Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

25ème Rencontre Nationale Infoclimat


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

A tout hasard, est-ce qu'il y aurait moyen de passer au cours de la semaine si jamais j'ai l'occasion ? Je suis rentré plus tôt que prévu de Corse suite à une blessure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A tout hasard, est-ce qu'il y aurait moyen de passer au cours de la semaine si jamais j'ai l'occasion ? Je suis rentré plus tôt que prévu de Corse suite à une blessure...

Oui oui c'est tout à fait possible, il reste de la place et tout le monde sera le bienvenue: Il suffit d'appeler au préalable (la veille de votre arrivée au plus tard) le Président afin qu'on commande au traiteur les repas supplémentaires --> http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=17#inscription
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Un peu décu de ne pas pouvoir participer à cette rencontre... J'ai déjà pris 2 jours (posés depuis longue date) jeudi et vendredi passé, donc le timing et la localisation de la rencontre ne m'arrangeaient pas énormement. Je me rattraperai sans faute l'hiver prochain quoi qu'il en soit ! (Depuis ma 1ère rencontre à Vesc en été 2008, ce n'est que la 2ème rencontre nationale que je loupe. ça va, on va dire que je suis à moitié excusé... ! tongue_smilie.gif191769.gif )

Profitez-bien quoi qu'il en soit du lieu et des éventuels orages, et surtout de la convialité qui j'en suis sûr sera comme à chaque rencontre de la partie tout au long du séjour ! wink.png

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pour le retour je pourrai prendre du monde si quelqu'un le souhaite (inutile à l'allée vu que je suis l'un des seuls à arriver ce jour).

A voir une fois sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quand une rencontre au Québec - en hiver ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que je serais bien venu, mais ça fait loin maintenant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, quelque chose me dit que cette nouvelle station va être intéressante cet hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci Editas pour la publication. Dis donc, j'en profite pour te dire que nous sommes un certain nombre à regretter que tu ne viennes pas nous faire un coucou d'ici la fin du séjour ! ;-)

Édit: j'ai TreizeVents à côté de moi qui partage cet avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai récupéré le journal papier, je scannerai l'article pour le mettre en ligne dans le rubrique "médias". J'ai également demandé au journaliste la version pdf.

Sinon, vous avez bien de la chance pour la situ orageuse de ce soir. J'aurai bien pris des photos avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Frapadingue de la Météo !

Une petite pensé pour vous, j'espere que la rencontre se passe bien. Mais ça, je n'en doute pas ! Vous pratiquez la chasse aux orage en groupe? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais aimé vous rejoindre cette année.

Allez la prochaine je suis la .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ralalalala 191769.gifQuelle ambiance ( comme toujours) l’occasion de revoir las anciens, mais aussi les nouveaux (comme disait Obélix « les tout neuf »).

Quelle jolie région.

Quel panorama.

Quel gîte: un cinq étoile pour le pouic.

Quelle assistance pour les « hélipouicages » un grand merci à vous tous.flowers.gifflowers.gifflowers.gif

Un retour dans la chaleur avec comme compagnon de voyage un taon de 2 à 3 cm qui se sentait bien sur ma jambe.

Aucun nuage en rentrant, sauf que j’ai compté (88 manges et craches poussières) ça travaille dur avec les batteuses.

Maintenant, je vais attendre les orages en Normandie whistling.gif ….ce soir ça devrait être le

summum pour vous, rien de mieux pour continuer cette magnifique rencontre.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrivée dans ma Normandie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci à Bruno pour le co-voiturage, un grand merci à l'organisation, un grand merci pour l'ambiance !

Déçue d'être repartie juste quand les orages se pointent, mais je suis certaines que vous aurez de beaux clichés à nous montrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai passé un super séjour, j'en ai bien profité et j'en reviens plein de beaux souvenirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chasse et à très bientôt je l'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bien rentré aussi, j'avais pris une telle marge pour déposer Plume à Paris que j'ai pu tenir mon horaire d'arrivée sur Angers sans me taper la très chère autoroute Paris Angers. A noter que les moissonneuses étaient déchaînées dans le sud de la Beauce, peur de la grêle et de torsion des blés par le vent sans doute. Je vous souhaite à toutes et tous une super nuit orageuse en Morvan (ici c'est mort d'avance: le vent d'ouest et la fraîcheur relative (20°) sont là (et c'est pas moi qui m'en plaindrai!), j'ai l'impression d'avoir changé de monde! A vous revoirsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques photos d'attente de la chasse aux orages ce soir (les photos d'éclair ne tarderont pas sur Photolive, j'imagine !)...

375671_537401896327507_983683686_n.jpg

(photo de Fred59)

1098339_537365669664463_1608504371_n.jpg

(photo de yellowstone, light-painting de TreizeVents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la fin d'une première rencontre juste magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pleins de gens sympa et agréable et une région sublime wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien arrivé aussi à Senlis avec encore 33°C ( 34 à 35 à la sonde de la voiture pratiquement tout le long de la route) et ravi également de ce séjour dans le Morvan un peu prolongé mais pas suffisamment pour participer à la chasse qui a été certainement plus fructueuse qu'ici où vers minuit il y eut seulement quelques éclairs(intra) proches et 0.8mm.

Et toutes mes excuses à tous ceux à qui je n'ai pu dire au revoir lors de mon départ, maintenant plein temps pour régler de façon énergique tout autre chose !

Bonne fin de rencontre !

Edit: Puisque c'est d'actualité un lien que j'ai reçu ce matin via la généalogie sur les témoignages des orages laissés par le curés dans les registres paroissiaux:

http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1226

Cela pourrait être intéressant pour historIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel dommage que la rencontre ne ce soit pas déroulé 1 semaine plus tard.. Je part en vacances 1 semaine à Lormes dès demain !

D'ailleurs je vois que le point de vu a l'air top. Vu comment la semaine prochaine s'annonce orageuse...

Bravo pour vos photos d'hier en tout cas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De retour chez moi en Savoie après un court mais très agréable séjour à Brassy de dimanche à mercredi. Comme toujours ça m'a fait très plaisir de retrouver les habitués et de rencontrer de nouveaux passionnés. Cette région du Morvan à cheval entre la Nièvre et l'Yonne que je connaissais peu est très agréable: vallonnée, verte et parsemée de nombreux petits étangs et lacs. La vue depuis le gîte est d'ailleurs très représentative des paysages locaux:

rwv1.jpg

La journée de lundi malgré une météo incertaine nous sommes un petit groupe à être partis au lac des Settons, au programme une petite heure de pédalo sur le lac (pas de photos pour ma part par peur de chavirage tongue_smilie.gif )

7snu.jpg

5ljf.jpg

Ensuite nous avons fait un crochet par le saut de Gouloux, une belle petite cascade autour de laquelle est aménagée un agréable sentier dans la forêt:

aeja.jpg

bryan69 et jerome67:

fh23.jpg

marie38 et chuky:

84vy.jpg

lexw.jpg

rhhc.jpg

2l1c.jpg

bryan69 et jerome67:

w43r.jpg

Mardi à nouveau sportif avec un parcours d’accrobranche à Avallon, où j'ai pu vaincre mon vertige en faisant un parcours vert et un parcours bleu (certains se sont risqués à faire le noir à leurs risques et périls n'est-ce pas Serge? biggrin.png ):

47xy.jpg

Le lendemain c'était déjà le départ pour moi, avec un petit arrêt en Franche-Comté au château de Joux avant de rallier la Suisse pour 2 jours puis la Savoie:

8nxe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Me voilà rentré sous le soleil et la chaleur (27°C en ce moment).

Encore une rencontre très sympathique où l'on a pu beaucoup échanger, faire la fête, et surtout se faire une belle chasse à l'orage ! thumbup.gif

Le lieu et le gîte étaient extras, vive les coins perdus !

merci encore à toute l'équipe, et vivement la suivante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentré également !

Excellente rencontre, bien qu'en petit effectif, l'ambiance était probablement l'une des meilleures (mais on dit ça presque à chaque fois, donc bon biggrin.png).

Une installation de station effectuée avec succès avec une rapidité étonnante, une chasse aux orages, un peu d'accrobranche et de baignade, quelques réunions de CA, une conférence MF sympathique, de bons petits plats le soir dans une ambiance chaleureuse, et un gîte spacieux et très confortable, le tout avec une météo plus que satisfaisante (pour le nordiste que je suis)... que dire de plus, si ce n'est que ça s'est trop vite terminé ? Ah si, on peut trouver à redire sur l'état des routes du Morvan où le panneau le plus utilisé est sans doute "Projection de gravillons" happy.png

Merci à ceux qui ont participé au succès de cette rencontre, et également au maire et son équipe qui ont été aux petits oignons avec nous !

Très exceptionnellement, je n'ai fait aucune photo de la rencontre en elle-même, mais seulement des orages (à suivre dans un autre topic un de ces quatre), mais je suis sûr que le compte-rendu des autres y palliera.

Bonne fin de journée et à bientôt!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que tout le monde est bien rentré et que la rencontre s'est bien terminée.

Voici mon récit, en images, de cette superbe rencontre.

Pour ma part, je suis arrivée avec Bruno (encore merci pour le co-voiturage) le 28 au soir à 18h05 (on ne pouvait pas faire plus ponctuel shifty.gif ).

Petit à petit, les autres sont arrivés et nous avons été accueillis avec un pot. Au menu : rillettes smile.png , pâté rolleyes.gif et tête de porc bored.gif (j'avoue, je n'ai pas osé goûter, mais la plupart ont fortement apprécié).

Une banderole Infoclimat est même installée.

[align=center]01_arr10.jpg02_ban10.jpg[/align]

Vu de l'extérieur, le gîte est déjà plein de promesses :

[align=center]03_gii10.jpg04_gii10.jpg[/align]

[align=center]05_gii10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Et la vue est magnifique :

[align=center]06_vue10.jpg07_vue10.jpg[/align]

[align=center]08_vue10.jpg10_vue10.jpg[/align]

À l'intérieur, le gîte est tout confort, pensé et aménagé pour les personnes handicapées :

- le couloir des chambres, côté nord :

[align=center]12_gii10.jpg11_gii10.jpg[/align]

- l'entrée sud où l'on a pris notre premier déjeuné, c'était déjà lundi :

[align=center]13_dei10.jpg[/align]

On y trouve un piano, un coin lecture... et l'alarme du gîte :

[align=center]14_pio10.jpg[/align]

L'après-midi, certains sont partis visiter Château-Chinon, moi je suis allée à pied avec un petit groupe jusqu'au lac de Chaumeçon. On pensait quand même que c'était plus prêt et ce qui devait être une balade, a finit en véritable randonnée sur la route.

Dès le départ, nous rencontrons un bousier traversant la route :

[align=center]15_bou10.jpg[/align]

Puis des chevaux :

[align=center]16_che10.jpg[/align]

Et enfin, la pluie. Arrivé au centre de Brassy, nous faisons une pause à l'hôtel du centre, ouvert en ce lundi, et concurrent de notre traiteur de la semaine (chose que je ne savais pas en entrant dans le bar whistling.gif ). Nous nous sommes rafraichi, et Serge à tenté un Sudoku en attendant que la pluie cesse.

[align=center]

17_pos10.jpg[/align]

Il n'aura pas le loisir de le terminer. Nous sommes reparti à l'assaut du lac de Chaumeçon. Mais celui-ci se faisait bien désirer ! Nous le savons tout proche, mais nous n'arrivons pas à l'atteindre. La question est donc posée : continuer, ou faire demi-tour ? J'arrête donc une camionnette et demande au chauffeur s'il connait un chemin, pas loin, qui descend au lac. "Oui", me répond-il, à 1km d'ici. 3 membres de l'équipe nous lâchent alors et rebroussent chemin. Nous ne sommes plus que 5. Si proche du but, cela aurait été dommage d'abandonner.

Quelques mètres plus loin, nous apercevons enfin le lac :

[align=center]18_lac10.jpg[/align]

Et comme indiqué, au bout d'un km, le petit chemin pour y descendre :

[align=center]19_ver10.jpg[/align]

Ce décor tout vert est propice à une (2 en fait) petite photo de groupe :

[align=center]20_lak10.jpg21_lak10.jpg[/align]

Ça y est ! Nous avons enfin atteint le lac. Bruno ne perd pas une minute pour s'y baigner :

[align=center]22_bru10.jpg[/align]

Petit aperçu du lac :

[align=center]23_lac10.jpg28_lac10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Et bien sûr, la pause s'impose :

[align=center]24_pos10.jpg26_pos10.jpg[/align]

Pas trop longtemps tout de même. Il est déjà 17h30, c'est l'heure de rentrer.

Sur le retour, nous recroisons ce cheval, qui manquait apparemment de compagnie au vu du galop qu'il nous offrait pour nous rejoindre au bord de la route :

[align=center]29_che10.jpg[/align]

De retour au centre de Brassy, nous repérons un chemin à travers bois qui nous évitera la route pour rentrer au gîte. Le trajet fut beaucoup plus agréable.

Le lendemain, C'est accrobranche à Avallon. Nous en avons bien profité et certains s'en souviendrons longtemps. N'est-ce pas Serge ?

Pour les photos, il faudra demander à Bernard, car difficile pour nous d'en prendre, perché dans les arbres stuart.gif .

Mercredi matin : CA pour les uns et réveil en douceur pour les autres. La chaleur et le soleil sont déjà bien présents. Nous en profitons alors pour déjeuner dehors.

Attention les gars, on ne bouge plus, mode HDR pourri :

[align=center]33_dei10.jpg[/align]

Riton, intrigué par le... euh... Le "Kart" ? (Celui garé à côté des tables) Le répare et le teste :

[align=center]34_kar10.jpg[/align]

Il n'aurait pas fallut le réparer, car par la suite, il a trouvé des guides heureux de lui faire visiter le gîte. Quoi ? Comment ? Ah ! Fallait pas le dire ?! 191769.gif

Ce matin là, le CA s'est déroulé en l'absence de Serge qui a commencé sa nuit à 8h du matin. Et pour cause : l'accrobranche lui a laisser un douloureux souvenir :

[align=center]35_eic10.jpg[/align]

Bandé et néanmoins reposé, il peut enfin commencer sa journée. Nous partons alors à la conférence de Météo France, direction la salle des fêtes de Brassy... Dans la Mini de Seb :

[align=center]36_min10.jpg[/align]

Au vu de la chaleur écrasante de cet après-midi là, j'étais bien contente de ne pas être dehors. L'auditoire s'installe :

[align=center]37_con10.jpg38_con10.jpg[/align]

Petite photo du staff en compagnie des intervenants, et la conférence va pouvoir commencer :

[align=center]40_sta10.jpg[/align]

Je profite que tout le monde soit là pour tirer le portrait de mes voisins. Attention ! C'est parti :

[align=center]Serge Henri[/align]

[align=center]41_ser10.jpg42_hen10.jpg[/align]

[align=center]Enzo Guillaume[/align]

[align=center]43_enz10.jpg47_gui10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Julie Damia Seb[/align]

[align=center]47d_ju10.jpg47c_da10.jpg44_seb10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Nicolas Jean-Jacques[/align]

[align=center]45_nic10.jpg46_jjk10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]et... Oh ! Une invitée suprise[/align]

[align=center]48_gre10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Elle voulait sans doute savoir si elle devait monter ou descendre de son échelle...

Après trois bonnes heures, la conférence se termine sur un questions-réponses :

[align=center]49_con10.jpg[/align]

Puis, direction l'hôtel du Nord (notre traiteur), en centre-ville, où nous sommes invités à boire un verre :

[align=center]50_pou10.jpg[/align]

[align=center]51_pot10.jpg52_pot10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Ce soir là, après diner, la nuit fut si clair que l'on distinguait les étoiles comme en plein désert, sans pollution lumineuse. Une situation idéale pour réaliser mes premières photos d'étoiles. D'ailleurs, merci, Damia, pour tes conseils techniques et tes connaissances en astronomie wink.png .

Notre Voie-Lactée était parfaitement visible :

[align=center]53_voi10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Et la galaxie la plus proche de la notre, Andromède, était visible à l’œil nu, non loin de la constellation de Cassiopée ("W") :

[align=center]

54_cas10.jpg55_cas10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Et pour bien finir cette fameuse nuit : un filé de 30 min.

[align=center]56_fil10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Déjà Jeudi ! Deuxième matinée pour le CA, en compagnie de Serge, cette fois. La chaleur est une fois de plus écrasante. Alors pour se rafraichir un peu, direction le lac de Chaumeçon dès le début d'après-midi. Au programme : baignade et farniente.

[align=center]57_lac10.jpg60_bar10.jpg[/align]

[align=center]58_lac10.jpg59_lib10.jpg[/align]

[align=center]61_lac10.jpg62_lac10.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Et voilà ! Pour moi, le séjour s'arrête ici crying.gif

Les orages aurons attendu mon départ pour faire leur apparition angry.png . Tan pi, ce sera pour la prochaine wink.png

J'espère vous revoir tous très bientôt ! Lors d'une prochaine rencontre, qui sait ?

Encore merci pour tout thumbup.gif

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quel dommage que la rencontre ne ce soit pas déroulé 1 semaine plus tard.. Je part en vacances 1 semaine à Lormes dès demain !

D'ailleurs je vois que le point de vu a l'air top. Vu comment la semaine prochaine s'annonce orageuse...

Bravo pour vos photos d'hier en tout cas flowers.gif

Saluut wink.png

C'est indiqué dès le centre ville ! Il y a pas mal de point de vue également entre La Maison-Dieu et Lormes !

[citation tronquée]

Très beau récit ma Plume, j'aime particulièrement notre séance portrait wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Faut pas que je regarde les photos, car à chacune je regrette de ne pas avoir pu venir... Ca avait en tout cas l'air vraiment très agréable, convivial et tout aussi intéressant. J'espère avoir plus de chance l'année prochaine biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, quelques photos prises durant la rencontre:

post-14593-0-71408700-1375659820_thumb.jpg

post-14593-0-67891500-1375659863_thumb.jpg

post-14593-0-70249400-1375659873_thumb.jpg

post-14593-0-27340600-1375659886_thumb.jpg

post-14593-0-91886100-1375659897_thumb.jpg

post-14593-0-65510800-1375659908_thumb.jpg

post-14593-0-12144100-1375659918_thumb.jpg

post-14593-0-81938500-1375659927_thumb.jpg

post-14593-0-49507500-1375659936_thumb.jpg

Et pendant que j'y suis, voici également les photos prises juste avant la rencontre en compagnie de Serge, du côté de Lusignan (86) :

post-14593-0-03231200-1375659996_thumb.jpg post-14593-0-57478600-1375660004_thumb.jpg post-14593-0-28752000-1375660017_thumb.jpg

post-14593-0-99650700-1375660024_thumb.jpg post-14593-0-87175600-1375660031_thumb.jpg post-14593-0-69480600-1375660037_thumb.jpg

post-14593-0-52652500-1375660047_thumb.jpg post-14593-0-43059600-1375660060_thumb.jpg post-14593-0-36051600-1375660069_thumb.jpg

post-14593-0-66415900-1375660077_thumb.jpg post-14593-0-25545900-1375660085_thumb.jpg post-14593-0-75945200-1375660092_thumb.jpg

post-14593-0-79831600-1375660101_thumb.jpg post-14593-0-11875500-1375660110_thumb.jpg post-14593-0-13073400-1375660129_thumb.jpg

post-14593-0-45692600-1375660139_thumb.jpg

IMG_2927.jpg.e804cb70ce8fbbc38f2a33ac1de

IMG_2950.jpg.a9c54010077d6e8f62688bc23b9

IMG_2956.JPG.b84aa57944b1c61d80c8eabc46f

IMG_2967.jpg.c72de1dea2718757f532801963c

IMG_2970.jpg.b52a060210f41fd1606b10a8e7b

IMG_2972.jpg.4b23a97b78f0df4caac946fba10

IMG_2976.jpg.d8cb2c1a7d36538b4222e80a989

IMG_3001.jpg.7078218d1ab0aeed7fdbcfe7f17

IMG_3021.jpg.7b13d148244c413126bd114597d

IMG_2569.jpg.a655802dddf157e261de888a261

IMG_2606.jpg.57a8a8099987ebde89c90353999

IMG_2631_2632.jpg.5242fd8a0e8faa9da6af9a

IMG_2635.jpg.52b72e45181192ed9df3e49766d

IMG_2636.JPG.5d8643e64595ac26996f1b8b79f

IMG_2637.JPG.27ec63ae9cc621febff0370f2c8

IMG_2650.JPG.a2f6395389dc5a2b2fa0366b742

IMG_2714.jpg.8b8d29ae50a9b9735d4d668d65a

IMG_2716.jpg.c4a9e09eb830aec8cd7c6db5d56

IMG_2718.jpg.8f569ed7937f71179a3a32befd4

IMG_2751.jpg.ec6edc93082f977336002a4c493

IMG_2770.JPG.a3e9f632f57b313e1b8642324f2

IMG_2796.jpg.46e101ee5c271176461364e7cad

IMG_2829.jpg.780d770ec0ec058c4013f98f462

IMG_2847.jpg.b0b994517d0ec0a13c7a0de6181

IMG_2852.jpg.87aa2d587c2bdc32fd63304b187

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...