Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4éme rencontre nordiste


Thexou62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut les icéens,

L'été arrive enfin (ou pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'automne et les grandes marées vont donc logiquement suivre dans quelques mois^^.

Il y a bien longtemps que le nord n'a pas connu de rencontre météorologique. Vu le temps ******** qu'il fait en ce moment à l'extérieur, nous pouvons en parler, et nous pouvons la préparer petit à petit afin de s'organiser le mieux possible.

Essayons de voir déjà les personnes prêtent à faire le déplacement. Ensuite selon les personnes présentes, nous déciderons d'un lieu et d'une date ou d'une période pour que celle-ci s'y déroule.

J’espère que cette nouvelle rencontre pourra rencontrer un joli petit succès. Cette rencontre se fera en collaboration avec Mickael. D'ailleurs s'il passe ici, tu peux nous délivrer tes premiéres idées Micka!

J'attends vos commentaires flowers.gif

Max, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien évidemment, je vais dire présent, il suffira que je prévienne le boulot, pour un remplacement ( en espérant qu'il soit accepté).

Aller Mick! Vite tes idées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai partant mais tout dépend de la ville ou du lieu choisit ...

Comme je le disais hier sur le Topic Suivi Nord, pourquoi ne pas faire çà dans un ville ou un lieu au centre de nos deux régions ?

Pourquoi aller à la mer ? Certes c'est les grandes marées mais pour ma part, çà me ferai trop de kilométrage ...

A voir les idées des uns et des autres !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je serai partant mais tout dépend de la ville ou du lieu choisit ... Comme je le disais hier sur le Topic Suivi Nord, pourquoi ne pas faire çà dans un ville ou un lieu au centre de nos deux régions ? Pourquoi aller à la mer ? Certes c'est les grandes marées mais pour ma part, çà me ferai trop de kilométrage ... A voir les idées des uns et des autres ! Bonne journée.

Tu sais après tu peux faire du covoiturage avec d autres personnes. Tout dépend par ou tu passes. Pour le moment on navigue encore a vu, car on ne sait pas qui sera présent et quel est le programme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Je serai partant mais tout dépend de la ville ou du lieu choisit ...

Comme je le disais hier sur le Topic Suivi Nord, pourquoi ne pas faire çà dans un ville ou un lieu au centre de nos deux régions ?

Pourquoi aller à la mer ? Certes c'est les grandes marées mais pour ma part, çà me ferai trop de kilométrage ...

A voir les idées des uns et des autres !

Bonne journée.

Salut Lolo, je suis ravi de voir ton message. Ton idée de prendre un lieu qui se trouve au milieu de nos deux régions est très judicieux et ça changerait des 3 autres rencontres qui jusque à présent se sont déroulées sur le NPDC il me semble.

Je pense d'ailleurs qu'il serait bien d'y réfléchir sérieusement à ton idée. mais comme je l'ai indiqué sur le premier message, pour le moment cela reste à l'ordre d'une idée, donc toutes idées, toutes propositions sont bonnes à prendre après tout, si ce topic est ouvert, c'est que la parole est donnée à tout le monde. N'hésite (et n'hésitez) surtout pas à nous proposer des coins sympathiques que tu connais peut être entre les deux régions.

C'est ensemble que l'on peut faire avancer les choses.

Max flowers.gif

Pourquoi pas, faut voir si je suis disponible .. Par contre moi je n'ai pas encore le permis, donc difficile de se déplacer !

Bonsoir !

Je suis partante aussi, à voir où ça se fera car je suis également limitée au niveau déplacements...

Hm, je vois que l'est de nos deux régions est représenté en force, n'hésitez pas à donner vos idées!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais je le redis ici, je suis intéressé par cette rencontre,

cependant je n'ai pas directement de moyen de locomotion, et il serait préférable que ça ait lieu en période de vacances scolaires.

Un lieu de rencontre relativement proche serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait intéresser les ardennais cette rencontre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Me concernant, pas de soucis. Surement et tres certainement Florian s'il passe par la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous pouviez juste donner une idee des possibles dates, sous réserves d'imperatifs avec les stages et la fac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute facon, Ju' tu nous tiendras au jus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, Ju' tu nous tiendras au jus smile.png

Marrant ton jeu de mot biggrin.png

Moi je serai plus partant pour septembre personnellement.

Idée de sortie : Les terrils? En baie de Somme c est pas les endroits qui manquent.

Cette fois on peut prendre contact avec météo France Abbeville par exemple, très grand centre météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis originaire d'Alsace, je ne vis ici que depuis l'été dernier donc je ne connais pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai entendu qu'il y a un truc sympa dans le coin qui s'appel le Val-Joly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis originaire d'Alsace, je ne vis ici que depuis l'été dernier donc je ne connais pas grand chose biggrin.png J'ai entendu qu'il y a un truc sympa dans le coin qui s'appel le Val-Joly !

C'est en Belgique là^^ on est hors territoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Val-Joly est en France biggrin.pnghttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-136643-tres-doux-et-bien-ensoleille.html

J'en conviens, c'est très proche de la Belgique!

Selon la date, je serai probablement parmi vous en tous cas, même si je n'ai pas de lieu particulier à proposer. L'idée intéressante c'est Boulogne pour le CDM et le CROSS, mais il me semble que ça a déjà été fait et que ça n'arrange pas trop les éventuels Picards/Ardennais/Normands qui voudraient se joindre à nous smile.png

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es des grandes marées coef supérieur à 100, nous avons fin Aout, puis ensuite Novembre, rien entre deux. Cette année ça craint vraiment de ce côté là.

Une rando sympa au cœur de la réserve naturelle du Parc du Marquenterre, bonne jambes obligatoire, car oui il faut marcher lol et c'est 16km pour 5h30.

http://www.baiedesomme.fr/sites/all/files/images/rando_marquenterrelescros.pdf

Ouh là ils sont au taquet ceux là ^^

chemin-dacc%C3%A8s-%C3%A0-la-mer-marquenterre-Jean-Pierre-Guimard-Oneux.jpg

Ensuite, découverte de la ville de Saint Valéry Sur Somme, pour ceux qui ne connaissent pas, ou le Crotoy.

Petit port de plaisance du Hourdel, ainsi que balade sur son cordon de galet pour arriver jusque sa pointe.

Pêche a pied tongue.png " sur la plage abandonnée coquillage et crustacés"

Un petit tour chez MF Abbeville à la rigueur.

Dans le Pas de Calais, pas mal de choses aussi à faire, je pense aux Terrils par exemple, une ascension. Après je laisse aux locaux leurs idées moi j'ai apportés les miennes.

Déjà avant de prévoir l'endroit, il faudrait déjà se définir une date, donc durant les grandes vacances, ou bien en Septembre ou aux vacances de la Toussaint... Pour les autres participez aux idées pas de soucis^^.

Si on reprend un peu les partants :

Sedannais

Thexou 62

Iloveracing

Fred 59

Yellowstone

Lolo 02

Chachamallow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca devrait intéresser les ardennais cette rencontre biggrin.png. Me concernant, pas de soucis. Surement et tres certainement Florian s'il passe par la smile.png

Si vous pouviez juste donner une idee des possibles dates, sous réserves d'imperatifs avec les stages et la fac wink.png

De toute facon, Ju' tu nous tiendras au jus smile.png

Alors franchement, pour ce qui est des Picards et des Nordistes, j'ai déjà franchement donné dans le passé! En plus, dès que je mets les pieds par là, il me faut, au minimum, 2 voire 3 jours pour m'en remettre. Alors franchement, j'suis pas très partant. sick.gif

Naaaaaan, trève de plaisanterie, j'suis open à 300% sur ce projet de rencontre, étant donné que vous avez gentillement accepter les Ardennais sur votre topic! biggrin.png

J'peux proposer mon projet ?

Alors, pour la date, je propose en Juillet, étant donné que le restant de l'année, il fait quasiment nuit dans le Nord (ça évite les rencontres bizarre avec des Ours polaires ou des Grizzli quand la Manche se transforme en banquise ph34r.png ).

10h00 Arrivée des convives, à Sorel-city bien sur ! Acceuil avec un goutte/café (beaucoup d'alcool, peu de café, c'est la tradition).

11h00 Tout le monde soit déjà joyeux (du fait du café bien sur!) direction la Baie de Somme, ses phoques, ses vues panoramiques... euh. Que dis-je! Ces voitures qui se retrouvent dans l'eau après une coeff. 100 ; ces couples qui copulent (bref... on peut pas savoir wacko.png ).

12h00 sur la route du Crotoy, arrêt à la friterie "chez Momo" tout le monde prend frites, fricadelles (on sait toujours pas ce qu'il y a dedans) et sauce piccalili bien sur !

14h00 Sieste (bah oui, manger gras ça fatigue!)

15h00 Pour les plus courageux, baignade dans une eau à 10°C (profitez-en ce sera le moment ou elle sera la plus chaude!)... Entre-temps, établissement d'une brise marine, arrivée de stratus, et fin de la balade, car un épais brouillard s'installe sur le littoral! Obligé de se replier dans les terres!

16h00 - 18h00 [temps libre ou euh.... aucune idée huh.png ]

18h00 Apéro, quelques amuses bouches, on fait cuire des tartes aux maroilles, ce qui fait déjà fuir la moitié des participants de la rencontre vu l'odeur.

19h00 Les plus courageux qui ont survécu à la tarte peuvent enfin prétendre à un banquet de ce nom, le barbecue sera mis en route sous un temps bien de saison par ici (10°C, du stratus et un peu de bruine sinon c'est pas marrant!)

21h00 Le repas débute, enfin... si il n'a pas pris du retard, du fait que l'installation provisoire du barbecue cède, et tombe plusieurs fois à la renverse, créant là aussi un repas type de Sorel-en-Vimeu, les cuisses de poulet aromatisé à la pelouse.

22h00 Tout le monde est content du repas, chacun s'apprête à repartir gaiement, et les convives restant sur place, s'apprêtent à passer à la seconde partie de la journée, qui est réservé aux membres du carré VIP. laugh.png

Un programme qui reste bien sur ouvert à toutes suggestions.

Nan, mais moi j'aime bien aller sur le littoral (parce que pour nous, qui vivons dans les terres, ça change quand même d'être au bord de la mer) et c'est quand même "assez reposant". Dans les terres après, je ne vois pas trop ce qui pourrait être bien, mais évitons quand même les grandes agglomérations, non?

EDIT :

Fred59 à raison, le CDM de Boulogne à déjà été fait, le CROSS également, donc pour ceux qui sont déjà vu, ça risque d'être un peu répétitif.

Quant au CDM d'Abbeville, ne pas oublier que si l'on fait cette rencontre, cela sera forcément un week-end, et je doute franchement qu'on puisse y avoir accès... En plus, si on est trop nombreux, ça risque encore moins de fonctionner. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au CDM d'Abbeville, ne pas oublier que si l'on fait cette rencontre, cela sera forcément un week-end, et je doute franchement qu'on puisse y avoir accès... En plus, si on est trop nombreux, ça risque encore moins de fonctionner. biggrin.png

Non, il suffit de prononcer la phrase magique "On est d'Infoclimat", et les portes des CDM s'ouvrent en grand biggrin.png(bon sauf quand y'a personne, j'en conviens)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, pour ce qui est des Picards et des Nordistes, j'ai déjà franchement donné dans le passé! En plus, dès que je mets les pieds par là, il me faut, au minimum, 2 voire 3 jours pour m'en remettre. Alors franchement, j'suis pas très partant. sick.gif

Naaaaaan, trève de plaisanterie, j'suis open à 300% sur ce projet de rencontre, étant donné que vous avez gentillement accepter les Ardennais sur votre topic! biggrin.png

J'peux proposer mon projet ?

Alors, pour la date, je propose en Juillet, étant donné que le restant de l'année, il fait quasiment nuit dans le Nord (ça évite les rencontres bizarre avec des Ours polaires ou des Grizzli quand la Manche se transforme en banquise ph34r.png ).

10h00 Arrivée des convives, à Sorel-city bien sur ! Acceuil avec un goutte/café (beaucoup d'alcool, peu de café, c'est la tradition).

11h00 Tout le monde soit déjà joyeux (du fait du café bien sur!) direction la Baie de Somme, ses phoques, ses vues panoramiques... euh. Que dis-je! Ces voitures qui se retrouvent dans l'eau après une coeff. 100 ; ces couples qui copulent (bref... on peut pas savoir wacko.png ).

12h00 sur la route du Crotoy, arrêt à la friterie "chez Momo" tout le monde prend frites, fricadelles (on sait toujours pas ce qu'il y a dedans) et sauce piccalili bien sur !

14h00 Sieste (bah oui, manger gras ça fatigue!)

15h00 Pour les plus courageux, baignade dans une eau à 10°C (profitez-en ce sera le moment ou elle sera la plus chaude!)... Entre-temps, établissement d'une brise marine, arrivée de stratus, et fin de la balade, car un épais brouillard s'installe sur le littoral! Obligé de se replier dans les terres!

16h00 - 18h00 [temps libre ou euh.... aucune idée huh.png ]

18h00 Apéro, quelques amuses bouches, on fait cuire des tartes aux maroilles, ce qui fait déjà fuir la moitié des participants de la rencontre vu l'odeur.

19h00 Les plus courageux qui ont survécu à la tarte peuvent enfin prétendre à un banquet de ce nom, le barbecue sera mis en route sous un temps bien de saison par ici (10°C, du stratus et un peu de bruine sinon c'est pas marrant!)

21h00 Le repas débute, enfin... si il n'a pas pris du retard, du fait que l'installation provisoire du barbecue cède, et tombe plusieurs fois à la renverse, créant là aussi un repas type de Sorel-en-Vimeu, les cuisses de poulet aromatisé à la pelouse.

22h00 Tout le monde est content du repas, chacun s'apprête à repartir gaiement, et les convives restant sur place, s'apprêtent à passer à la seconde partie de la journée, qui est réservé aux membres du carré VIP. laugh.png

Un programme qui reste bien sur ouvert à toutes suggestions.

Nan, mais moi j'aime bien aller sur le littoral (parce que pour nous, qui vivons dans les terres, ça change quand même d'être au bord de la mer) et c'est quand même "assez reposant". Dans les terres après, je ne vois pas trop ce qui pourrait être bien, mais évitons quand même les grandes agglomérations, non?

EDIT :

Fred59 à raison, le CDM de Boulogne à déjà été fait, le CROSS également, donc pour ceux qui sont déjà vu, ça risque d'être un peu répétitif.

Quant au CDM d'Abbeville, ne pas oublier que si l'on fait cette rencontre, cela sera forcément un week-end, et je doute franchement qu'on puisse y avoir accès... En plus, si on est trop nombreux, ça risque encore moins de fonctionner. biggrin.png

Ce post m'a fait rire au plus haut point! L'humour ardennais j'adore!

Bizarrement certain passage me rappellent de vagues souvenirs ph34r.png . Surtout celui en gras^^, bon chut j'arrête là.

Bon cela dit je suis plutôt d'accord avec toi, on évite les grandes villes, l'air iodé et son sel collant sur le visage que demander de mieux, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est meilleur que de respirer la pollution des gazes d'échappement.

Ah oui c'est vrai, je m'en souvenais plus, la première fois, le chef de centre m'avait dit pas plus de 6 ou 7 personnes pour la visite du CDM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Salut a tous !

Je serais egalement partant pour cette rencontre mais je doute fortement de mes disponibiltes durant les grandes vacances, a voir les dates. De plus je n'ai pas le permis, du moins pas encore.

Sinon un endroit que j'affectionne particulierement c'est le Cap Blanc Nez( quand on peut voir les cotes anglaises c'est vraiment sympa !) Bon apres c'est peut etre un peu trop loin pour les Ardennais. L'idee des terrils est pas mal, on peut monter sur les 2 plus hauts terrils d'Europe, je l'ai deja fait, il y a vraiment une bonne vue et il n'y a pas besoin d'etre un "grand" sportif.

La baie de Somme, c'est aussi sympa. En NPDC il y a aussi les marais d'Audomarois, la baie d'Authie, surement de belles ballades sur les Collines de l'Artois, je pense particulierement a Olhain . Bon apres en Picardie je connais moins.

Ps : Superbe ton message Tornado08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis partant pour cette rencontre. Tout dépendra de la date bien sûr.

Pour le lieu, c'est vrai que le Val Joly c'est pas mal (mais c'est un peu loin pour certains). Sinon, il y a les terrils pour le Nord-Pas-de-Calais, on peut y faire de belles balades. Il y a aussi les Flandres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Pour préciser je n'étais pas du tout informé ni à l'initiative de cette rencontre, Maxime a un peu trop anticipé wink.png

Effectivement, la dernière rencontre que j'avais co-organisé c'était avec Maxime et visite CDM62 et CROSS Gris-Nez, donc on ne va pas refaire.

Jusqu'à présent toutes les rencontres se sont faites dans le 62/80 (Fort-Mahon + Côte d'OPale + béthune), ça pourrait se faire dans le 59 pour changer.

L'avesnois c'est bien joli avec des villages typiques comme 'Maroilles' + station du Val-Joly, ça peut être une bonne idée, mais il faut un appui logistique local.

Pour les terrils de Loos-en-Gohelle, c'est sympa à monter, mais ça n'est pas non plus le tip top du tourisme^^ Ca pourrait coupler avec une visite du Louvre pour les possibles intéressés (c'est gratuit jusqu'à cet automne). Ca peut se faire à Lewarde aussi, ancien site minier conservé pour le tourisme.

De mon côté, j'ai emménagé au Blanc-Nez l'année dernière et je suis encore en travaux, donc je ne peux rien proposer cette année, on pourra peut être refaire quelque chose de sympa l'année prochaine dans mon secteur avec le cdm + balade tourisme/photos sur nos plages et digues.

Pour la rencontre prévue cette année, je ne peux pas garantir ma présence mais je suis quand même intéressé.

A+!

PS : j'ajoute aussi comme lieu de rencontre Lille et son quartier moderne d'Euralille, avec les bars et brasseries pour la détente. C'est vachement sympa d'y balader et flâner comme secteur, avec une ambiance étudiante marquée (avis aux dragueurs). De plus, c'est ultra facile d'accès depuis le train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

L'idée du Val Joly est pas mal du tout et je ne peux qu'encourager ceux qui voudraient partir à la découverte de l'Avesnois, cela dit c'est vrai que ça peut faire une trotte pour certains !

Un tour vers les Caps ou les terrils serait également sympa, après je ne connais pas des masses la Picardie...

L'avesnois c'est bien joli avec des villages typiques comme 'Maroilles' + station du Val-Joly, ça peut être une bonne idée, mais il faut un appui logistique local.

Qu'est-ce que tu entends par appui logistique loca

l ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut,

Pour préciser je n'étais pas du tout informé ni à l'initiative de cette rencontre, Maxime a un peu trop anticipé wink.png

PS : j'ajoute aussi comme lieu de rencontre Lille et son quartier moderne d'Euralille, avec les bars et brasseries pour la détente. C'est vachement sympa d'y balader et flâner comme secteur, avec une ambiance étudiante marquée (avis aux dragueurs). De plus, c'est ultra facile d'accès depuis le train.

Hm, pourtant je me rappelle en avoir discuté avec toi durant quelques minutes lors de notre rencontre à ton exposition de Arques whistling.gif. Mais bon, sinon ce n'est pas grave.

Pour Euralille, connaissant très bien le quartier, allez savoir pourquoi 191769.gif c'est pas mal en effet, mais pour une rencontre météo, il y a largement mieux que ça je trouve (enfin à mon gout). Déjà c'est le centre ville, c'est toujours plein de monde... Puis, comme visite, je ne vois pas ce que l'on peut vraiment faire? Non loin de ça il y a le zoo. Puis également le CDM de Lesquin qui est tout de même très loin du centre ville, 15 à 30 minutes en voiture facile en prenant en considération une circulation en pleine journée.

L'idée du Lac Val Joly est pas mal je pense! Je peux me rendre sur place pour me donner un petit aperçut du lieu et essayé d'organiser un petit planning la bas. Quelqu'un connait-il bien les lieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui peut loger des Icistes

Ok ok

L'idée du Lac Val Joly est pas mal je pense! Je peux me rendre sur place pour me donner un petit aperçut du lieu et essayé d'organiser un petit planning la bas. Quelqu'un connait-il bien les lieux?

Je connais bien le coin, si tu as des questions n'hésite pas smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

L'idée du Lac Val Joly est pas mal je pense! Je peux me rendre sur place pour me donner un petit aperçut du lieu et essayé d'organiser un petit planning la bas. Quelqu'un connait-il bien les lieux?

Je connais un peu les lieux (forcément, j'habite pas bien loin...) et c'est d'ailleurs un des rares endroits de rencontre où je pourrai(s) me rendre aisément. Après, sur le plan logistique, il est clair que je ne vous serai malheureusement d'aucun secours. C'e'st d'ailleurs pour cela que je regarde ce topic en "spectateur" pour le moment : j'aviserai en fonction des décisions majoritaires mais je ne suis aucunement en mesure de contribuer à l'organisation. Suivant les circonstances (et si je ne pars pas pour des cieux lointains durant l'été stuart.gif ), il se pourrait donc que je vienne, éventuellement avec un peu de monde... Tout ceci est donc à prendre au conditionnel en l'état actuel des choses flowers.gif

G.

Edit 07/06 : Petit aperçu des lieux réalisé à la "va-vite" (comprendre uniquement dans l'objectif d'observer le lever de soleil et la brume, pas pour faire le "tour" du coin) ce matin :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3166975414-Val-Joly-lac-Majeur-au-petit-jour.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...