Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le mieux n'est-il pas d'attendre l'explication de Chris ? ... perso, je ne conteste rien ... je me contente de croire son post puisqu'il reporte régulièrement les obs de Gap. Je ne vois pas pourquoi il inventerait.

Après pour Prunières ... n'est-ce pas toi qui me dit un post plus haut que Jayjayres n'est pas Gap ? ... nous voilà devant un cruel dilemme ... il semblerait donc que la LPN fut très hétérogène dans le gapençais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

30 à 50mm à attendre ce soir et cette nuit, notamment le long des Préalpes et dans les premiers massifs internes. Sans doute de bonnes intensités par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le mieux n'est-il pas d'attendre l'explication de Chris ? ... perso, je ne conteste rien ... je me contente de croire son post puisqu'il reporte régulièrement les obs de Gap. Je ne vois pas pourquoi il inventerait.

Après pour Prunières ... n'est-ce pas toi qui me dit un post plus haut que Jayjayres n'est pas Gap ? ... nous voilà devant un cruel dilemme ... il semblerait donc que la LPN fut très hétérogène dans le gapençais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gap s'étend de 750 a 900m il peut ne rien y avoir a 750m et 3cm a 800/850m c etait le cas en dessous de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Gap s'étend de 750 a 900m il peut ne rien y avoir a 750m et 3cm a 800/850m c etait le cas en dessous de chez moi.

très probablement ... pour ça qu'on attend avec impatience (le suspens est insoutenable ...) le retour de Chris ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour cet aprem ce soir vers des surprises à basse altitude ? L'atmo MF voit une LPN à 900m en Chartreuse en soirée, à suivre (iso zero à 1400m pourtant) ... a distance pour moi étant à Albertville actu, j'irai peut être faire un tour aux Saisies demain matin voir ce que ça a donné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pour cet aprem ce soir vers des surprises à basse altitude ? L'atmo MF voit une LPN à 900m en Chartreuse en soirée, à suivre (iso zero à 1400m pourtant) ... a distance pour moi étant à Albertville actu, j'irai peut être faire un tour aux Saisies demain matin voir ce que ça a donné !

C'est vrai que j'y crois un peu..., enfin je me dis c'est pas impossible

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout dépendra de ce qu'il restera comme RR au moment du refroidissement...ou peut-être grâce au ciel de traînesmile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Tout dépendra de ce qu'il restera comme RR au moment du refroidissement...ou peut-être grâce au ciel de traînesmile.png .

Et si le ciel de traine arrive avant le jour ... des éclaircies qui pourraient précéder les averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Iso 0°c à 1200-1300m vers 5h du mat' dans les Préalpes du 74 ... ma foi, ça pourrait atteindre la basse montagne tout ça sous les fortes averses ... 800-900m ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pensais plus à une isothermie pendant le gros des RR pas aux averses. L'air froid n'est pas vu arriver après mais avec la pertu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je pensais plus à une isothermie pendant le gros des RR pas aux averses. L'air froid n'est pas vu arriver après mais avec la pertu.

Vu comme le flux a évolué, je pense plutôt que c'est la traine qui peut apporter des flocons à ton altitude. Le froid est arrivé mais encore à son maximum.

Ici, pas encore de flocons et le flux s'évacue. Donc la traine est la dernière possibilité de neige ... normalement le max de froid sera au lever du jour pour le 74.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le bout du tunnel semble en vu. On devrait finir par retrouver un temps plus chaud et ensoleillé la semaine prochaine.

En attendant, beaucoup de grisaille et un peu de pluie jusqu'au week-end inclus. On sera sans doute encore les derniers en France à sortir de ce matelas nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pensais plus à une isothermie pendant le gros des RR pas aux averses. L'air froid n'est pas vu arriver après mais avec la pertu.

Salut Thomas ,

Bon on va peut être arrêter avec tes flocons à 1000 m toute fin Mai , encore 3 jours pas terribles ( surtout deux vendredi et samedi ) , mitigé dimanche et place au beau temps ensuite et à une T de saison à partir de mardi environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Bon on va peut être arrêter avec tes flocons à 1000 m toute fin Mai , encore 3 jours pas terribles ( surtout deux vendredi et samedi ) , mitigé dimanche et place au beau temps ensuite et à une T de saison à partir de mardi environ !

Salut Eric !

bah quoi c'est pas ma faute si les flocons étaient encore d'actualité vers 1000m laugh.png

D'après le dernier GFS les 30°C seraient dépassés en fin de semaine sur Grenoble, on va pouvoir retrouver nos anomalies positives (et négatives en pluvio) à perte de vue je sens ... on entendra moins de lamentations en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on entendra moins de lamentations en tout cas.

Oh là que si, je me ferais un réel plaisir à me plaindre... :top:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oh là que si, je me ferais un réel plaisir à me plaindre... :top:

Tu es un fidèle toi, je serai pas seul au moins default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oh là que si, je me ferais un réel plaisir à me plaindre... :top:

On a encore de la marge avant que le four ne s'allume vraiment. happy.png Et pour le coup, un petit coup de grill ne fera pas de mal. thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh là que si, je me ferais un réel plaisir à me plaindre... :top:

Ah non STP Ced , tout mais pas ça ! MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 30 à 50 mm possibles d'ici demain, et sur tout le bassin lémanique. Sur le Jura et les Préalpes, MétéoSuisse a lancé un avis de danger, 80 à 110 mm possibles, ça m'a l'air beaucoup mais bon, oui parce que là ce serait quand même dans la veine de ce qu'on ramassé les préalpes italiennes il y a tout juste 2 semaines jour pour jour. Et le coeur de l'évenèment devrait se situer dans les Alpes suisses (versant nord) du Bernois jusqu'à l'Autriche (hors topic mais c'est pour comprendre) où la il y a clairement un risque d'intempéries et d'inondations, vigilance rouge de niveau 4 chez MétéoSuisse ! C'est rare qu'ils sortent ce niveau. Les cumuls pourraient atteindre 150 mm !

Voilà et donc après toute cette eau, c'est effectivement une belle semaine qui nous attend, ça faisait longtemps. Mais sans doute pas plus de 23/24°c pour commencer, les premiers 30°c ne sont pas pour tout de suite, ça en tout cas c'est certain (je parle bien pour chez moi là et pas pour Lyon, Valence ou Grenoble).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...