le dernier WRF, c'est ce soir et la nuit de samedi à dimanche que le Morvan pourrait prendre du lourd... juste avant la rencontre !

de plus, Guillaume et moi étant situés dans le bassin lémanique, qui lui risque de prendre cher la nuit suivante, de dimanche à lundi, nous risquerions de tout rater ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Roger, quelque chose me dit que vous allez un peu réorganiser votre trajet pour nous rapporter (une fois de plus!) de magnifiques clichés électriques sur le bassin lémanique dont vous avez le secret... tongue_smilie.gif

Pour ma part, départ demain matin tôt de Marseille, d'où je devrais partir sous une Tn d'environ 26°C vers 6h, ensuite je rejoins Matthias à Châlon/Saône puis direction Brassy pour l’installation (entre 2 orages?) de la 4ème StatIC financée par l'Association.

En tout cas même si cette fois aucune période fraiche n'est prévue, je redoute un peu le choc thermique en quittant les bords de Méditerranée, où j'ai connu ma dernière température inférieure à 20°C il y a déjà 3 semaines, le matin du 6 juillet avec 19.9°C de Tn happy.png

RDV dès demain à Brassy et au plaisir de vous retrouver sur place pour cette belle semaine à venir entre passionnés. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Roger, quelque chose me dit que vous allez un peu réorganiser votre trajet pour nous rapporter (une fois de plus!) de magnifiques clichés électriques sur le bassin lémanique dont vous avez le secret... tongue_smilie.gif

Pour ma part, départ demain matin tôt de Marseille, d'où je devrais partir sous une Tn d'environ 26°C vers 6h, ensuite je rejoins Matthias à Châlon/Saône puis direction Brassy pour l’installation (entre 2 orages?) de la 4ème StatIC financée par l'Association.

En tout cas même si cette fois aucune période fraiche n'est prévue, je redoute un peu le choc thermique en quittant les bords de Méditerranée, où j'ai connu ma dernière température inférieure à 20°C il y a déjà 3 semaines, le matin du 6 juillet avec 19.9°C de Tn happy.png

RDV dès demain à Brassy et au plaisir de vous retrouver sur place pour cette belle semaine à venir entre passionnés. wub.png

Je ne sais pas si t'est au courant mais j'aurais un peu d'avance contrairement à l'heure prévu du début de semaine.

Comme mes parents travaille le lendemain ils veulent pas rentrer trop tard donc nous partons vers 09h de Mulhouse et donc je serai à Brassy vers 13h-13h30 donc je pense qu'une fois sur place on te téléphone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à toi et à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Allons Roger, quelque chose me dit que vous allez un peu réorganiser votre trajet pour nous rapporter (une fois de plus!) de magnifiques clichés électriques sur le bassin lémanique dont vous avez le secret... tongue_smilie.gif

effectivement... de plus WRF persiste et signe dans son 6Z avec une configuration de rêve pour notre secteur.

Guillaume et moi allons arriver sur place lundi en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si t'est au courant mais j'aurais un peu d'avance contrairement à l'heure prévu du début de semaine.

Comme mes parents travaille le lendemain ils veulent pas rentrer trop tard donc nous partons vers 09h de Mulhouse et donc je serai à Brassy vers 13h-13h30 donc je pense qu'une fois sur place on te téléphone wink.png

Bonne soirée à toi et à demain wink.png

Aucun souci Nicolas, nous serons déjà sur place avant midi, donc tu pourras nous retrouver dès ton arrivée. Bonne fin de journée et à demain en Bourgogne ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, c'est ce soir qu'il vous aurait déjà fallu être à Brassy, en plus si vous installez une nouvelle station vous auriez pu potentiellement tester l'anénomètre et le pluviomètre de suite happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Brassy pourrait bientôt prendre sa première salve; ça commence à cogner dans le secteur Moulins - Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...