Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Tonnerre 24
 Partager

Messages recommandés

Avec un petit peu de retard, bilan pluvio du mois d'avril : 69mm. Soit un fait assez rare, Fort Blagnac a reçu plus de pluie que moi et donc histoire de faire raler un peu plus un certain toulousain, j'enregistre mon premier mois déficitaire (norme autour de 75mm environ ici) mais bon on avait assez d'avance ^^

Et sinon 7mm pour commencer le mois de Mai.

Sur ce bon dimanche sous le soleil à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier une après-midi cirriforme et un beau soleil de Mai...Une Tx de 23,6°

pour chez moi... smile.png Aujourd'hui même programme mais sans les cirrus. Pas un nuage à l'horizon et le thermomètre qui monte encore d'un cran ! thumbup1.gif Tn de 7,6°

et Ta de 20,1°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Va-t-on atteindre les 25°C à toulouse-blagnac pour la deuxième fois de l'année?

En tout cas c'est bien parti avec 24°C à 16H30.

EDIT : bon ben j'ai encore joué les chats noirs, la t° descend depuis mon message whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

24,9° pour Mérignac, qui dit mieux ? laugh.png

Tx de 25°

tout ronds pour chez moi sinon...Ta de 24,3°

et un léger voile de cirrus rendant l'atmosphère un peu lourde toute l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Va-t-on atteindre les 25°C à toulouse-blagnac pour la deuxième fois de l'année?

En tout cas c'est bien parti avec 24°C à 16H30.

EDIT : bon ben j'ai encore joué les chats noirs, la t° descend depuis mon message whistling.gif

23.9°C pour Toulouse Blagnac et 25.2°C pour Toulouse Francazal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée un peu plus douce avec une Tx de 25.6°

sous un ciel voilé, avant une petite galerne ce soir qui a donné subitement de bonnes rafales dans les 50 km/h et une chute de 5° en quelques minutes.

Ce printemps est vraiment mou sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier soir au coucher de soleil le ciel s'est chargé d'un épais voile de cirrostratus (juste pour m'empêcher de shooter le coucher de soleil quoi...), et quelques gouttes ont osé tomber quand je me suis couchée vers 1h30 du matin, apportant...0,0 mm ! pinch.gif Ceci a permis d'enregistrer la nouvelle Tnx de 2013 : 15,4° ! sorcerer.gif Actuellement ciel finement voilé et soleil avec une Ta de 17,1°, et toujours pas la moindre brise de vent...Bref, magnifique dégradation ! tongue.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier le voile nuageux s'est épaissi en après-midi et l'atmosphère fut lourde quoique moins chaude que la veille...Tx de 21,2°

. Hier en fin de soirée un léger passage pluvieux apportant au total 0,8m... bored.gif Ce matin apparemment il faisait beau avec progressivement des bourgeonnements...Le ciel est actuellement chargé d'un voile de cirrostratus et de cumulus, le ciel crade quoi... Tn de 14,8°

et Ta de 22,5°

, ambiance lourde encore, et j'aime ça ! Même si ça n'apporte rien au final... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne convective du sud de la Dordogne jusqu'à la Belgique, pendant qu'ici c'est une belle dégradation automnale sous forme de pluie stratiforme qui s'est mise en place depuis le début d'après midi. sleeping.gif

Il fait 16,6° actuellement après une Tx de 21,8°

atteinte à 9h26 ce matin (pas courant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le plein soleil de la fin de matinée a fait long feu,couvert cette aprés-midi et pluie modérée de 17h a 20h avec un cumul convenable,9mm,les températures ont atteints 22.4°a 15h,actu 14.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il est encore tombé de la pluie, toujours de la pluie, encore de le pluie. Et la station de Toulouse Blagnac n'a toujours pas enregistré un seul jour d'orage (même lors de la ligne de grain du 4 Février où il y avait eu quelques éclairs, le Metar n'a rien entendu). Même sans orages, les pluvios débordent.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Moi j'ai été pendant 1 heure dans le trou sec( juste au nord de Toulouse ), qui était quasiment au centre de la pertu, du coup j'ai eu des Undulatus ( ou asperatus, je sais jamais quel est le bon nom ) pendant une bonne demi-heure.

C'était assez sympa à observer cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...