Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Tonnerre 24
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Cruelle averse pour julien, en plus elle était bien localisé sur toulouse-blagnac laugh.pnglaugh.png

Je pensais pas que Philippe allait aussi bien viser le pluvio de Blagnac avec son seau d'eau. Il a tellement bien visée que les échos du seau d'eau sont apparu sur le radar donc c'est normal qu'on a eu l'impression qu'elle était bien localisé sur Toulouse Blagnac.

Cruelle destin. Avril 2013 et ses 71.6 mm contre 69.6 mm de norme, les 2 mm qui auront fait déborder le vase.

4 mois excédentaires sur les 4 premiers mois, du jamais vu de mémoire de toulousain.

Comme le disait M4x, 2013 est vraiment une sale année pour moi. J'espère pour compenser réussir dans un tout autre domaine (concours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'espère pour compenser réussir dans un tout autre domaine (concours).

Vise plutôt ça Julien. Si on a bien bossé c'est beaucoup moins aléatoire que la Météo !Là pour le coup, je te soutiens à fond !Sur l'aspect pluvio à Toulouse, faudrait rechercher depuis quand n'avions nous pas eu 4 mois excédentaires de pluie ?A mon avis, depuis des lustres ...Peut-être même que Ventdautan n'était pas né ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)

Je sais que 1993 avait enchaîné pas mal de mois excédentaires, et fut d'ailleurs l'année la plus pluvieuse sur Toulouse. Et pour l'anecdote, le premier trimestre avait été extrêmement sec wink.png

Comme quoi, toute tendance peut s'inverser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Et pendant ce temps là 3e mois déficitaire pour Bordeaux Merignac avec 56.9mm (-21%)!

A noter un ensoleillement pile dans les normes avec 189h.

default_flowers.gif

Temps gris actu mais plus de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Beau temps avec quelques cumulus et 14.9°actuellement,on se demande ou est la menace orageuse promise,pour l'heure aucun signes apparents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Beau temps avec quelques cumulus et 14.9°actuellement,on se demande ou est la menace orageuse promise,pour l'heure aucun signes apparents...

ou tu as vu que des orages étaient prévues chez nous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ben a priori sur le site de MF,en tout cas un risque qu'ils maintiennent par ailleurs pour la soirée,j'y croyais pas trop pour cette aprés midi et pour ce soir encore moins,ça devait être un tout petit petit risqueblushing.gif En tout cas ce soir ciel parfaitement dégagé,plus un nuage et une température agréable de 15.4°,maximum de la journée16.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Finalement de bonnes pluies sans orages la nuit dernière,6mms ce matin, les premiers de mai et qui permettent au cumul annuel de passer la barre des 400mms avec 403 exactement,température actuelle7.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vise plutôt ça Julien. Si on a bien bossé c'est beaucoup moins aléatoire que la Météo !Là pour le coup, je te soutiens à fond !Sur l'aspect pluvio à Toulouse, faudrait rechercher depuis quand n'avions nous pas eu 4 mois excédentaires de pluie ?A mon avis, depuis des lustres ...Peut-être même que Ventdautan n'était pas né ...

Merci en tout cas, j'ai bien bossé mais comme tous les concours, ça va se jouer aussi par rapport aux autres.

Sinon de bonnes pluies sont passé juste à l'ouest de Toulouse Blagnac qui n'a enregistré que 0.2mm. Tn de 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca commence à bien s'activer sur le piémont pyrénéen avec des lames d'eau horaires proches de 10 mm sur l'Ariège.

A suivre la réaction des cours d'eaux, bien gonflés avec la fonte des neiges, et les sols saturés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue actuellement, ce paquet pluvieux qui concerne l’Ariège et la haute-Garonne pourrait donner de bon cumul vu la vitesse où il se déplace ... Heureusement vu que cette année on a besoin d'eau sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Beaucoup d'eau encore cet aprem, comme s'il y en avait pas assez !

Pas de signe d'orages cependant.

edit: Mon pluvio électronique qui ne marchait plus (faux contact), remarche et m'indique 24,3mm... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Cela s'active enfin sur le nord de la haute-garonne avec des échos qui éclosent un peu partout sorcerer.gif

EDIT : depuis quasiment 2h, je suis sous les échos de la haute-garonne, deux orages sont passés ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert ce matin et 10.8°actuellement,le soleil tente d'éphémères percées.Les averses de la nuit ont laissées 3mms supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ambiance brumeuse,trés nuageux avec quelque apparitions du soleil,lever du jour frais avec 4.8°,en hausse actuellement,8°.Pas d'averses hier,tout est passé plus au sud,9mms depuis le 1er mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...