Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation Davis Vantage Vue


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, hier soir j'ai installé ma station météo de type Davis Vantage Vue, elle est installé chez moi, a Sallèles d'Aude, entre le Narbonnais et le Minervois, elle se situe a 7m au dessus de sol, et a 4 m au dessus de toit. J'ai fais un petit tour dans mon lotissement, on voit ma station a 500 m aux alentours ^^.

Mon mât est fixé sur des équerres, qui elles sont fixées dans le mur avec du ciment chimique, capable de soutenir 1 tonne, donc c'est du très costaux, le mât bouge que très lègerement par rapport a ce que j'avais anticipé, mais bon, les rafales était aux alentours de 60 km/h hier, ça a bien été galère pour le fixé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bon, je suppose que pour statIC c'est mort, même si j'ai quasiment les mêmes relevés que la station de Férrals a 20 km de mon domicile.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />12540508_228924590773269_129645220_n.jpg?oh=b5bea6d57c0bb40b588302aa9f6b5767&oe=569CDDCE12544044_228945384104523_2039140011_o.jpg?oh=857d6e75b4635836f783f860e0bc1627&oe=569CE6A712546267_228945387437856_1577198447_o.jpg?oh=ffb6c574961ad707319fc2d43b3fb31a&oe=569DD886

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, beaucoup de changement sur mon installation, suite à une erreur de maintenance sur mon installation j’ai casser une coupelles du Peet Bros (rien de grave j’ai commandé les pièces de re

C’est bon j’ai déployer le mat qu’à une hauteur totale de 10,2m (pour la sécurité car haubanage en 3 points comme me l’a conseillé @Dammatrix et que j’avais pas le choix et aussi parce que à bout de b

Hier donc démontage et remontage du mat avec installation du nouveau Peet bross, on a pu consolider un petit peu le haubanage avec le rajout d'un 3 ème hauban qui rigidifie et stabilise déjà nettement

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu aura des relevés intéressant notamment pour le vent qui souffle bien dans ton secteur!

En revanche oui pour statIC c'est cuit, cela à été dit maintes et maintes fois, pas de vantage vue!

Par contre je me demande si tu ne devrais pas haubaner, car ça risque de bien bouger par grands vents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Mais puisque tu nous montre ton installation, soyons francs !

d'après ce qu'on voit sur tes photos (mais je peux me tromper):

- trop grande proximité du climatiseur (?)

- mais surtout mât beaucoup trop fragile !

(rapport "charge / longueur libre / diamètre" très défavorable)

il faut au minimum assurer la sécurité des biens et des personnes, tu en es responsable (ou tes parents si mineur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'installation en elle-même est plutôt bien réalisée, par contre j'y voit un sérieux problème : le manque de haubans, comme l'a dit mm91 tu te dois de faire en sorte que ton installation ne tombe pas dès la première tempête (avec d'éventuelles conséquences), mais également car les vibrations vont faire basculer les augets du pluviomètre, d'ailleurs l'ISS du pluvio est-elle bien de niveau pour le pluviomètre ? A cette hauteur je doute que tu es vérifié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais puisque tu nous montre ton installation, soyons francs !

d'après ce qu'on voit sur tes photos (mais je peux me tromper):

- trop grande proximité du climatiseur (?)

- mais surtout mât beaucoup trop fragile !

(rapport "charge / longueur libre / diamètre" très défavorable)

il faut au minimum assurer la sécurité des biens et des personnes, tu en es responsable (ou tes parents si mineur).

C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, puis c'est quand même a 4m40 au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation en elle-même est plutôt bien réalisée, par contre j'y voit un sérieux problème : le manque de haubans, comme l'a dit mm91 tu te dois de faire en sorte que ton installation ne tombe pas dès la première tempête (avec d'éventuelles conséquences), mais également car les vibrations vont faire basculer les augets du pluviomètre, d'ailleurs l'ISS du pluvio est-elle bien de niveau pour le pluviomètre ? A cette hauteur je doute que tu es vérifié...

Oui, nous avons tous vérifié en fixant le mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, .....................

avec mes excuses et tout le respect que je te dois,

mais cette réponse (fausse) confirme ton incompétence.

J'insiste donc pour le mât:

tu ne dois pas mettre la santé ou la vie des gens en danger; démontes-le ou modifies-le très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, puis c'est quand même a 4m40 au dessus

Faudra m'expliquer whistling.gif ! Et même 4m40 au dessous tu auras sans doute une importante surchauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

C'est une clim, ça fais pas de chaleur ^^, puis c'est quand même a 4m40 au dessus

C'est vrai que le groupe d'une clim réversible soufflera en hiver un air frais... et qu'à 4,40m ses effets devraient être négligeable. Cependant, elle mériterait très certainement aussi un petit haubanage, pour la prévention des accidents et du "chahutage" de ta station! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien dit que je devrait faire quelques travaux d'ici 1 mois pour faire comme la station de Lagarrigue dans le Tarn mais que pour le moment y'a plus d'argent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Impossible pour moi de voir les images de sont installation ?

Si tu entreprend ce montage et un peu bricoleur au niveau coût tu as n' a pour environ 20€, les tubes c'est de la récup, je n'ai acheté que les câbles, tendeurs.

Après la fixation du tube ISS est monté sur le pied d'une ex parabole.

post-4793-0-21332300-1453195634_thumb.jpg

Capture.JPG.4a461aa445f7164349724b93c895

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Impossible pour moi de voir les images de sont installation ?

Si tu entreprend ce montage et un peu bricoleur au niveau coût tu as n' a pour environ 20€, les tubes c'est de la récup, je n'ai acheté que les câbles, tendeurs.

Après la fixation du tube ISS est monté sur le pied d'une ex parabole.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25963'>Capture.JPG

Vu que je ne peux pas haubané je vais faire comme tu as fais avec la barre fixé au toit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 1eme batême de la vantage vue hier avec la neige, j'ai recoltés avec la neige qui a fondu dans la pluvio 5,5 mm + 2 mm de bruine cet après-midi. En vent maximum je suis aller jusqu'à 55 km/h en rafales sous 44 km/h de vent moyen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Voilà, la station vient de fêté son 9eme mois, l'été a été particulièrement sec sur ma commune (très peu d'orages) avec de nombreux incendies à répétition (1200 hectares en 2 jours), du coup, résultat.. Pluviomètre bouché de cendres/toiles d'araignées.., l'occasion de faire une inspection générale de l'installation..

 

Anémomètre: OK

Pluviomètre: Débouché, OK

Abris: Très sale, nettoyé, OK

Girouette: OK

Mât: OK 

 

Aucun soucis donc sur ma station.. Haubanage prévu lorsque j'en aurais les moyens. 

 

Record en vent: 77 km/h

14442579_1006350089490385_1629116207_n.jpg

14442591_1006350086157052_825838643_n.jpg

14445856_1006350062823721_1047806617_n.jpg

14458954_1006350049490389_1783566994_n.jpg

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le Sunday, January 17, 2016 à 15:13, mm91 a dit :

 

avec mes excuses et tout le respect que je te dois,

mais cette réponse (fausse) confirme ton incompétence.

J'insiste donc pour le mât:

tu ne dois pas mettre la santé ou la vie des gens en danger; démontes-le ou modifies-le très rapidement.

Et oui pour faire du froid on produit du chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Après bientôt 3 ans de de service (et après de nombreux coups de tabacs) il se pourrait que mon anémo connaisse des signes de faiblesse, effectivement, parfois l'anémo du peet bros m'indique 10-15 km/h et l'anémo de la vantage ne bouge pas, il démarre à partir de 15/20 km/h.. Possible grippage? doit-je mettre un peu de wd40? ou carrément remplacer les coupelles?

 

En tout cas après observation aucun soucis sur des vents forts..

 

Du coup parfois j'ai des rafales à 40 km/h, avec vent moyen de 5/10 km/h au lieu de 20/25 avant :S 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour à toi, les coupelles n'y sont pour rien. Il n'y a qu'une chose à faire dans ce cas: démonter pour voir ce qui se passe. Je verrais plutôt les roulements...

 

Tiens nous au courant!

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 19:34, Charles G a dit :

Bonjour à toi, les coupelles n'y sont pour rien. Il n'y a qu'une chose à faire dans ce cas: démonter pour voir ce qui se passe. Je verrais plutôt les roulements...

 

Tiens nous au courant!

 

Bonne soirée.

Salut Charles, finalement c’était juste encrasser, maintenant aucun soucis, c’est déconseiller mais j’ai quand même mis un coup de WD40, puis au passage rehausse de mon mat de 2m environ et haubanage en 2 point (côte ouest et est) coter des vents dominant (tramontane et marin)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

Ok tant mieux rien de grave donc. C'était encrassé où?

Cela veut dire que ta station est à 6 m au dessus du faîtage maintenant??? Tu vas sûrement voir une sacrée différence en vent.

Je vois que tu as un Peet, il y a des différences entre les 2 anémos concernant tes relevés? Les mesures sur stat IC sont celles du Peet ou de la Vantage?

 

Ton lien de marche pas.

 

Sinon pour l'entretien je fais le pluvio 2 fois/an et le reste 1 fois/an.

 

Elle est vraiment géniale cette station!

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 21 heures, Charles G a dit :

Hello,

 

Ok tant mieux rien de grave donc. C'était encrassé où?

Cela veut dire que ta station est à 6 m au dessus du faîtage maintenant??? Tu vas sûrement voir une sacrée différence en vent.

Je vois que tu as un Peet, il y a des différences entre les 2 anémos concernant tes relevés? Les mesures sur stat IC sont celles du Peet ou de la Vantage?

 

Ton lien de marche pas.

 

Sinon pour l'entretien je fais le pluvio 2 fois/an et le reste 1 fois/an.

 

Elle est vraiment géniale cette station!

 

Bonne soirée!

Salut, j’ai laissé  la vantage vue à 6m sur le déport et le peet tout en haut, la différence ce fait sentir, pour les relevés sur static ce sont celle de la vantage vue mais ça m’arrive que je modifie les rafales Max quand le vent est soutenu ou quand j’ai la console du peet sous l’œil. 

 

Au au niveau des coupelles je ne sais pas ce qui c’est passer, ça forçait du coup j’ai démonté et nettoyé et ça refonctionne, je te passe le lien WeatherLink (il est pas à jour avec la version 2.0) https://www.weatherlink.com/bulletin/8a857f5f-aa20-4aa0-be65-98a3b973ce90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bon relevés oui et non, en étant en lotissement on a jamais autant qu’avec un dégagement sur des centaines de mètres c’est sur.. étant donnée que y’a 2 maisons direction ouest et 1 direction est, ça créées par mal de turbulences et de freinage c’est bien dommage, j’aurais aimer mettre le mat encore plus haut avec un renforcement du haubanage mais j’ai une petite crainte quand même, à 10m y serait vraiment au dessus de tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut à tous, suite à plusieurs réflexions, j’aimerais passer mon mat de 8m40 à 10m pour être totalement aux avec un haubanage en 2 ou 3 points, mon mat actuel fait 8,4m avec 2 section de mat d’antenne et est fixé sur des équerres qui elles sont fixées dans le mur avec du scellement chimique.

 

Jai plusieurs conseils à demander:

- Le mat, même avec 3 points (ou 2 si possible) de haubanage, risque t’il de tomber ou pas?

- CEst aléatoire mais attirera plus la foudre? Ayant un peet bros ça me foutrait les boules de cramer l’électricité de la maison. 

- en lotissement, un passage de 8 à 10/11m me permettrait il d’avoir un bon gain en vent ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...