Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vigilance meteo sud-est


Episode cevenol
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Un petit site dédié aux évènements météorologiques se déroulant dans le sud-est de la France et prévus à l'avance sous forme d'une carte de vigilances.http://www.vigilancesudest.sitew.fr/Carte actualisée une fois par jour (généralement en fin de journée) et accompagnée d'un petit descriptif de l'évènement. "Pré-bulletin" rempli 48h à l'avance en cas d'évènements violents à venir (et ainsi en cas de futurs déclenchements de vigilance 4/5).Toutes les critiques sont les bienvenues et peuvent me permettre d'apporter quelques améliorations.Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Météo-France s'occupent de la vigilance, et officiellement -comme tu l'indiques sur ton site- à la protection des biens et des personnes. Si le design du site est vraiment correct thumbup1.gif, son intérêt est peut-être discutable... Vous êtes tellement nombreux à faire des cartes de vigilance, mais au final, ça sert à quoi ? Ce n'est pas méchant comme remarque, mais ça pose clairement la question de savoir à quoi bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Je comprends clairement ta remarque et t'en remercie.

En fait c'est pour le plaisir de donner mon point de vu sur l'intensité des évènements qui peuvent se dérouler dans le sud-est et pour faire part aux autres de ce qu'il est susceptible de se passer, même si souvent ils sont déjà au courant. Je vais faire en sorte, à contrario de ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent, de ne pas m'arrêter aux simples données pluviométriques des différents modèles, mais de m'attarder un peu sur les autres paramètres, qui permettent de corriger le tire et de fiabiliser ses prévisions au plus proche de ce qu'il se passera.

En vérité c'est pour m'entrainer et m'inciter un peu plus à approfondir mes prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ce n'est pas mal comme début mais ça demande à être complété et à être travaillé graphiquement parlant. Ce sera un site uniquement dédié aux vigilances ou plus accessible en terme de prévision des événements sur nos régions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Je ne sais pas trop encore, pour l'instant je n'es pas prévu d'évolution mais pourquoi pas en envisager dans l'avenir suivant ce que ca donnera.

Quand tu parles de "travailler graphiquement", qu'entends tu ?

En tout cas je ne vous cache pas que j'ai galéré à faire la drôme, d'où cette forme un peu bizarre sur sa façade orientale =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je ne sais pas trop encore, pour l'instant je n'es pas prévu d'évolution mais pourquoi pas en envisager dans l'avenir suivant ce que ca donnera.Quand tu parles de "travailler graphiquement", qu'entends tu ?En tout cas je ne vous cache pas que j'ai galéré à faire la drôme, d'où cette forme un peu bizarre sur sa façade orientale =/

Principalement les pictogrammes en fait. Sinon à la limite tu aurais peut-être pu prendre un " fond de carte " du Sud-Est de la France surtout si tu as galéré pour le 26. Si c'est un site uniquement dédié à la vigilance alors c'est déjà bien.

De toute façon ça ne demande qu'à être amélioré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Petite amélioration apportée avec l'élaboration d'une carte de prévision valable pour le lendemain à la mi-journée et actualisée tous les soirs.

D'autres améliorations seront sans doute apportées plus tard.

http://www.vigilancesudest.sitew.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je serai toi pour la légende du vent je mettrai juste l'intensité ( faible, modéré, ... ) et les seuils que tu à fixés sans les directions que tu affiche sur ta carte;

Les directions seront dans le bulletin écrit non ?

Et tu devrait peut-être aussi supprimer les autres pages qui sont vides ( 2 et 3 )., ou bien mettre les prévis sur une page et la vigi sur l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...