Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

Personne en a vraiment pas parlé , mais demain un beau ridque orageux pour se dissiner sur l'Est et le Nord de MC

. Demain j'Essayerai de faire ma petite prévision orage . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Bonjour ,

Personne en a vraiment pas parlé , mais demain un beau ridque orageux pour se dissiner sur l'Est et le Nord de MC

. Demain j'Essayerai de faire ma petite prévision orage . smile.png

slt, tkt je regarde les modèle pour le risque d'orage de masse d'air froid sur le mc surtout dans l'après-midi tongue_smilie.gif

à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

D'après ce que me montrent les modèles pour le moment, le risque semble vraiment généralisé, mais la Haute-Loire (43), la frontière Haute-Loire/Ardèche (07) ainsi que la Loire (42) voire éventuellement la bordure Est du Puy-de-Dôme (63) semble êtres les mieux placés pour gagner de l'activité orageuse faible en général. Un phénomène d'intensité modérée n'est pas totalement à exclure sous une cellule plus vigoureuse que les autres. Une carte étendue est disponible sur la page de PrevoirSonOrage dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Voici ma petite prévision ( Loire et Ardèche ) :

L'Ardèche....

L'Ardèche est dans un risque d'orage élevé risque d'orage à 80% pour des orages faible et 50% pour des orages modérés .

Détails : Les orages serait généralement faible localement modérés/forts sur le département par un ciel de traîne donc plusieurs orages sont possibles avec des activités électriques qui resterait faibles à modérées , grésil possible .

Loire...

La Loire est dans un risque d'orage également élevé 80% de risque d'orage faible et 50% de risque d'orage modérés .

Détails : Les orages serait généralement faible à modérés localement fort sur le département , par un ciel de traîne également donc plusieurs orages sont possibles avec des activité électriques qui resterait faibles à modérées , grêle possible . Une ligne orageuse pourrait traverser le départements en fin d'après-midi début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vers un net changement la semaine prochaine ?

Et oui c'est la grande tendance pour la semaine prochaine, après de longues semaines exceptionnellement fraîches et humides, le retour d'un temps plus sec et plus doux se confirme, un coup de chaud semble même probable le 7/8 Juin.

Mais ce temps chaud sera bénéfique à la formation d'orage en fin de semaine prochaine, notamment sur le relief puis risque aussi plus bas en fin de soirée, le risque orageux sera à confirmer d'ici le début de semaine prochaine, mais vu que je crois au cycle, je pense qu'il est possible qu'avec toute l'humidité accumulée depuis des semaines ajouté à une masse d'air de plus en plus chaude, le risque orageux pourra être fort en fin de semaine prochaine même si c'est très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Vers un net changement la semaine prochaine ?

Et oui c'est la grande tendance pour la semaine prochaine, après de longues semaines exceptionnellement fraîches et humides, le retour d'un temps plus sec et plus doux se confirme, un coup de chaud semble même probable le 7/8 Juin.

Mais ce temps chaud sera bénéfique à la formation d'orage en fin de semaine prochaine, notamment sur le relief puis risque aussi plus bas en fin de soirée, le risque orageux sera à confirmer d'ici le début de semaine prochaine, mais vu que je crois au cycle, je pense qu'il est possible qu'avec toute l'humidité accumulée depuis des semaines ajouté à une masse d'air de plus en plus chaude, le risque orageux pourra être fort en fin de semaine prochaine même si c'est très loin.

tout à fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les orages serons de retour !!!

à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vers un net changement la semaine prochaine ?

Et oui c'est la grande tendance pour la semaine prochaine, après de longues semaines exceptionnellement fraîches et humides, le retour d'un temps plus sec et plus doux se confirme, un coup de chaud semble même probable le 7/8 Juin.

Mais ce temps chaud sera bénéfique à la formation d'orage en fin de semaine prochaine, notamment sur le relief puis risque aussi plus bas en fin de soirée, le risque orageux sera à confirmer d'ici le début de semaine prochaine, mais vu que je crois au cycle, je pense qu'il est possible qu'avec toute l'humidité accumulée depuis des semaines ajouté à une masse d'air de plus en plus chaude, le risque orageux pourra être fort en fin de semaine prochaine même si c'est très loin.

C'est clair qu'avec cette humidité, un coup de soleil et de chaleur la-dessus ça va vite faire cocotte minute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est clair qu'avec cette humidité, un coup de soleil et de chaleur la-dessus ça va vite faire cocotte minute !

Oui rapide condensation et si les indices sont au menus, la convection sera profonde et vaillante, donnant de beaux orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Oui rapide condensation et si les indices sont au menus, la convection sera profonde et vaillante, donnant de beaux orages.

Oui mais comme on l'à dit sur le topic des long terme "orage ou pas ? Déjà qu'à 24h les orages sont dur à prévoir alors à 144h...confused1.gif ." Et il manquerait des paramètres pour que des orages se déclenchent : Vents verticaux en 1er et présence des précipitation donc voilà.

Et avant quand c'est pas certain à 100% en météo on utilise le /topic/81770-tutorels-pour-bien-faire-ses-previsions/'>conditionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je parlais bien sûr d'une tendance, surtout à cette échéance.

Mais la tendance que j'évoquais hier se confirme ce soir, on aura sûrement à faire a des orages sur le relief à partir de jeudi, pouvant descendre en plaine en fin de journée.

On devrait titiller les +15°C à 850hPa le 7 Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Et avant quand c'est pas certain un 100% en météo le /topic/81770-tutorels-pour-bien-faire-ses-previsions/'>conditionnel

Peux tu préciser stp ?

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...