Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison océane 2013


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit tour à Bisca hier après-midi...Mauvaise qualité de photos à cause des entrées maritimes qui rendent la luminosité bien pourrie (et parce que c'est de la rafale et donc du JPEG)...Mais voilà les premiers clichés atlantiques de la saison ! wink.pngp1050810.jpg p1050811.jpg p1050812.jpg p1050813.jpg p1050814.jpg p1050815.jpg p1050816.jpg p1050910.jpg p1050911.jpg p1050912.jpg p1050913.jpg PS : je collerai mes photos de toute la saison ici, ça évitera de créer "trop" de topics. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ben ça le fait quand même,mais il manque quelque chose...je m'attendais à voir la Twingo sur une des photos!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous wink.png

Oui c'est juste la luminosité qui craint car le reste est bon, mais je trouve que ça se remarque particulièrement au ciel et au niveau de la ligne d'horizon...blushing.gif

Hé mais pour la twingo j'y ai pensé en plus, car j'ai vu un 4x4 de plage (vu que ce sont les vacances scolaires, il y avait du peuple et déjà une baignade surveillée - il y a des courageux quand même car l'océan ne dépasse pas 15° bored.gif), et je me suis dit "j'aimerais pouvoir faire la même !", venir direct sur la plage avec la twingo, pas besoin de chercher de place pour se garer lors des weekends chauds (invasion de tous les girondins) ou durant Juillet-Août (invasion de touristes), car nos grandes plages peuvent contenir du monde sans qu'on soit les uns sur les autres, mais pour trouver une place pour se garer, c'est une toute autre histoire...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos.

Y'avait pas de requin ici ??

blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci pour ces photos.

Y'avait pas de requin ici ??

blushing.gif

Non même pas ! Et c'est plutôt rassurant pour les mois à venir tout compte fait...biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu aurai du aller te tremper franchement! Moi dans la Sorgue à 15° j'y vais sans réfléchir biggrin.png

Encore une belle série wink.png

Et oui, where is the tuture tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça le fait quand même,mais il manque quelque chose...je m'attendais à voir la Twingo sur une des photos!biggrin.png

Oui moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être était elle cachée sous l'eau ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Si elle était cachée sous les vagues, je serais sans doute encore là-bas à l'heure qu'il est...Disons que j'aurais eu des difficultés à rentrer chez moi...dry.pngtongue.png

La côte sera encore plus superbe quand je shooterai avec le soleil ! Surtout au Grand Crohot, là où il y a les rouleaux les plus énormes ! wub.png

Pour les méduses, hormis il y a 2 ans pendant une petite période où une espèce "bizarre" s'était massivement échouée sur certaines plages, j'ai remarqué que nous étions que très peu embêtés ces dernières années (dans mes souvenirs bien lointains de mon enfance dans les années 90, il y en avait vachement plus que ça...dry.png). Bref, de toute façon elles ne viennent qu'en plein été pour embêter les touristes ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Sympa les photos mais ça donne pô envie d'aller faire trempette!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

La cote atlantique est superbe avec ses vagues ! Belles photos, seul point négatif l'été, quand il y a des meduses !

Je dirais plutôt que le point négatif l'été .................. c'est l'invasion des touristes..........mais cela n'est que mon point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos, effectivement peu de méduses ces dernières années, pour les méduses bizarre d'il y a 2 ans je pense que tu veux parler des physalies,http://www.google.fr/search?q=physalie&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7JyTUeDDCKr60gXBmICYAg&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1429&bih=640

je me suis baigné vite fait le 6/05 à mimizan car il ne faisait pas trop mauvais( j'ai bien fait car le temps a été bien maussade le reste de la semaine a part le samedi11), je confirme, elle n'était pas bien chaude 14-15°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui c'est bien ça pour les méduses, je ne me rappelais plus de leur nom...wink.png

Après-midi et soirée au Truc Vert (Lège Cap-Ferret) hier, tombant pour les grandes marées (coeff de 104)...thumbup1.gif

p1060821.jpg

p1070310.jpg

p1070311.jpg

p1070312.jpg

p1070313.jpg

p1070314.jpg

p1070315.jpg

p1070316.jpg

p1070410.jpg

p1070411.jpg

p1070412.jpg

p1070413.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux petites photos de Lacanau (plages Nord) mercredi 26 Juin :

p1080313.jpg

panora13.jpg

Et lundi 1er Juillet au Grand Crohot (Lège Cap-Ferret)...

p1080511.jpg

panora14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon aujourd'hui pas un seul nuage à l'horizon au Grand Crohot !

p1080512.jpg

p1080513.jpg

p1080514.jpg

p1080515.jpg

p1080516.jpg

p1080517.jpg

p1080518.jpg

p1080519.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...